fabrication coupleur semi auto, poussoir "auto maintien

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Salut, comme beaucoup j'ai utilisé le "D+" ou plutôt le 12V commuté de l'autoradio. Et jamais aucun problème avec la batterie moteur.
Je pense que c'est ce compliquer la vie pour pas grand chose.
Suivant la section de câble utilisé et la longueur entre ta batterie moteur et auxiliaire cela va créer une chute de tension. Cette chute va limiter la charge de ta batterie aux (tant mieux, quand le courant est trop fort c'est pas bon) et mécaniquement prioriser la batterie moteur pour la recharge.
hubert félix
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 11 août 18 8:44
Localisation : bretagne

Message par hubert félix »

Ok relais commandé, je vais prendre la solution a base du D+ qui me parait en effet la mieux.

qu'appel tu
plutôt le 12V commuté de l'autoradio.
?? Tu arrive a repiquer ce D+ depuis le faisceau de l'autoradio?

Je placerais la batterie aux sous les pieds du conducteur (bac batterie modifié) ou bien sous les pieds du passager (découpe et fabrication bac batterie). donc à la louche je pense qu'il y'aura maxi 1M de cable de section adaptée.

Question subsidiaire, votre fameux "kemo" c'est la même chose qu'un "batterie protect" non? Je m'en suis commandé un ou le seuil est réglable y'a quelques jours :-)

Me reste plus qu'a me décider sur le choix d'une technologie de batterie maintenant...

Encore merci à tous au passage!
Tout corps vivant branché sur le 12v, étant appeler à s'émouvoir...
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Il y a eu ça de fait
viewtopic.php?t=22445&postdays=0&postorder=asc&start=0
A voir si tu peux en sortir quelque chose :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Sauf erreur de ma part (j'ai pas tout relu le post du liens cité) mais le montage du liens de serendipity je l'ai eu pendant 5 ans ou j'ai habité à temps complet dans le camion, j'avais fait la variante ou la led était allumé quand ce n'était pas couplé (ca doit être sur le forum par ce que on m'avait fait un schéma pour ca EDIT c'est Page 13 du liens de Serendipity) et s'éteignait quand je couplais avec un inter à impulsion.

Je démarrais le camion, à coté de la bouche d'aération il y avait la led et le bouton, la led était allumé je partais tranquillement et âpres quelques minutes je couplais, ca s'éteigne et pas plus de mystère :mrgreen: Jamais eu de panne ou autre. (c'était couplé presque tous les jours, voir tous les jours le plus souvent) Et j'avais câblé ca avec du cable de HP j'avais pas le même standard que maintenant à "l'époque" :oo:

Maintenant j'ai un booster à monter (MPPT 360) et je ne sais pas si c'est par habitude du système précédent mais j'ai envie de faire un montage similaire ou de mettre un relais qui temporise avant de coupler. (j'utilise mon trafic quotidiennement)
Modifié en dernier par Achill le jeu. 09 avr. 20 11:17, modifié 1 fois.
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Sur le faisceau autoradio il y a un 12v commuté. C'est lui qui permet à l'autoradio de s'allumer.
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Sur les trafic, et sur la plupart des véhicules, le 12v commuté de l'autoradio est un +APC et non un D+

L'avantage du D+ c'est que l'information "moteur en marche" vient directement du véhicule.
Le moteur démarre, ça couple.
Le moteur s’arrête, ça découple.
C'est simple et efficace.
hubert félix
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 11 août 18 8:44
Localisation : bretagne

Message par hubert félix »

oui c'est aussi ce que je pensais c'est pour ca que j'étais surpris.
Tout corps vivant branché sur le 12v, étant appeler à s'émouvoir...
Répondre

Retourner vers « Electricité »