Opel Movano, 2016, L2H2 ,125cv, 4 places route. Vacances
Opel Movano, 2016, L2H2 ,125cv, 4 places route. Vacances
Allez c'est parti j'ouvre un sujet dédié , on a le camion depuis hier
Donc le but c'est un camion pour les vacances et les weekends pour nous deux et notre petit de 4 ans bientôt .
Un couchage fixe pour nous et un couchage pour notre petit mec ,je pense plutôt en cabine.
Modification des 3 places assises à l'avant par deux fauteuils pivotants et une banquette arrière afin d'avoir un coin repas fixe également .
Un coin cuisine avec frigo , plutôt gaz dans mon souhait de départ
Pas de WC , pas de douche , ou peut être simplement une douchette sur l'arrière
Et la chose importante de l'histoire c'est homologation VASP et encore plus chaud , avant le mois de Mai
Pour commencer voilà le camion est arrivé chez lui à Nantes hier . Très bonne impression pour l'instant il est quasi neuf . 2016 , 17000 km , 17000 euros
Je vous présente Momo
13/12/2017
Allez c'est parti , bon doucement , ça commence par du démontage le but est de prendre des cotes pour commander ma banquette arrière et mon fauteuil passager avant ... Ça sera un fauteuil Kilimandjaro et une banquette Neptune , j'hésite encore entre la plus petite 86 cm ou celle au dessus en 94 cm . Cette phase de prise de cote doit être précise et ne laisse pas trop la place aux erreurs
La cloison qui va partir direct sur le bon coin ... Plutôt bien foutue d'ailleurs et bien insonorisée . Super facile à démonter , que des boulons
Donc le but c'est un camion pour les vacances et les weekends pour nous deux et notre petit de 4 ans bientôt .
Un couchage fixe pour nous et un couchage pour notre petit mec ,je pense plutôt en cabine.
Modification des 3 places assises à l'avant par deux fauteuils pivotants et une banquette arrière afin d'avoir un coin repas fixe également .
Un coin cuisine avec frigo , plutôt gaz dans mon souhait de départ
Pas de WC , pas de douche , ou peut être simplement une douchette sur l'arrière
Et la chose importante de l'histoire c'est homologation VASP et encore plus chaud , avant le mois de Mai
Pour commencer voilà le camion est arrivé chez lui à Nantes hier . Très bonne impression pour l'instant il est quasi neuf . 2016 , 17000 km , 17000 euros
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13/12/2017
Allez c'est parti , bon doucement , ça commence par du démontage le but est de prendre des cotes pour commander ma banquette arrière et mon fauteuil passager avant ... Ça sera un fauteuil Kilimandjaro et une banquette Neptune , j'hésite encore entre la plus petite 86 cm ou celle au dessus en 94 cm . Cette phase de prise de cote doit être précise et ne laisse pas trop la place aux erreurs
La cloison qui va partir direct sur le bon coin ... Plutôt bien foutue d'ailleurs et bien insonorisée . Super facile à démonter , que des boulons
Modifié en dernier par ouha le mer. 13 déc. 17 23:21, modifié 4 fois.
- ravely
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Tu fais des tests pour voir si c'est modèle amphibie.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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ça serait le rêve ça un camion amphibie , même plus besoin de gonfler mon bateau pneumatique
Non en fait c'était pour tester deux fonctions dont je me serai bien passé mais qui sont sur le camion le démarrage en cote . Et l'ESP qui comprend aussi une fonction traction améliorée , ou antipatinage , à 50km/h ça bascule en ESP ... Le truc qui me servira jamais et que je laisserai déconnecté ...
Non en fait c'était pour tester deux fonctions dont je me serai bien passé mais qui sont sur le camion le démarrage en cote . Et l'ESP qui comprend aussi une fonction traction améliorée , ou antipatinage , à 50km/h ça bascule en ESP ... Le truc qui me servira jamais et que je laisserai déconnecté ...
Modifié en dernier par ouha le dim. 26 nov. 17 13:01, modifié 1 fois.
- Romarin 06
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Bonjour,
Le camion est pétant... Tu lui as fait prendre un bain ?
Édition :
Doublé sur le fil... Et l'embrayage ?
Le camion est pétant... Tu lui as fait prendre un bain ?
Édition :
Doublé sur le fil... Et l'embrayage ?
Modifié en dernier par Romarin 06 le dim. 26 nov. 17 15:33, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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le "gros poisson rouge" sort de l'eau, arrivée sur terre
détrompes toi pour les fonctions de traction améliorée, ça pourra tjrs servir sur terrain humide, neige, boue...
détrompes toi pour les fonctions de traction améliorée, ça pourra tjrs servir sur terrain humide, neige, boue...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Ouais ouais mais bon je n'ai pas attendu d'avoir ce genre de fonctions pour conduire sur terrains humide ou neigeux ... Pour moi surtout des nids à ennuis dès que ça commence à déconner . A force d'avoir des assistances en tout genre les conducteurs ne saurons même plus conduire ...
Mais bon , nous n'avons plus le choix désormais si l'on veut des véhicules récents et encore je m'en sors pas si mal ce sont les deux seuls options . J'aurai pu tomber sur bien d'autres dont je ne voulais pas non plus ,c'est ce que je me dis en ce moment en lisant le manuel les assistances pour se garer , les écrans gps mal placé au plafond qu'on voit même pas , les avertissement de franchissement , les modes eco , interrupteurs de réchauffement moteur et augmentation du ralenti ....etc...etc...
Mais bon , nous n'avons plus le choix désormais si l'on veut des véhicules récents et encore je m'en sors pas si mal ce sont les deux seuls options . J'aurai pu tomber sur bien d'autres dont je ne voulais pas non plus ,c'est ce que je me dis en ce moment en lisant le manuel les assistances pour se garer , les écrans gps mal placé au plafond qu'on voit même pas , les avertissement de franchissement , les modes eco , interrupteurs de réchauffement moteur et augmentation du ralenti ....etc...etc...
Modifié en dernier par ouha le dim. 26 nov. 17 13:57, modifié 1 fois.
La vache on apprend des trucs géniaux dans les notices .... Le système AdBlue pour réduire les oxyde d'azote dans les gaz d’échappement ... Encore un truc auquel j’échappe sur mon camion ... 3.5 l/100 km quand même et si manque de liquide impossible de rouler ...
Le plus fort c'est la composition du liquide AdBlue en fait c'est 68 % d'eau et 32 % d'Urée de haute qualité qu'ils disent chez Opel !!!!!! Autrement dit ils arrivent à faire mettre de l'Urine dans l’échappement maintenant !!!!
trop fort , allez je continue la notice c'est drôle en fait ces trucs là
Le plus fort c'est la composition du liquide AdBlue en fait c'est 68 % d'eau et 32 % d'Urée de haute qualité qu'ils disent chez Opel !!!!!! Autrement dit ils arrivent à faire mettre de l'Urine dans l’échappement maintenant !!!!
trop fort , allez je continue la notice c'est drôle en fait ces trucs là
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Ce ne serait pas 3,5 l/1000 km ?ouha a écrit :3.5 l/100 km quand même
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
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Le voilà donc
C'est vrai qu'il est magnifique
Ton cahier des charges est proche du mien (pas de wc, douche arrière..)
Je vais suivre cela avec attention
Bon VASP en mai avec une banquette homologuée c'est très ambitieux
Ne te mets pas non plus trop la pression...
Traction améliorée , option couteuse que souhaitait mon beau père. Apparemment un plus intéressant.
C'est parti mon kiki
C'est vrai qu'il est magnifique
Ton cahier des charges est proche du mien (pas de wc, douche arrière..)
Je vais suivre cela avec attention
Bon VASP en mai avec une banquette homologuée c'est très ambitieux
Ne te mets pas non plus trop la pression...
Traction améliorée , option couteuse que souhaitait mon beau père. Apparemment un plus intéressant.
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- ravely
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On est même en dessous de çaGeorges a écrit :Ce ne serait pas 3,5 l/1000 km ?ouha a écrit :3.5 l/100 km quand même
Le réservoir d’Adblue® du Renault Master, d’une capacité de 22 litres, autorise une autonomie allant jusqu’à 12 000 kilomètres.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Pas 12000 mais 6000 d'après ce que j'ai vu ici
http://infodiesel.fr/marques/adblue-opel/
Ce qui fait 3,75 l pour 1000 km et non pas 100 ça fait quand même pas mal de pipi
En tout cas moi j'ai pas ça , par contre j'ai bien la trappe de remplissage coté passager .Exactement comme la trappe de carburant en face . Elle est bloquée mais il y a une vis ... Je me demande si je peux pas me servir de ça . Ça serait par exemple super discret pour faire un remplissage d'eau ou alors pour dissimuler une prise 220 v extérieur A suivre
Je rajoute une tof de l'intérieur au premier post histoire d'avoir le point de départ complet
http://infodiesel.fr/marques/adblue-opel/
Ce qui fait 3,75 l pour 1000 km et non pas 100 ça fait quand même pas mal de pipi
En tout cas moi j'ai pas ça , par contre j'ai bien la trappe de remplissage coté passager .Exactement comme la trappe de carburant en face . Elle est bloquée mais il y a une vis ... Je me demande si je peux pas me servir de ça . Ça serait par exemple super discret pour faire un remplissage d'eau ou alors pour dissimuler une prise 220 v extérieur A suivre
Je rajoute une tof de l'intérieur au premier post histoire d'avoir le point de départ complet
Modifié en dernier par ouha le dim. 26 nov. 17 18:26, modifié 1 fois.
- ravely
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Ah mince moi, j'ai pris l'info chez Renault http://corporate.renault-trucks.com/fr/ ... uro_6.html pour le coup t'aurais peut-être dû prendre un master.
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