www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Baisse de la limite de vitesse à 80 km/h !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 73, 74, 75  Suivante

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Trafic' Jam, le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier
Administrateur

Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Lun 07 Mai 18 9:24 Répondre en citant

indigo a écrit:
Voici ma contribution du jour

La vitesse est barrée, ça veut dire que c'est une fin de limitation de vitesse. Tu dis donc "non" à la fin de limitation de vitesse à 80 :???: :mrgreen:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
indigo
Traficaménageur

Véhicule: Vito II long

MessagePosté le: Lun 07 Mai 18 15:58 Répondre en citant

C'est bien le soucis, sans le Non, les neuneus confondront avec les autocollants des PL.

M'enfin si vous avez des stickers autres je suis preneur :mrgreen: Voir même si vous organisez une pendaison ou guillotine de qqns Cool
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Lun 07 Mai 18 17:18 Répondre en citant

Ca y est la propagande passe à la radio.
On va sauver 2000 vies, ouf ... :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polo29sud
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L2H1 2.0 90

MessagePosté le: Lun 14 Mai 18 13:52 Répondre en citant

Spot de pub sur les grosses avancées niveau sécurité routière.
Ils étalent le lubrifiant, ça passera mieux ainsi. :oo:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Lun 14 Mai 18 13:59 Répondre en citant

Surtout qu'avec l'augmentation vertigineuse des carburants, la majorité de conducteurs, peux fortunés, lèveront le pied pour économiser leur plein et comme par hasard, cela prends effet le 1er juillet :???:
Les autres, continueront à rouler plein pot :evil:
MattMatt
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II 115ch H1L2

MessagePosté le: Lun 14 Mai 18 16:49 Répondre en citant

Diminuer le nombre de mort sur la route c'est comme optimiser le rendement d'un moteur. C'est facile de passer de 10% à 30% de rendement, mais pour passer de 90 à 95% c'est une autre histoire ! Le nombre de mort sur les routes a grandement diminué avec les mesures prises ces dernières décennies, mais la on commence à stagner. Faut voir le nombre de mort comme une exponentielle decroissante, ça décroit fort au début avec des mesures vraiment efficaces (ceinture obligatoire, airbags,...) mais après ça se complique. Le nombre de mort à augmenté de 0.2% l'année dernière pour la première fois depuis 1972, 3469 morts pour être précis. Mais 0.2% de morts en plus sur tous les automobilistes, les millions de kilomètres parcourus 365 jours/an, en fait on tombe maintenant dans ce qu'on appelle dans le jargon scientifique du bruit de mesure :bof:
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Lun 14 Mai 18 18:08 Répondre en citant

J'aime bien ça le bruit de mesure ... Jolie expression pour parler de vies humaines .
Je ne saurai dire à partir de quand plus personne ne devrai rien tenter pour sauver des vies ...J'aimerai bien que tu m'expliques .
A partir de quand on considère qu'on ne peut rien faire pour le bruit de mesure comme tu dis ... A partir de quand les politiques que nous avons élu ne doivent plus prendre de décisions pour essayer de sauver encore des vies ?

On est très loin d'être les plus exemplaires au monde , on a encore beaucoup à faire . Que ça plaise ou non
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MattMatt
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II 115ch H1L2

MessagePosté le: Lun 14 Mai 18 18:24 Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi, et je suis pour une majorité des mesures prises pour ce qui est de la sécurité routière, notamment la limitation à 80 km/h. Je dis juste que tant qu'on sera dans des voitures conduites par des humains (et encore), il y aura malheureusement des morts sur la route, et qu'il sera de plus en plus difficile de diminuer le nombre d'accidents.
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 14 Mai 18 18:24 Répondre en citant

MattMatt a écrit:
ça décroit fort au début avec des mesures vraiment efficaces (ceinture obligatoire, airbags,...) mais après ça se complique

C'est un peu vrai pour toutes les réformes, mais effectivement ça va se compliquer d'autant plus que le gouvernement ne veut pas jouer sa partition en améliorant les infrastructures et l'état des routes, il demande juste à ce que ce soit les usagés qui prennent sur eux, d’où l’incompréhension de la mesure . :evil:

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
will
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Lun 14 Mai 18 18:42 Répondre en citant

A en croire certain, le réseau routier est en piteux état ...

Si je compare autour de nous, les routes sont sensiblements dans le même état ! avec le même type d'infrastructure.

Une route ça s'use, c'est pour ça qu'il y a toujours des morceaux dans un moins bon état. Mais globalement, c'est franchement tranquille !

Je vais souvent en Suisse, Italie, Espagne, c'est pas franchement différent, voire même des fois surprenant (autoroute autour de Gênes par ex)
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 14 Mai 18 18:55 Répondre en citant

Franchement chez nous c'est vraiment visible que l'état des routes empire :oo: il y a même un gars sur faceB qui a créé une page pour signaler tous les nids de poule de la commune pour faire réagir la municipalité.

L'autre jour à la télé, ils montraient un reportage sur les garages qui commencent à voir arriver tout un paquet de voitures avec des trains avant esquintés, et des pneus déformés à cause de l'état de routes justement.

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Lun 14 Mai 18 19:05 Répondre en citant

Si ils l'ont dit à la télé :D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
polo29sud
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L2H1 2.0 90

MessagePosté le: Lun 14 Mai 18 20:43 Répondre en citant

Suivant les régions c'est très différent!
En Bretagne, pas trop de soucis de route en mauvais état.
Ici (Var) ce n'est pas la même chose! :oo:

Alors est-ce que c'est lié au nombre d'usagers, aux températures, aux budgets... Le résultat est là.

Il faudra bien faire attention aux chiffres qui sortiront d'ici quelques mois.
Il y aura peut être moins de morts, mais plus de blessés, ou bien pas moins d'accidents, etc. Manipuler l'opinion public avec des chiffres balancés au 20h c'est facile!
Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Lun 14 Mai 18 21:11 Répondre en citant

Il y a tout de même des routes accidentogènes reconnues qui restent en l’état depuis des années, par exemple du coté de Thiers. Le nombre de vies qui auraient pu être sauvées depuis des années.
Concernant l’état des routes, c'est selon les départements et les communes.

Par chez moi, et malgré des impôts locaux très élevés, des routes qui on été refaites depuis deux ans n'ont toujours pas de marquage au sol. Meme sur les gendarmes couchés. C'est irresponsable.
Haut de page
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Lun 14 Mai 18 21:24 Répondre en citant

C'est vrai que c'est beaucoup plus simple et surtout beaucoup plus rentable de réduire la vitesse... plutôt que d'entretenir les routes :mdr: :mdr:
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 73, 74, 75  Suivante
Page 65 sur 75

Sauter vers: