Moisouille aménagement Ducato L4H3 de picardie

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Moisouille
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 01 janv. 18 21:10
Localisation : Picardie

Moisouille aménagement Ducato L4H3 de picardie

Message par Moisouille »

Bonjour a tous ,

Je viens vous présenter notre projet sur le quelle toutes nos économies seront dépensé

SVP ne vous arrêtez pas sur les fautes de frappes, d’orthographes ou de conjugaisons ce n'est pas du tout mon domaine :oops: :cry:

Image

Depuis environ 6 mois je me penche sur l'aménagement d'un fourgon et depuis le mois dernier ce projet a sérieusement commencé avec l'achat du camion, un Fiat Ducato L4H3 de décembre 2014 avec 245 000 Km !
Il est équipé d'un webasto Thermo Top C 5Kw et d'un compresseur pour la suspension pneumatique arrière

Avec ma conjointe et notre enfant de tout juste 2 ans nous envisageons de partir 2 mois, de mis septembre a fin novembre pour enfin profiter du temps que la vie nous donne ! c'est donc avec passion que je me renseigne depuis tout ce temps sur l'aménagement des utilitaires.

Nous avons acheté le recueil Afnor 2014 sur l'aménagement des camping car pour être au plus juste des réglées afin d’essayer de faire homologuer le fourgon une foi les travaux réalisés (255€ :oo: ) (acheté depuis 3 semaines et aujourd'hui j'ai appelé pour savoir si le livre ne c'été pas perdu, il m'ont dit qu'il n'était pas parti !!! :bof: ils ont oublié :yes: super !)

Il m'a déjà fallu une grosse journée pour enlevé le planché en bois collé avec je ne sais quelle colle de dingue! j'ai utilisé une scie circulaire reglé sur l’épaisseur du contre plaqué pour y faire des tranchés! même avec les tranchés c’était l'horreur a retiré

Image

Voici le boudin de colle restant impossible à enlever

Image

Nous garderons les 3 places avant faute de budget mais nous avons retiré la cloison de séparation pour avoir un peu plus de lumière ( merci a un internaute d'un autre forum pour m'avoir faite prendre conscience de l'importance de pouvoir passer a l'avant sans avoir a sortir en cas d'urgence)


Image

Voici 3 photos des plans d'aménagements grossier :

Vue d'en haut
Image

Vue parroie gauche:
Image


Vue parroie Droite :

Image




Pour le choix des matériaux je fait une liste votre avis est plus que bienvenue, je précise avoir budgétisé 5000 € sur les matériaux j’espère ne pas trop le dépasser :lol:
Avec le boulot je peux bénéficier de tarif attractif sur le contre plaqué, visserie, câbles, colle......

Baie: Elle sera a coller dans ce style mais teintée 150 € dans un magasin de remplacement de pare prise

Image

Lanterneaux :

- MAXXFAN Deluxe blanc en promo a 255 € pendant les soldes Leader loi....com

- 1 mini heki style 40x40 ventillation permanante 80 cm2
- 1 micro heki 28x28 ventillation permanante surface inconnue ?!!! :mdr:

Isolation :

- Mousse pu Projeté Kit Froth-Pak 180 QR 400 L donc 2 cm d'épaisseur sur 20 m2 (plafond
et parroie pas pour le sol)

- sans doute laine de coton pour remplir le reste

- et pour le sol j’hésite encore, en fait j'en sais rien même :(

Chauffe eau:

-Truma Boiler 10 Litres gaz

Réservoir :

- Aucune idée il faut que j'aille sous le fourgon pour prendre des mesures et voir ce qu'il
est possible d'adapter pour l'eau usée et si possible l'eau propre ! j'aimerai avoir les 2
réservoir sous le châssis mais je ne pense pas que ce soit possible

Frigo:

-DOMETIC COOLMATIC CRX 65 (frigo a compression) ce qui me dérange c'est la profondeur qui est plus importante que celle du meuble qui devrait le recevoir :???: (a reflechir si d'autre existe)

12 v
:

- NDS Power service Basic 30

-300 W de panneaux solaire

- régulateur solaire mppt epever 30A

-Batterie agm ou gel je ne sais pas encore la capacité il faut que je rerererefasse le calcul :idea:

Voila j’espère trouver de l'aide d'un ami ou du forum pour Electricité c'est ce qui m'inquiète le plus aujourd'hui ! je ne comprend pas les schémas et c'est difficile de ce projeté sans le matos et les notices :hum:
Tob24
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 04 août 17 19:24
Localisation : 24

Message par Tob24 »

Bienvenu,
Le forum est une mine d'or,plus tu creuse plus tu te pose de nouvelles questions :mdr:
Bon amenagement.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Moisouille a écrit : ( merci a un internaute d'un autre forum pour m'avoir faite prendre conscience de l'importance de pouvoir passer a l'avant sans avoir a sortir en cas d'urgence)
[
C’était avec plaisir :P
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut et bienvenue 8-)
Whaou :shock: beau bébé... Tu as eu raison de démonter ta cloison , tu vas gagner beaucoup de clarté et de sensation d'espace. Et en plus si tu installes un siège pivotant tu vas gagner une place pour manger
Moisouille
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 01 janv. 18 21:10
Localisation : Picardie

Message par Moisouille »

Georges a écrit :
Moisouille a écrit : ( merci a un internaute d'un autre forum pour m'avoir faite prendre conscience de l'importance de pouvoir passer a l'avant sans avoir a sortir en cas d'urgence)
[
C’était avec plaisir :P
C’était toi ! le monde du CC est petit :)
Je me suis fait bannir pour la 2 eme fois de fourgon passion pour "inactivité" un peu chiant je suis pas tout le temps sur mon ordi ...bref

Merci en tout cas ,maintenant que la cloison est enlevé ça agrandi encore le fourgon c'est génial

J'ai retiré mon attelage qui ne me servira pas et pour gagné du poids ! j'ai vu que tu en as installé un ... :mrgreen: je recherche la traverse qui ce trouve sous le pare-choc arrière si toute fois tu voudrais te débarrasser de la tienne :idea:
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Moisouille a écrit :je recherche la traverse qui ce trouve sous le pare-choc arrière si toute fois tu voudrais te débarrasser de la tienne :idea:
Je l’ai jetée il’y a 1 mois :( :( :(
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Joli projet.
Attention, il ne faut pas être grand pour dormir dans un lit de 180 cm de long...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour et bienvenue, belle surface le L4 !
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

belle bête :shock: :wink:

il semble super propre pour le kilométrage :yes:

avec tant de volume, juste une idée comme ca, pourquoi ne pas penser au lit enfant très espacé du lit adulte afin que vous soyez tranquille le soir...monter de votre côté par les portes arrières etc etc...

Vu la hauteur il y a moyen de faire un truc en hauteur à l'avant, genre qui descend ?
Moisouille
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 01 janv. 18 21:10
Localisation : Picardie

Message par Moisouille »

Georges a écrit :
Moisouille a écrit :je recherche la traverse qui ce trouve sous le pare-choc arrière si toute fois tu voudrais te débarrasser de la tienne :idea:
Je l’ai jetée il’y a 1 mois :( :( :(
:oo: tu te souvient du poids approximatif ? j'ai du mal a en trouver une en occasion bien sur ! car neuf ça coûte 185 € :bof: plus cher qu'un attelage ! allez comprendre :cry:
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

De mémoire, environ 15 kg.
Il faut être patient sur Leboncoin, regarde quotidiennement, ça finira par tomber.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Moisouille
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 01 janv. 18 21:10
Localisation : Picardie

Message par Moisouille »

Pardon MELOPILO je n'avais pas vu ton message :oops:

C'est vrais que d'avoir le lit du petit juste a nos pieds n'est pas la meilleur chose je vais réfléchir mais si nous voulons resté dans le "salon" donc a l'avant le soir nous pourrons pas.
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Wouah, quel engin, je viens d'aller voir dans le wiki-fourgon, il mesure 6m30 :shock:
Sacré projet d'aménagement ainsi que de voyage. Partir 2 mois, quelle bonne idée :yes: Vous comptez aller dans quelle direction ?
Un fourgon de cette longueur, c'est top pour le confort mais ça ne doit quand même pas être évident de circuler avec un tel gabarit et encore moins de se garer... Je ne connais pas votre façon de voyager, mais vous n'avez pas peur que ce soit un handicap ?
En tout cas, bravo :yes:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Moisouille
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 01 janv. 18 21:10
Localisation : Picardie

Message par Moisouille »

Voila le MaxxFan et le mini heki style sont posé et ce week end ca sera la fenetre farnier penin en 600x400 .
Ensuite j attaquerai l isolation en PU projeté sans doute la semaine prochaine .

Image


Image


Image


Image


Image
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

Je vois que notre principe d'aménagement est assez proche, mais avec une différence de taille (au sens propre!) entre le L2 et le L4 ce n'est pas la même chose... Mais nous n'aurons qu'un lit double de 120, placé en travers, ce qui devrait suffire.
Bonne journée
Cordialement
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »