Article presse ecrite Vanlife

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Article presse ecrite Vanlife

Message par sailpower »

Pour ma part j'ai surtout retenu et que je ne savais pas c'est que pour les vehicules apres 2012 avec cloison il y a obligation de la conserver pour le CT...

https://www.vanlifemag.fr/conseils-prat ... zsgUmyh6qo
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

par exemple ravely a un traf de 2014 aménagé, dont il a viré la cloison, mais il me semble pas qu'il ait eu des soucis au CT, à voir...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

+1 :yes: encore une légende urbaine.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

l'auteur de l'article n'a même pas noté la notion de VASP autocaravane mais ne parle que de vasp, ça enlève tout le sérieux de son article...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Malgré encore certaines erreurs, ça colle déjà plus près à la réalité que toutes les inepties qu'on a pu lire jusqu'à présent, surtout venant des aménageurs.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

le passage sur l'assurance est faux : on peut parfaitement faire assurer son aménagement si n'est pas VASP
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

on peut parfaitement faire assurer son aménagement si n'est pas VASP
l'article ne dit pas le contraire :bof:

rOy
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Effectivement cet article est moins « con » que la moyenne quand il mentionne la liste des équipements qui composent un VASP-caravane (lit, table, réchaud et.c ..). Mais d’un autre coté, il affirme que la cloison doit rester en place sans mentionner sa source d’information : pour moi qui suis pragmatique, ce n’est juste pas convainquant 🙁
Roule ma poule
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Il est possible qu'il y ait eu un changement récent dans la réglementation à propos de la séparation dans les utilitaires. Pour mon travail, je suis doté d'une clio entreprise, jusqu'ici je n'avai pas de séparation mais j'ai une nouvelle voiture depuis le mois d'Avril qui en est équipée. Je m'en suis étonné auprès de la personne de chez Renault qui m'a répondu que c'était maintenant obligatoire dans tout utilitaire, à vérifier :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Je viens d’aller sur le configurateur Fiat Talento et l’option retrait cloison est toujours disponible. Si depuis 2012 c’était interdit, ils ont eu le temps de réagir...



Image
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

r galler a écrit :
on peut parfaitement faire assurer son aménagement si n'est pas VASP
l'article ne dit pas le contraire :bof:

rOy
"Faire assurer votre fourgon en VASP vous garantit, sous certaines conditions, de voir la valeur de votre aménagement couverte en cas d’accident."
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

"Faire assurer votre fourgon en VASP vous garantit, sous certaines conditions, de voir la valeur de votre aménagement couverte en cas d’accident."
je réitère : il n'est pas écrit ce que tu en déduis.

Et je suis moi-même titulaire d'un contrat d'assurance dans lequel mes équipements d'aménagement sont assurés tout en étant cg ctte.

rOy
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

r galler a écrit :je réitère : il n'est pas écrit ce que tu en déduis.
sous la rubrique "les avantages de l'homologation", il est écrit que ça permet de couvrir l'aménagement. Il est faux d'écrire que c'est un "avantage" puisque ce n'est pas lié à l'homologation mais à une simple demande auprès de l'assurance. :wink:

edit : c'est au mieux très ambigu. Il est plus juste de mentionner que c'est automatique pour les vasp (il me semble ?) mais qu'il faut le demander pour les ctte
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Khan Boui a écrit :Il est possible qu'il y ait eu un changement récent dans la réglementation à propos de la séparation dans les utilitaires. Pour mon travail, je suis doté d'une clio entreprise, jusqu'ici je n'avai pas de séparation mais j'ai une nouvelle voiture depuis le mois d'Avril qui en est équipée. Je m'en suis étonné auprès de la personne de chez Renault qui m'a répondu que c'était maintenant obligatoire dans tout utilitaire, à vérifier
En 2011 il y a eu une campagne de sensibilisation auprès des employeurs pour réduire les accidents routiers liés au travail.
Cette campagne de sensibilisation s'est accompagnée de mesures de prévention conseillées, telles que l'installation d'une paroi de séparation pour tous les véhicules professionnels.
Cette campagne de sensibilisation s'est également accompagnée d'une aide financière de 3000 euros pour l'achat d'un véhicule neuf avec un certain nombre d'équipement de sécurité (ABS, Airbag, ESP, ...) dont la paroi de séparation. La date limite pour obtenir cette aide était le 31 mai 2012.
Depuis la très grande majorité des entreprises ont des véhicules utilitaires avec une cloison de séparation.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

vanden a écrit :Effectivement cet article est moins « con » que la moyenne quand il mentionne la liste des équipements qui composent un VASP-caravane (lit, table, réchaud et.c ..).
Ce qui est loin d'etre exact... car la table peut etre escamotable.

◾Avoir une cuisine mix (gaz, électricité ou diesel)
◾Avoir des rangements
◾Avoir un lit
◾Avoir une table et des chaises
◾Le tout doit absolument être inamovible


Image
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »