Problème d'essuis glaces
-
- Traficampeur
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. 01 févr. 12 19:09
- Localisation : maine et loire
Problème resolu,
Merci à ceux qui m'on aidé en vain ... c'est à dire personne.
Mais c'est pas pour ça que je vais pas donner la solution à MON problème qui peux etre différent du votre.
Tout simplement : j'ai déplacé à la main le moteur d'éssuie glace (sans connecteur) jusqu'a entendre le petit contact dans le moteur (arret origine) puis j'ai rebranché le connecteur.
Depuis, plus de problème.
J'espere pouvoir vous aidez.
Merci à ceux qui m'on aidé en vain ... c'est à dire personne.
Mais c'est pas pour ça que je vais pas donner la solution à MON problème qui peux etre différent du votre.
Tout simplement : j'ai déplacé à la main le moteur d'éssuie glace (sans connecteur) jusqu'a entendre le petit contact dans le moteur (arret origine) puis j'ai rebranché le connecteur.
Depuis, plus de problème.
J'espere pouvoir vous aidez.
- Ghost1
- Traficaménageur
- Messages : 232
- Enregistré le : sam. 18 sept. 10 18:32
- Localisation : Le centre de la Belgique
Merci à toi pour l'info.cepdevigne a écrit :Problème resolu,
Merci à ceux qui m'on aidé en vain ... c'est à dire personne.
Si je n'ai pas su t'aider (et c'est certainement le cas des autres traficoteurs), c'est parce que je n'ai pas "encore" eu cette panne.. Pour une fois...
Parfois il vaut mieux ne rien dire que d'induire en erreur.
Bien à toi
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. (Proverbe chinois)
- paco.galloppe
- Traficoteur
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. 18 déc. 12 9:55
- Localisation : Briançon/Rouen
Bonjour,cepdevigne a écrit :Problème resolu,
Merci à ceux qui m'on aidé en vain ... c'est à dire personne.
Mais c'est pas pour ça que je vais pas donner la solution à MON problème qui peux etre différent du votre.
Tout simplement : j'ai déplacé à la main le moteur d'éssuie glace (sans connecteur) jusqu'a entendre le petit contact dans le moteur (arret origine) puis j'ai rebranché le connecteur.
Depuis, plus de problème.
J'espere pouvoir vous aidez.
J'ai un problème similaire. Le mode intermittent ne fonctionne plus. Quand je le déclenche, les essuie glaces font trois allers retours et s'arrêtent n'importe où. De même, la fonction impulsion (quand je tire le comodo vers moi) passe en mode continu lent (position 2) au lieu que les EG ne fassent qu'un aller retour. La position 2 et 3 fonctionnent parfaitement.
J'ai effectué les travaux suivants:
Démonté le comodo, enlever le surplus de graisse et nettoyé au WD40
Nettoyé le contacteur au niveau du moteur des EG
Aucun changement.
Il me semble que certains ont trouvé la solution. Cepdevigne je ne suis pas certain de comprendre ta solution.
Merci pour votre aide, je suis étudiant et les passages en concessions ne me font pas du bien (comme tout le monde remarque)
- paco.galloppe
- Traficoteur
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. 18 déc. 12 9:55
- Localisation : Briançon/Rouen
Bonsoir,
Suite au changement du moteur, tu as retrouve une intermittence normale (un seul aller retour) ? Et un arrêt normal également ?
J'ai déjà nettoyé le commodo mais sans résultat..
J'ai aussi lu des choses sur l'UCH, la tringlerie d'essuis glaces..
Suite au changement du moteur, tu as retrouve une intermittence normale (un seul aller retour) ? Et un arrêt normal également ?
J'ai déjà nettoyé le commodo mais sans résultat..
J'ai aussi lu des choses sur l'UCH, la tringlerie d'essuis glaces..
Vivaro tour 2007 115cv L1
Ca c'était avant : Trafic Dci100 passenger, 2006 et 335 000kms
Voiture de week end
Ca c'était avant : Trafic Dci100 passenger, 2006 et 335 000kms
Voiture de week end
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Parfois nettoyer ne suffit pas, il faut aussi refaire un peu le circuit en grattant. viewtopic.php?t=24719&postdays=0&postorder=asc&start=0Florentt a écrit :J'ai déjà nettoyé le commodo mais sans résultat..
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Effectivement j'ai lu ça aussi. J'ai démonté, nettoyé, gratte les pistes au papier de verre fin, mais sans résultat.
L'intermittent fonctionne mais avec 2/3 AR et ensuite s’arrête de manière aléatoire (=n'importe ou). Si je remets le commodo en position arrêt, idem et arrêt définitif des essuies glaces, toujours n'importe ou. J'en déduits que le commodo transmet la bonne info mais qu'une pièce autre ne donne pas la bonne info pour la position d’arrêt.
L'intermittent fonctionne mais avec 2/3 AR et ensuite s’arrête de manière aléatoire (=n'importe ou). Si je remets le commodo en position arrêt, idem et arrêt définitif des essuies glaces, toujours n'importe ou. J'en déduits que le commodo transmet la bonne info mais qu'une pièce autre ne donne pas la bonne info pour la position d’arrêt.
Vivaro tour 2007 115cv L1
Ca c'était avant : Trafic Dci100 passenger, 2006 et 335 000kms
Voiture de week end
Ca c'était avant : Trafic Dci100 passenger, 2006 et 335 000kms
Voiture de week end
oui mais non;-)
quelle serait la réponse ? J’écarte le sujet commodo.
Reste le relais ? Le moteur ?
Fusibles vérifiés, y compris cote moteur.
Et si c'est une question de froid. je vais quand même regarder une solution car pas drôle en ce moment sur autoroute..
J'ai lu par ailleurs que les moteurs comportaient ou donnaient des infos sur l'intermittence.
Savez vous ou se trouve ce relais d’ailleurs ?
quelle serait la réponse ? J’écarte le sujet commodo.
Reste le relais ? Le moteur ?
Fusibles vérifiés, y compris cote moteur.
Et si c'est une question de froid. je vais quand même regarder une solution car pas drôle en ce moment sur autoroute..
J'ai lu par ailleurs que les moteurs comportaient ou donnaient des infos sur l'intermittence.
Savez vous ou se trouve ce relais d’ailleurs ?
Vivaro tour 2007 115cv L1
Ca c'était avant : Trafic Dci100 passenger, 2006 et 335 000kms
Voiture de week end
Ca c'était avant : Trafic Dci100 passenger, 2006 et 335 000kms
Voiture de week end
oui j'ai vu et je pourrais essayer mais mon comodo a l'air de fonctionner :
position intermittent fonctionne (arret aleatoire mais intermittent quand meme),
si je bascule sur arret les essuis glaces s’arrêtent n'importent ou (et me redémarrent plus jusqu'a temps que je reactionne le commodo),
si je repasse sur intermittent cela fonctionne (arrêt aléatoire mais intermittent)
Idem position continu vers arret
position intermittent fonctionne (arret aleatoire mais intermittent quand meme),
si je bascule sur arret les essuis glaces s’arrêtent n'importent ou (et me redémarrent plus jusqu'a temps que je reactionne le commodo),
si je repasse sur intermittent cela fonctionne (arrêt aléatoire mais intermittent)
Idem position continu vers arret
Vivaro tour 2007 115cv L1
Ca c'était avant : Trafic Dci100 passenger, 2006 et 335 000kms
Voiture de week end
Ca c'était avant : Trafic Dci100 passenger, 2006 et 335 000kms
Voiture de week end
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
il a peut-être seulement l'air de fonctionner, le mien avait les mêmes symptômes, j'avais refait les pistes et ça refonctionnait nickel sauf que maintenant c'est revenu après quelques mois, donc il faudra que je le change quand même.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- cdf41
- Traficaménageur
- Messages : 950
- Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
- Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40
Salut,
En général, un moteur d'essuie glace qui ne s’arrête pas est un problème de masse. La première chose à faire en matière de recherche est d'ajouter une masse au moteur, ensuite on commence à chercher ailleurs.
En général, un moteur d'essuie glace qui ne s’arrête pas est un problème de masse. La première chose à faire en matière de recherche est d'ajouter une masse au moteur, ensuite on commence à chercher ailleurs.
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne