Problème démarage. Démarre et cale à plusieurs reprises

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jeremie.b
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Problème démarage. Démarre et cale à plusieurs reprises

Message par jeremie.b »

Bonjour,

Nouveau possesseur d'un l1h1 1,9 dci de 2002 j'ai un soucis de démarrage à froid.

Impossible de démarrer à froid (7 fois sur 10) il démarre direct et cale sans pouvoir accélérer ni rien.. Et c'est après 5, 6, 7 ... préchauffage qu'il démarre.

J'aurai aimé savoir si il est difficile de résoudre le problème d'Interférence du câblage d'alimentation du démarreur avec l'arrêt degaine de la commande deboîte de vitesses.
Les cables sont ils à proximité ou faut il tomber une partie pour y avoir accès.
Merci d'avance.
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ravely
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Message par ravely »

jeremie.b a écrit :J'aurai aimé savoir si il est difficile de résoudre le problème d'Interférence du câblage d'alimentation du démarreur avec l'arrêt degaine de la commande deboîte de vitesses.
:oo: :???: :???: :???: je sais pas trop ce que tu veux dire et ou tu comptes aller, mais ça demande des explications....
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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jeremie.b
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Message par jeremie.b »

Il me semble qu'un certain mitch35 avait eu ce genre de soucis sur un 1L9.

C'est via ce lien que j'en ai dédui que ça venait de ces cablages.
https://fr.scribd.com/doc/35976815/Note ... nault4141A

Mais je voulais savoir si quelqu'un l'avait fait et si c'était difficile..

Merci.
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ravely
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Message par ravely »

Mais tu viens pas de changer ton capteur de PMH, ça démarre toujours pas ?
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jeremie.b
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Message par jeremie.b »

Si en effet le capteur PMH me permet de démarrer.
Mais ça n'a pas résolu se problème. A froid il démarre direct puis cale car impossible de le faire monter dans les tours.. Il s’étouffe..
Ca me le fait 2 matin sur 3.
Du coup je coupe le contact, recommence et au bout de 4, 5 opérations il démarre..
Je vais tester mes bougies de chauffe, penses tu que ça pourrait venir de là ?
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ravely
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Message par ravely »

Si tu fais plusieurs cycle de préchauffage sans démarrer et qu'après ça démarre sans caler, effectivement ça peut venir des bougies de préchauffage. Après suivant le kilométrage qu'à le traf et si elles n'ont jamais été changées, tu 'as pas grand chose à perdre.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Makokoy
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Message par Makokoy »

Même problème sur le mien, j'ai dû changer les injecteurs. Pas de défaut à la valise, mais les mm3/coups n'étaient pas normaux.
Démontage des injecteurs et contrôle au banc, 3 injecteurs morts sur les 4. Coût de l'opération pour ma part un peu plus de 700€ (avec de l'échange standard, pas du neuf), plus 100€ la valise "chinoise" que j'ai acheté car ni au garage Renault, ni le dieseliste que j'ai été voir n'ont été foutus de relever ce problème (on n'est toujours mieux servi par soi même...). :hum:
jeremie.b
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Message par jeremie.b »

Je suis sceptique sur les injecteurs, il donnerait des accoues..
Car moi mise à part ça il fonctionne très bien, pas de trou ni rien..
De plus la valise aurait détecté un soucis d'injecteur non ??
Merci de votre aide.
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Makokoy
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Message par Makokoy »

C'était pareil pour moi, quand ça arrivait à ne pas caler tout fonctionnait parfaitement. La valise n'indique pas de défaut injecteur. Et pourtant c'était bien eux, encore aurait il fallu que les professionnels que j'ai été voir ait approfondi la chose. J’ai bien bataillé, mais je peux te dire que depuis que je les ai changés je n'ai plus aucun soucis de démarrage !
Si j'ai bien compris le truc, chaque injecteur envoi une dose de gasoil par coup. Le calculateur fait en sorte qu'ils envoient chacun la bonne quantité, c'est donné en mm3/coup. Quand ça fonctionne bien, les 4 injecteurs ont grosso modo des corrections pas trop éloignées. Dans mon cas c'était complètement déconnant.
Dans le détail, 1 injecteur était complètement mort, et 2 sortaient mauvais en pré-injection (de mémoire, mais ne prends pas ce terme à la lettre j'ai un doute).
J'ai tous les compte rendu de test à la maison si ça t'intéresse.
jeremie.b
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Message par jeremie.b »

Bon petit retour après mon samedi "mécanique"..

Démontage vanne EGR qui était bien encrassée, nettoyage remontage..
Démontage débitmètre et nettoyage débimètre (Ce n'était pas le débitmètre d'origine).
Vérification de mes bougies de chauffe avec multimètre et là.. Les 4 HS..

Je vais donc acheter 4 bougies de chauffe cette semaine..

Sinon lu sur ce poste viewtopic.php?t=35968&postdays=0&postorder=asc&start=0

Peut être envisager le changement du débimètre.
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Djerem
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Message par Djerem »

Si je peux me permettre... Essaie débitmètre débranché, si même problème... Debitmetre fortement hs, le nettoyage ne sert pas a grand chose, moi j'en suis au troisieme en 5 ans sur le 1.9 dci F9Q760 ou 762 je sais pas et il est tard.
Pour les bougies je te conseille de mettre 3 jours au moins deux fois par jour du wd 40 dans les puis de bougie avant meme d'essayer de les demonter, j'ai cassé deux bougies dans le puit.... heureusement tellement rouillées qu'elles restent étanche.
Ensuite, vérifier les injecteurs (c'est mon problème actuellement...)
Voilà
Roules ma poule... :)
jeremie.b
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Message par jeremie.b »

Merci de ce retour, et question comment tester les injecteurs ?
Merci de votre aide.
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Djerem
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Message par Djerem »

alors c'est pas très compliqué....
Je te met un lien youtube, c'est plus facile pour te faire comprendre... :D

https://www.youtube.com/watch?v=gEgyY-i32Kw


C'est le même principe sur le trafic, il faut juste que tu verifie le diametre des durites...
Moi j'ai achété 4 seringues en pharmacie de 60 ml pour mesurer le gazole :) j'espere juste que ca me suffira :)
Roules ma poule... :)
jeremie.b
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Message par jeremie.b »

Alors Djerem as tu fait les tests injecteur ?
Moi je change les bougies de chauffe fin de semaine. Je vous tiendrez au courant
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Djerem
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Message par Djerem »

salut, non il fait trop froid en Alsace, la il est 22h30 et il fait -3 et ça va descendre a -7 brrrrrrrrrr
Je pense que je vais attendre un peu, j'ai l'habitude de rouler avec un veau lol

https://www.youtube.com/watch?v=bzyK05j6BEI

Ça ce sont les même symptômes que sur le mien ;)
Roules ma poule... :)
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