Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab_roller Traficaménageur

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 1237 Localisation: Bordeaux Véhicule: VW T5 TDI130
|
Posté le: Ven 27 Nov 15 0:45 |
 |
Narbonne vendait à l'époque un petit outil qui se montait sur perceuse pour faire ces rainurages. Je l'avais même essayé à l'époque (c'était il y a 10 ans hein...). C'était vraiment nul cet outil. Surtout que pour 40€ de plus on pouvait se payer une vraie défonceuse.
Par contre la difficulté est de trouver un plateau de rainurage en 1,5 à 2mm (suivant les profils) qui lui ne se vend pas en magasin de bricolage. Il faut pour cela se tourner vers les fournisseurs des professionnels du bois. |
|
|
|
|
 |
Trice1313 Traficaménageur
Inscrit le: 04 Mai 2015 Messages: 2919 Localisation: Sud Véhicule: C25
|
Posté le: Ven 27 Nov 15 0:57 |
 |
Salut,
L'outil qui se monte sur la défonceuse s'appelle une "fraise à rainurer" et se trouve facilement puisqu'il est beaucoup utilisé pour les assemblages les fraises à plateau sont plus rares puisque quasiment indestructibles (donc peu rentable) l'embout étant généralement fabriqué par l'artisan. |
|
|
|
|
 |
Picou Traficoteur
Inscrit le: 08 Jan 2013 Messages: 70 Localisation: 74 Véhicule: Master H1L1
|
Posté le: Sam 28 Nov 15 16:30 |
 |
PéGuy a écrit: | Hello !
Ou avoir des arêtes arrondies (rayon de 3,2 mm minimum).
Tiens au fait, pourquoi pas 3 ou 4 mais 3,2 ?
 |
Peut être parce que cela correspond à un huitieme de pouce (3.175 mm) ?
Il est également facile de trouver des fraises de défonceuses de 3.2mm de rayon dans le commerce. |
|
|
|
|
 |
PéGuy Traficaménageur

Inscrit le: 03 Sep 2014 Messages: 415 Localisation: Saussy - 21 Véhicule: Joly Boxer L3H2 2007
|
Posté le: Sam 28 Nov 15 18:11 |
 |
Hello !
Bin voui !
Faut juste penser à sortir de notre système métrique.
Merci pour cette information.
 |
_____________________ D'habitude, quant il y a trop de trafic, ça m'agace !
Mais ici, je reste zen ...
Remarquable, non ?
Hé ! Hé ! Hé ! |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|