Frigo MIDLAND XC-43G conforme ?

Répondre
PolOpel
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 22 mai 18 20:20
Localisation : Poitiers

Frigo MIDLAND XC-43G conforme ?

Message par PolOpel »

Bonjour,
Dans l'Opel Vivaro aménagé que nous venons d'acheter et que nous cherchons à aménager est installer un réfrigérateur à absorption MIDLAND XC-43G sous les feu avec aération haute et basse à travers la carrosserie.
Seulement lorsque j'ai retrouvé sa doc technique une info dit "l'appareil doit être utilisé en plein air avec une ventilation d'air suffisante pour la combustion et l'évacuation des gaz brûlés".
Est-ce que cela signifie que ce réfrigérateur n'a rien à faire dans cet aménagement ou est-ce que la ventilation haute et basse permettent d'entrer dans le cadre d'une utilisation "plein air avec ventilation suffisante" ?

Merci
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

A l'origine, ce frigo trimixte n'est pas adapté pour etre encastré.
Il est surtout fait pour etre utilisé sous un auvent...bref, dans un endroit aéré..
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Le gros problème est que ce type de frigo n' a pas de tuyau d' échappement des gaz brulés vers l' extérieur. Si la niche du frigo n' est pas parfaitement étanche les gaz peuvent se répandre dans le fourgon , c' est donc dangereux. Bien sûr ce n' est pas homologuable .
PolOpel
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 22 mai 18 20:20
Localisation : Poitiers

Message par PolOpel »

OK,

Donc je vais le rendre amovible, je l'utiliserais sur une bouteille de gaz et tuyauterie souple hors du van quand nous nous arrêterons quelques jours. Il ne fera donc pas parti de l'installation Gaz du van.

Du coup ça m’interroge sur 2 autres points:
- Est-ce que je peux utiliser les aérations dans la carrosserie au niveau de ce frigidaire comme aération basse vu que j'enleverais ce frigo ?
- Est-ce que je peux conserver la double van gaz sur le système déjà en place et boucher celle du frigo avec un bouchon ?

Merci
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

J' ai lu sur un autre post que tu veux homologuer ton fourgon . Je ne sais pas si tu compte présenter ton fourgon avec ou sans le frigo .Dans les 2 cas pour éviter tout problème prévois une autre arrivée d' air basse et un bouchon non démontable pour la double vanne gaz.
PolOpel
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 22 mai 18 20:20
Localisation : Poitiers

Message par PolOpel »

Je le présenterais sans du coup, ce frigo n'étant pas homologué je ne veux pas que ça me pose de soucis. Je ne l'utiliserais pas dans le camion mais je le transporterais pour les vacances.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »