[Terminé] Master II, 2009, L3H2 7pl, Vacances et Week-end

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

J'ai toujours pas compris :bof: :bof:

Il a toujours 7 places assises non ? (ou j'ai effectivement loupé un truc)
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

En fait c’est pour le calcul de masse : avec l’aménagement, le poids prévu par passager et la réserve il ne pourrait être validé en Vasp caravane qu’en 4 places, peut être 5 en réduisant la quantité d’eau propre
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Ah d'accord, là effectivement je comprends mieux :oops: :roll:
fourgonetìn
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : ven. 13 oct. 17 8:47

Message par fourgonetìn »

Salut AudimanBZH,
J'ai quelques petites questions (supra-basiques) à te poser. Mais d'abord je tiens a te dire que ton travail est épatant ! Et la quantité de travail me coupe le souffle...

((Je vais me bricoler un petit camion bien plus simple pour moi toute seule (vraiment vraiment plus simple) mais j'ai besoin de précisions pour oser me lancer dans le "gros oeuvre".))

** Ton sol est vissé dans la tôle du sol du camion :
- avec des vis autoperforeuses ? ou tu as fait des trous puis mis des vis ?
- Ce système de fixation du sol est-il suffisamment solide pour accueillir des fixations de meubles ?

**Les parois de la salle de bain sont fixées dans le plafond et le sol ?

** des équerres dans les montants suffisent à porter un meuble haut ? fixées à la vis autoforeuses ?

....le fait que ce soit de la tôle et que je ne connaisse pas la manière dont se comportent les différentes fixations me fait un peu peur. J'ai besoin d'être sûre que je fais les choses assez solidement...

PS: J'aurais jamais imaginé qu'on puisse courber une planche de CP (sdb) comme ça !
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Salut, merci pour tes compliments 8-)

Le plancher CP est effectivement visser au plancher tôle avec des vis auto-foreuse. Pour les meubles/cloisons j’ai quelques équerres qui sont également prises dans le plancher Tôle et les renforts du toit, même chose pour les placards haut, certaines équerres sont prises sur les montants tôle verticaux du fourgon.

Avec les évolutions du contrôle technique, prévois de faire un aménagement amovible pour ton fourgon :wink:
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Salut , j'envisage comme toi de repeindre mes jantes et forcément je me dis que je gagnerai du temps à les laisser en place. J'ai juste une crainte: que la peinture passe par les trous de la jante et aille sur les disques. As tu pris des précautions particulières pour éviter ça ou est ce que la quantité de peinture qui passe est trop faible pour risquer de poser problème?
Merci :wink:
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

La quantité de peinture sera très faible et se posera sur la poussière de frein qui partira aux lavages suivant.

Mais tu peux mettre un sac poubelle decoupé par l’interieur des jantes pour protéger disque étrier.
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

AudimanBzh a écrit :Le skai est maléable à chaud, on peu lui faire épouser des formes courbes en le chauffant une poignée de seconde au décapeur thermique,
un exemple de pose que j'ai fait sur une pièce intèrieur d'un véhicule

ImageImageImage

Pour tes portes, le mieux est de faire un habillage en CP de 3 ou 5mm et le recouvrir avec le skaï pour ensuite le fixer sur les portes


ImageImage
Salut,
Tout un grand bravo et merci pour toutes tes explications et photos. Une grande source d'inspiration pour moi.
Aurais-tu une référence particulière à conseiller pour le simili-cuir? De mon côté c'est simplement pour couvrir certaines parties métalliques qui seront encore visibles une fois mes parois posées. Tu as utilisé de la colle néoprène en spray?
Rien à voir mais pour le passage de tes fils électriques, ils sont sont tous dans une gaine plastique?
Encore merci.
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Ravi que ça ai pu t’aider dans ton projet 8-)

Le Skaï que j’ai pris vient de chez SelfTissu, le plus basique qu’il propose dans leur magasin à 10€ le mètre linéaire. Pour la colle j’ai fait avec de la liquide en pot, vu la surface la colle en spray serait revenu bien trop chère, par contre à refaire. Ça existe à appliquer au pistolet sinon, moins onéreux que les spray.

Tout les cables qui sont derrières les habillages bois des parois et qui passe dans la tôle dans dans des gaines plastiques, ca évitera de venir cisailler les fils avec les vibrations en roulant ou encore de les détériorer en vissant quelques chose dans les parois. Après j’ai d’autres câblages dans les vides techniques qui eux n’ont pas de gaine rigide, mais ils sont pas exposé à un risque d’alteration et surtout ils sont accessibles si une réparation est nécessaire.
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

CT validé, sans difficulté particulière : ma banquette arrière étant en position route pour le test des ceintures, le contrôleur n'avais pas accès direct à l'aménagement, il a juste donné un coup d'oeil rapide mais pas de "dinette" visible dans le véhicule donc çà passe.
Il a vérifié la fixation des réservoirs d'eau usées et du porte vélo, que çà ne bougeait pas.

J'aurais les 4 pneus à faire is sont craquelés d'ou la mention sur le PV, et j'avais bêtement plus de lave glace dans le réservoir.
Bizarrement les autres contrôles j'avais une mention vérification impossible du plancher ou pied montant quelques choses du genre, mais pas relevé cette fois çi...


Image


tranquille pour 1 an avant de repasser la pollution
master
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 31 mars 07 9:44
Localisation : 13

Message par master »

Lio a écrit :Oui c'est vrai qu'en noir il est classe.
Vu les fixations des rails (juste 2 écrous), le temps que ça prend de les démonter (30 secondes) et leur prix (30€ pièce) c'est vrai que je crains un peu...
Papycam le porte velo placé à cette hauteur ne cache ni les feux ni la plaque. :yes:

Audiman comment penses tu gérer les histoires de nouveau CT ?
Pour les rails remplacer les vis d'origine avec des têtes rondes sans empreinte et monter le tout avec du frein filet fort.
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

Pour le lave-glace c'est courant pour les Master 2 apparemment je vient de changer ma pompe de lave glace pour 6€ si tu veux le lien où je l'ai commandé.....
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

En fait la pompe fonctionnait juste que le bocal était vide 😅
Modifié en dernier par AudimanBzh le ven. 22 mars 19 20:07, modifié 1 fois.
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

:mdr: :mdr: :mdr:
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Jeff197206
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 02 avr. 20 9:42
Localisation : Vallauris

Message par Jeff197206 »

je découvre ce post.... Vous êtes des grands malades :shock:
J'adore :lol: :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »