[BRAINSTORMING] Bac a douche pliant

Répondre
Avatar du membre
mickaelt
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : dim. 11 avr. 10 19:50
Localisation : Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)

Message par mickaelt »

Je serais aussi preneur d'info sur ce fameux bac. je cherche aussi à ajouter ce qui me manque beaucoup la douche.

Comment le rendre étanche si en bois, si il y a une pente, le système de raccord au eau usée.

Dommage que j'ai pas eu l'idée au début pour faire comme toi couvercle de toilette par ce qu'il va falloir le ranger apres :roll:
__________________________________________
Achille'
Avatar du membre
Sims 999
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mar. 10 nov. 09 22:25
Localisation : Tours

Message par Sims 999 »

J'ai creusé le système.

Pour ma part j'ai déjà une solution extérieure, c'est une bâche tendue entre les deux portes arrières, puis la cabine Quechua, et un rouleau de Lino déplié sur le sol.

Installation mise en place, la sortie de douche est assurée par la bache tendue entre les portes arrières, et pendant la douche, avec un vent correct, ça bouche pas.

Pour se doucher pulvérisateur, je trouve ça terriblement pratique, pour tellement de choses que j'ai adopté l'astuce.

Seulement voilà, quand il y a beaucoup de vent OU mauvais temps, OU que l'on veux se doucher discrètement (que les voisins d un parking ne voient pas qu on est en train de se doucher), l'installation extérieure est à proscrire...

Alors, en lisant ce post avec attention, dimanche je suis allé faire un tour à Jardiglande, et je suis tombé sur ce bac :

Image

avec dimension de 60x60cm (il me semble qu'il fait 5 ou 7 cm de hauteur pour le rebord), bon pour un bon 34€ quand même, mais qui a le mérite de ne pas prendre de place (rangé contre le dossier de la banquette avant par exemple), et sur lequel je peux installer une évacuation, qui par le biais d un tuyau partirais vers la porte coulissante entrouverte du cam's, et viendrais se vider dans une réserve d eaux usées.

Pour protéger des éclaboussures, je réfléchis au système le plus pratique pour supporter le rideau de douche (peut etre avec des tendeurs, facile à démonter et stocker), et comme source de douche toujours le pulvérisateur.

Bien évidemment, étant dans un H1L1, il me faut comme un tabouret (ou mon bac de wc sec, qui est en plastique), pour prendre sa douche assis...

Reste à tester si avec un bac de 60x60cm il est pratique de prendre sa douche assis avec le rideau qui ne doit pas être loin, et si le rideau avec unr ebord de 5/7cm ne partira pas du bac...

J espère m être assez bien exprimé, je vais surement me l'acheter ce bac, pour faire des essais avant de le percer pour installer l évacuation... au pire je me le ferais rembourser si je sens que ça n'ira pas !

Suite au prochain épisode...
Moins de nécessité = plus de liberté ! @Vanspirit

Nouvel aménagement :
viewtopic.php?t=43124
Ancien aménagement :
viewtopic.php?t=33075
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

snon y a un bac comme ça chez D4, un gars s'en sert justement pour prendre une douche de temps en temps dans son cams, c'est étanche et pliable

Image
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Sims 999
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mar. 10 nov. 09 22:25
Localisation : Tours

Message par Sims 999 »

Tu connais les dimensions?!
Moins de nécessité = plus de liberté ! @Vanspirit

Nouvel aménagement :
viewtopic.php?t=43124
Ancien aménagement :
viewtopic.php?t=33075
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

non désolé, faut voir sur le site ou dans un D4
tu dois avoir la place quand même pour mettre les pieds :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Sims 999
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mar. 10 nov. 09 22:25
Localisation : Tours

Message par Sims 999 »

J'ai réalisé une douche intérieure mais entièrement amovible dans un TRAFIC L1H1, par manque de place je ne pouvais pas en faire une fixe.

A voir à la fin de mon aménagement :
viewtopic.php?t=33075&postdays=0&postorder=asc&start=0

Dites moi ce que vous en pensez !!

Image
Moins de nécessité = plus de liberté ! @Vanspirit

Nouvel aménagement :
viewtopic.php?t=43124
Ancien aménagement :
viewtopic.php?t=33075
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Hello, j était entrain de baver dessus, tu peux dire ce que deviens l évacuation de l eau? ta percé le plancher et ta un bison sous le cam?

@ freerider: Ca me plait bien ce bac, a voir si on sais percer le coté pour faire l évacuation d eau plus tot que vider la bac plein
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Avatar du membre
Sims 999
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mar. 10 nov. 09 22:25
Localisation : Tours

Message par Sims 999 »

Non non je n'ai pas percé le plancher, il y a une évacuation qui est percée dans le receveur de douche, à partir de laquelle je viens mettre un tuyau, qui se dirige vers la porte latérale entrouverte, et sois le tuyau s'écoule dehors directement, sois je mets mon bidon de récupération des eaux usées au pied de la porte latérale, à l'extérieur.

Le seul défaut de l'installation c'est de devoir garder la porte entrouverte, mais 1cm suffit, donc ça respecte le caractère de discrétion que je voulais pour pouvoir prendre ma douche n'importe où !
Moins de nécessité = plus de liberté ! @Vanspirit

Nouvel aménagement :
viewtopic.php?t=43124
Ancien aménagement :
viewtopic.php?t=33075
Avatar du membre
Sims 999
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mar. 10 nov. 09 22:25
Localisation : Tours

Message par Sims 999 »

Hello !!

J'ai fait un post détaillé de l'installation de la douche sur la page 3 de mon aménagement !!

A voir pour faire évoluer le système !!!
Moins de nécessité = plus de liberté ! @Vanspirit

Nouvel aménagement :
viewtopic.php?t=43124
Ancien aménagement :
viewtopic.php?t=33075
touristix74
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 03 nov. 18 14:29
Localisation : haute savoie

Message par touristix74 »

sympa vos systèmes !!

je relance le sujet car se laver reste tjr d'actualité :)

Etant encore au stade de concept je réfléchi a tout ca justement et je me demande si je vais pas faire une pente en etoile directement sur le plancher du fourgon avec un collecteur d'eau usé sous le plancher (reservoir extérieur ou alors utra plat dissimilé dans le plancher technique)

ensuite un coup de raclette et de chiffon et tada !
j'envisage de vivre a l'année dans un fourgon.
ouha

Message par ouha »

plancher technique faut déjà avoir un camion assez haut . Je pense qu'il faut déjà commencer par choisir le camion avant d'étudier les solutions ;) Selon le camion elles seront différentes . Mais à même le plancher c'est pas idiot c'est souvent retenu par les pro pour les douches centrales ...

Perso j'en reste sur ma solution , pas de douche . Gant de toilette et lavabo ça nous suffit largement . Et douchette extérieure en plus à l'arrière du cam .

Finalement on a souvent accès à de vraie douches
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »