Remplacer une deuxième rangée 3 places en 2 places.

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
gilsanth
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 09 juil. 06 13:00
Localisation : bretagne

Remplacer une deuxième rangée 3 places en 2 places.

Message par gilsanth »

Bonjour, je voudrais acquerir un trafic combi 9 places. Ma question est : est - il possible de remplacer la deuxième rangée de 3 places en 2 places?
Merci
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Genres 2 places coté gauche? Jamais vu, si quelqu'un a un idée...
La naissance est le seul fruit du hasard...
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Effectivement, qu'est ce que tu appelles 2 places ?

Il y a les banquettes RIB qui ne font pas toute la largeur, et qui se transforment en lit. Mais donnes nous plus de détails sur ce que tu cherches et n'oublies pas la fonction "Recherches" ça à peut être déjà été traité...

@++
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Avatar du membre
biscotte
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 16:22
Localisation : mayenne

Message par biscotte »

Ben, on peut mettre une banquette 2 places de Trafic passenger, non? Le seul problème c'est de la trouver, et puis, le dossier n'est pas rabatable.
gilsanth
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 09 juil. 06 13:00
Localisation : bretagne

Message par gilsanth »

En fait je recherche effectivement à pouvoir poser une banquette style Trafic Passenger (c'est à dire 2 places en deuxième rangée) pour avoir un accès plus facile à la troisième rangée. Je ne me rabat pas sur un Trafic Passenger car je trouve que c'est payer un peu cher uniquement pour avoir cet accès plus facile aux places arrieres.
Merci de vos réponses.
6fr
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 06 janv. 07 19:02

Message par 6fr »

Salut,

Je suis a la recherche d'un véhicule a aménager, ce qui m'a amené sur ce site (nickel)

A priori dans un trip similaire (combi), Je viens de passer chez Narbonne Accessoire, qui me disent que toucher au siège arriere nécéssite de repasser l'homologation...
Par contre pour les avants je peux poser un plateau tournant sans souci !

Info ou intox ??, et l'homologation, une obligation ?

@+

PS quand je dis toucher, c'est remplacer un rangée 3 places par une autre, homologué, mais rabatable
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

En principe l'installation est soumise à des normes et agrément trsè stricte : l'installateur doit être agréé CARCOSERCO.

De plus le siège en lui même doit être homologué UTAC, c-à-d, qu'il a subit des crash-test selon un cahier des charges et devant des inspecteurs.

Maintenant si tu es rigoureux et que tu as souci de la sécurité de tes passagers, tu peux déjà voir avec le constructeur si tu envisages des sièges de la marque.

Sinon si c'est du genre banquette RIB, c'est la TOTALE !!! :???:

Pierre
Parole d'indien Image
Avatar du membre
martin
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 25 janv. 05 21:57
Localisation : Pertuis - Grenoble

Message par martin »

gilsanth a écrit :Bonjour, je voudrais acquerir un trafic combi 9 places. Ma question est : est - il possible de remplacer la deuxième rangée de 3 places en 2 places?
Merci
Je ne crois pas que l'on puisse intervertir dans ce sens là car si mes souvenirs sont bons, le passage des roues n'est pas existant sur la banquette 2 places, par contre l'inverse est possible (je l'utilise comme ça).
Avatar du membre
Tristan
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 08 avr. 07 11:35
Localisation : Rhone

Message par Tristan »

Bonjour a tous.

Effectivement je voudrais faire la meme chose.

C'est a dire mettre une banquettes deux places rabatable en deuxieme range et en plus la metre a droite cote porte coulissante.
Pourquoi me direz-vous ?

Regarder mon plan et vous comprendrez tout de suites
Optimisations des volumes....

Image
Repas Midi

Image
Repas Soir

Image
Nuit a 4 avec le lit dans le toit relevable
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »