master de Pti'Ours et Fidji (Normandie/Champagne-ardenne

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
fidji
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mars 13 14:48
Localisation : seine-et-marne

Message par fidji »

Ravely, quand nous y sommes allés, il y avait le patron et un vendeur qui venait d'être embauché et n'avait pas l'air de connaître grand chose à quoi que ce soit.........Ce magasin est à au moins 1h30 de chez nous.
merci de m'avoir lue. Très bonne journée à vous !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bon en même temps pourquoi ça ne m'étonne pas :???: aujourd'hui dans tout ce qui concerne le commerce on trouve plus de vendeurs que de réparateurs.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Azrook
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : mer. 07 nov. 12 7:51
Localisation : Yvelines 78

Message par Azrook »

En même temps la main d'oeuvre et la garantie ont un prix...
Apres je me passerais de vous dire où je travail :roll: :lol: , mais c'est sur que si ont ne veut pas ce fouler... Il faudra payer :yes:
Regarde un peut le forum tu trouveras toutes les réponses à tes questions, c'est pas sorcier l’aménagement, avec de bons conseils, un peut de bon sens et de la volonté, on arrive à tout ! :wink:
Propriétaire de "BoB"
Trafic 2.1D de 1987
Image
fidji
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mars 13 14:48
Localisation : seine-et-marne

Message par fidji »

merci.
je vais essayer de mettre une photo de mon fourgon.

on a acheté du film noir pour occulter les fenêtres et je mettrai des rideaux à l'intérieur pour faire plus joli.

dans un vide-grenier, on a vu un master neuf aménagé en camping-car par une entreprise d'aménagement professionnelle mais ce n'était pas Narbonne caravanes, j'ai oublié le nom. On a passé un oeil par la fenêtre et on a été subjugués. Le fourgon est très légèrement rallongé par rapport au notre mais pas beaucoup. Dans la partie rallongée, 2 lits superposés pour gosses, deux petites armoires se faisaient face et il y avait deux portes coulissantes qui isolaient les enfants.
On a aperçu une table/banquette juste derrière la cabine du conducteur et sur le côté, on n'a pas bien vu, il y avait l'évier/gaz sûrement. Ca donnait une sensation d'espace et surtout, c'était très beau.
Les banquettes avaient l'air moëlleuses.

Notre fourgon fait 9M2. On hésite toujours sur l'aménagement : table/lit ou lit sur lequel on s'assiéra pour manger avec une sorte de petite table ou bien une planche rabattable......

Car on voudrait laisser de la place au sol et donc, un lit fixe nous permettrait de mettre des caisses de plastique avec nos affaires en dessous. En fait, l'idéal serait de changer le lit de place.

Comme dans le beau Master qu'on a vu aujourd'hui, il faudrait mettre le lit/table derrière la cabine conducteur.
Mon mari va doubler le fourgon pour l'isoler avec un ami dans la semaine prochaine.

Aujourd'hui, nous sommes allés acheter un frigo trimix - le bon coin - Il a l'air en super état, état neuf. Le mr, très bricoleur, avait aménagé son fourgon, changé pour un camping car et il veut retourner au fourgon.
Il avait une douche rabattable dans le sien et je lui ai envoyé le lien de votre forum car il veut y venir.
Pour 180€, on a récupéré aussi 2 gros jerricans, une multi-prises pour allume-cigare, une sorte de ventouse qui sert à pomper l'eau pour qu'elle coule dans l'évier. On a eu du bol !

Finalement, pour faire fonctionner le frigo, on va mettre une bouteille de gaz (celui qui ne gèle pas, je ne sais plus le nom) et le mr super bricoleur nous a dit de mettre des ampoules led dans le fourgon. C'est comme ça qu'il fonctionnait lui et il pouvait lire sans vider sa batterie de fourgon. Il n'avait pas de 2° batterie.

Pti' ours veut faire le plein du fourgon dans un hypermarché alors que plusieurs personnes lui ont dit de ne mettre que du gaz oil de station-service. Il dit que les ets vont dans les hypermarchés faire le plein.

par post séparé, je vous mets une photo du fourgon car j'ai peur que ça ne marche pas.

je suis contente, ça à l'air de se décanter.....



Image

et voici le mobilier qu'on veut récupérer pour équiper le fourgon. Pti' Ours dit que le contreplaqué solide, c'est lourd et que donc, on peut prendre ces meubles et éventuellement, les découper :

bon, j'ai du faire une fausse manoeuvre pour les meubles, ça ne marche plus et je ne peux pas poster séparément avant 12h.....

:oo: :bof: :bof: :bof: :oops: :oops: :oops:

bonne nuit :mrgreen: :mrgreen:
merci de m'avoir lue. Très bonne journée à vous !
fidji
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mars 13 14:48
Localisation : seine-et-marne

Message par fidji »

bonjour,



On va essayer de mettre les petits meubles dans le fourgon, ils ne sont pas très lourds et on va peut-être les scier quelquefois (enfin, c'est pti' ours qui va les scier :twisted: :mrgreen: :mrgreen:



Image
______________________________


par suite d'une modification dans mon abonnement internet, je vais avoir une suppression de mon :
- internet,
- téléphoneS,

pour une durée qui sera entre 10 et 21 jours.
je vous prie de m'en excuser.

je ne serai plus joignable.

bonne journée et à plus :D :D .
merci de m'avoir lue. Très bonne journée à vous !
fidji
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mars 13 14:48
Localisation : seine-et-marne

Message par fidji »

bonsoir,

MAXI panne d'internet de plus d'un mois : non seulement l'ordinateur et le tél fixe mais le portable tout neuf androïd acheté chez FREE !!!!!!!!

nous sommes partis une semaine en Bourgogne avec le fourgon pas fini pour voir ce qu'il faudrait faire comme aménagements ultérieurs : l'HORREUR ! pas de placard à part une petite penderie et donc des sacs partout sous le lit pour contenir les affaires.
je ne savais pas où étaient rangées les choses, je maudissais le camion.
Vacances interrompues par l'hospitalisation à l'autre bout de la France d'une personne de la famille.

Nous sommes repartis une semaine en vacances avec le camion. Mais mon mari avait posé des placards de chaque côté, en haut et fait une caisse de rangement en bois sous le lit.
L'évier, c'est un évier qu'on pose sur les baignoires en plastique de gosse (vert baudet, 3€ dans un vide-grenier, ça tombe bien car je ne voulais pas quelque chose de lourd).
Un clic-clac recoupé sur une dizaine de cm nous sert de lit et il faut impérativement qu'on le repositionne en "canapé pour s'assoir" si on ne veut pas devenir fous à cause du manque d'espace dès qu'on est levés.

On ne voulait pas "dépasser" des traits sur les parkings donc, le fourgon est de taille normale, petit quoi, sauf qu'il est réhaussé. Par contre, on ne passe pas sous les barrières des parkings.

On n'a pas de double batterie. Pour s'éclairer, on utilise une lampe qui se recharge en roulant, sur la batterie du camion et juste l'instant de se deshabiller etc....

le frigo tri-mix est rechargé sur la batterie du camion quand on roule.
Evidemment, dès qu'on est arrêtés, on débranche le cable et le contenu du frigo se réchauffe !

EST CE QUE CA PEUT BOUSILLER LA BATTERIE DU MASTER DE RECHARGER LE FRIGO DESSUS QUAND ON ROULE ?
je vais essayer de vous mettre des photos :

Image
[/img]
ç&, c'est l'évier, légèrement recoupé par Pti' Ours



Image

position lit quand on ne l'a pas replié, avec la poussette qui sert à transporter la chienne s'il pleut des cordes afin qu'elle ne fasse pas "buvard" dans les flaques d'eau. Les gens qui sont venus voir le camion adorent les rideaux "madras" (moi, je déteste le rouge et les couleurs chaudes mais bon, j'avais ce métrage de tissu dans mes placards alors, j'ai fait des rideaux avec)



Image

les placards en cours de construction et l'éclairage (on nous a dit qu'on aurait plutôt du mettre des lampes encastrables) Les placards sont en contre-plaqué et les portes se gondolent (!!!!!!!!). La fermeture, c'est des sortes de crochets qu'on maintient avec des ficelles quand on roule pour ne pas que les placards s'ouvrent. Pas très beau. AVEZ VOUS UNE IDEE POUR LA FERMETURE DES PORTES DES PLACARDS "GONDOLEES" en plus !



Image

le frigo (sous le coussin bleu) et le bazar dingue lors du premier départ !!!



Image

la petite penderie faite par pti' ours



Image

un ami a eu l'idée de nous faire une petite table rabattable très pratique pour manger à l'intérieur s'il pleut: un reste assis sur le canapé et l'autre est sur un tabouret.
cette photo a du être prise pendant les travaux. Il y a du bazar. J'espère vous trouver des photos du camion tel qu'il est aujourd'hui : 1000 fois mieux rangé !

PAR CONTRE PROBLEME AU DESSUS DE LA CABINE CONDUCTEUR IL N Y A PAS EU D ISOLATION CHAUD/FROID DE FAITE ET LA CHALEUR EVIDEMMENT L INNONDE + LES PAROIS ET PLACARDS DU CAMION NE SONT PAS PEINTES ENCORE.
Comment feriez vous cette isolation ? (on y range désormais la literie : 2 duvets, 2 oreillers et 2 petites couvertures très fines)

voilà, je pense que je dois avoir des photos beaucoup mieux du camion mais je ne pourrais vous les poster que dans 48h je crois.
je déteste par-dessus tout le désordre.
Avec les placards faits par Pti'ours, nous n'avions plus tous ces sacs qui traînaient sous le lit. Dans la penderie, il y a un WC de caravane.

L'évier sert surtout à laver les tomates, nous allons surtout dans les campings.
Nous avons fait 2 nuits de camping sauvage et sous l'évier, il y a un gros jerrican pour les eaux usées.
PTI OURS VEUT INSTALLER UN ROBINET. Avez vous un conseil ? Je souhaite une pompe qui ne soit pas électrique pour le cas ou on n'aurait plus d'électrcité.
Ce serait plus pratique pour se laver.

+, question : DE QUELLE COULEUR PEINDRIEZ VOUS L INTERIEUR DU CAMION SACHANT QUE JE DETESTE LE ROUGE QUE LES RIDEAUX MADRAS SONT DANS DES TONS JAUNE/ROUGE/UNE POINTE DE ROSE FUSCHIA et que je souhaite "éteindre" ce rouge qui me rend "dingue, m'énerve" (peinture pour métal trop coûteuse)
Mon mari envisage de coller une sorte de papier qui peut être peint.
Les vitres sont occultées par un film noir.
Il y a des rideaux en madras sur tous les carreaux et un rideau madras de séparation cabine conducteur/"chambre".

le reste du camion est isolé avec je ne sais plus quoi et l'énorme roue de secours est dans un coffrage de bois sous le clic-clac, coffrage qu'on a repiqué sur ce forum (merci !)
merci de m'avoir lue. Très bonne journée à vous !
fidji
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mars 13 14:48
Localisation : seine-et-marne

Message par fidji »

bonjour,
je reviens seulement aujourd'hui sur le forum car j'étais en panne d'internet depuis plus de 15 jours.
Donc, plus de téléphone non plus.
Je suis chez free et j'ai été en panne du 15 mai au ... 30 juin 2013 + cette panne qui recommence et qui était partie pour durer autant !

les techniciens Free et France-Télécom me disaient : ligne fortement dégradée (même pas le diamètre de cable qui est utilisé de nos jours + fils qui pendent dans la sente).

sur les conseils d'une amie, je vais CE MATIN A 9H30 chez Orange chateau-Thierry où je souscris un abonnement internet qui "écrasera" free. Je demande lors de l'inscription si un technicien france-Télécom, que j'attendais de la part de Free, à une date lointaine, indéterminée, va venir réparer la ligne.
j'ai trouvé l'employé assez évasif, il me disait : "ça va fonctionner".

je rentre à la maison 2H PLUS TARD ET MON MARI ME DIT QUE LA FREE BOX INDIQUE L' HEURE QUE LE TELEPHONE REFONCTIONNE PAR L'OPERATION DU SAINT ESPRIT HEIN !!!!!!!!!!!!!!!

s il fallait une preuve que c'est FRANCE TELECOM QUI MASSACRE LES CONNEXIONS INTERNET DE FREE LA VOICI ! Pouvez vous diffuser l'information ?

l'écrasement DE MA LIGNE PAR fRANCE-télécom/ORANGE AURA LIEU LE 27 SEPTEMBRE 2013.
Pour le cas ou mon compte resterait inactif sur le forum durant un très long laps de temps, je vous prie de ne pas le supprimer. Ce serait du uniquement à des problèmes d'internet.

EST CE QUE QUELQU UN POURRAIT REPONDRE AUX QUESTIONS QUE JE POSAIS DANS LE POST PRECEDENT ?
bisous.
merci de m'avoir lue. Très bonne journée à vous !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour ton isolation, tu peux toujours coller de l'isolant bulle type porte de garage ici , c'est pas très épais et facile à mettre en œuvre. Sinon tu peux aussi ne rien mettre, tant que tu n'ouvres pas ton placard pour communiquer l’écart de température à la cellule, ce n'est pas si grave.
Pour le robinet, regardes dans mon aménagement, j'ai utilisé deux systèmes, un par gravitation et après robinet électrique, mais avec installation électrique nomade.
Pour la couleur, c'est surtout une question de goût personnel, mais pour me mouiller un peu, je dirais un jaune pastel plutôt clair, avec des touches de orange pétant genre bande ou motif pour faire un rappel des rideaux.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
fidji
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mars 13 14:48
Localisation : seine-et-marne

Message par fidji »

Merci Ravely !

je reviens après une panne d'internet. Maintenant, ça fonctionne.
sauf les tel android car nous n'avons quasiment pas de réseau et seuls les petits tél tout simples captent une barette de réseau et les android, zéro barette !

pour la couleur intérieure du camion, j'avais pensé comme toi à un jaune doux.

je vais voir l'aménagement de ton camion.
bonne soirée.
merci de m'avoir lue. Très bonne journée à vous !
fidji
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mars 13 14:48
Localisation : seine-et-marne

Message par fidji »

bonjour,
mon mari a supprimé la penderie "fermée" qui prenait beaucoup de place, d'espace visuel pour juste deux manteaux et pas grand chose dedans, d'autant plus qu'elle occultait partiellement un vitrage.

La petite table rabattante qui y était fixée a été supprimée aussi par conséquent. mon mari a refait une petite table contre l'autre mur, avec rallonge escamotable.
désormais, pour manger, pti' ours s’assoit sur le lit après enlèvement de mon oreiller ; et moi je suis assise sur le frigo tri-mix, avec un coussin sous les fesses et ça va très bien.

nos gros vêtements, style imper ou doudoune, on les laisse pendre derrière les sièges de la cabine en enfilant les capuches sur les dossiers.

Derrière la cabine,au sol, Pti' Ours a fixé une petite caisse de rangement pour deux paires de chaussures - je peux monter dessus pour passer avec une acrobatie dans la cabine conducteur si on devait fuir en urgence, sans avoir besoin de ressortir à l'extérieur du fourgon-

et toujours le long des sièges, il a fixé une longue caisse étroite qui contient une rangée de boîtes de conserves (taille : ½ boîte) et par-dessus des bidons d'eau déminéralisée (pour fer à repasser), rangés «à la queue-leu-leu »

il a fait un coffre en forme de trapèze, fixé derrière le siège conducteur. Trapèze à cause de la place derrière un siège dont le dossier est un peu incliné.!
dedans, on stocke deux fauteuils pliants, des grands protège-soleil, les bâtons de randonnée.

il a aussi fermé le dessous des sièges avec des planchettes de contreplaqué » et on y range les cartes routières sans les voir tomber, les documents touristiques, les croquettes de toutou.

Au sol, j'ai posé une grande pochette qui contient différents fils de branchement sur l'allume-cigare pour des petits appareils et une petite bannette d'osier pour quelques friandises et boissons..

on laisse le clic-clac en position lit tout le temps ; on ne le met plus en canapé après l'ajout d'un tas de coffres de rangement en dessous : un grand sur roulettes et d'autres coffres qui sont en fait un grand coffre fixe dans lequel mon mari a ajouté des séparations + la grosse roue de secours qui s'y trouve d'origine. (on s'en ai fait voler une, sous une carrosserie)

par exemple, le long de la paroi du fourgon, il a mis une séparation qui permet de stocker des choses longues : parasol, grand lave pare-brise, béquilles etc....

donc, nous n'avons plus à plier les couvertures pour les mettre au-dessus de la cabine, dans le petit espace de rangement qui s'y trouve.
à la place, pti' ours a mis deux plaques très légères de contreplaqué dans deux housses rectangulaires pour couvertures afin de les rigidifier : dedans, on met tous nos vêtements : pulls, chemisiers, tee-shirts, pantalons.

pour isoler du chaud, on y a glissé trois grands pare-soleil l'un sur l'autre. Pti' ours va les remplacer par de l'isolant en rouleau qui lui reste.

Slip et chaussettes, serviettes et gants de toilette, sont stockés dans des boîtes en plastique, à l'intérieur des placards installés en hauteur , comme dans les caravanes.

les torchons,les poêles, casseroles, boîte contenant les produits d'entretien sont stockés en bas du petit meuble deux-portes qui comporte une grosse bonbonne en plastique pour les eaux usées et un évier. Il y a ajouté une tablette pliante sur le côté, pratique pour la vaisselle.

le fond du meuble deux portes a été enlevé et remplacé par une fiche planche amovible. Une grande planche rabattante sur l'extérieur du fourgon est désormais le vrai fond du meuble deux portes. Elle se rabat avec un verrou sur le coté et pour manger dehors, on la déploie et on ajoute un morceau de bois dessous en guise de pied (amovible)
un anneau de fixation de barre à rideau a été ajouté sur le bout de cette table et permet d'y enfiler un parasol.

Image


un bar en ayant jeté un, « miko », neuf mais abîmé, j'ai récupéré le tissu que j'ai remonté sur une vieille carcasse de parasol dont les baleines sont de même longueur. J'ai ainsi un parasol rouge assorti la carrosserie !
la vaisselle en plastique est en compagnie de condiments dans un « sac pique-nique ».

le linge sale est stocké dans un sac sous le lit

mon mari a passé une couche de peinture bleu presque blanc dans le camion et depuis je m' y sens bien. Un jaune même pâle m'aurait « énervée »comme la carrosserie hélas rouge.

autant j'ai maudis le camion au-début, sans placard, autant je l'adore aujourd'hui.
avec nous avons pu nous garer en plein centre-ville de Salzbourg, Vienne etc...

Pendant que l'on visite quelque chose, le linge (déjà égoutté!!!) finit de sécher sur des cordes à linge en plastique que nous installons rapidement à l'intérieur du fourgon depuis les tringles à rideaux.

c'est appréciable car les transports en commun refusent souvent de prendre les chiens à bord. Et que de temps gagné puisqu'on n'a pas a attendre de bus !!!
et si pas de place dans les campings, on peut toujours dormir facilement dans un petit espace libre.

les vitres filmées en noir m'ont considérablement gênée durant au moins trois ans puisqu'il faisait nuit dans le camion et jour dehors ! mais au fil des années, ça c'est atténué. C'est devenu moins foncé.

un grand merci aux personnes de ce forum ! tout ça, c'est grâce à vous !!!
Modifié en dernier par fidji le mar. 02 janv. 18 6:26, modifié 1 fois.
merci de m'avoir lue. Très bonne journée à vous !
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Fidji le retour ! :coucou:
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

hello fidji, il est tout mimi ton aménagement, et vous avez bien avancé depuis le début.
Du coup maintenant je pense que tu devrais créer un post pour lui dans la catégorie "on se les montre"
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut à vous 2.
Un fourgon qui a bien évolué dans le temps :yes:
Merci pour votre retour bien sympa :mrgreen:
fidji
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mars 13 14:48
Localisation : seine-et-marne

Message par fidji »

bonjour,

mon mari a dit qu'avec le retour du soleil,on fera des photos du fourgon.

pour l'instant, cela fait un mois que nous sommes sous la pluie et le brouillard.

je vais essayer de déplacer mon grand post précédent par un copier-coller dans le topic "on se les montre".

bonne journée.
merci de m'avoir lue. Très bonne journée à vous !
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »