Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Camus Traficoteur
Inscrit le: 28 Mar 2013 Messages: 23 Localisation: Pau (64) Véhicule: Trafic DCI 115
|
Posté le: Jeu 26 Nov 15 12:45 |
 |
Salut à tous
Toujours en quette d'un petit fourgon pour un usage daily/weekends, je regarde actuellement du côté des VW Multivan T5 et Mercedes Viano (équivalent Vito de 2e génération donc...)
Je cherche à obtenir des avis sincères et fondés sur la fiabilité de ces deux véhicules, la fiabilité étant systématiquement le critère n°1 dans mes choix de véhicules.
De ce que je retiens de mes premières lectures sur la toile :
- les T5 en 2.5 TDi, (toutes puissance confondues) sont des nids à emmerdes...
- les Viano 2.2 cdi (toutes puissances confondues) sont plutôt robustes, les gros soucis de fiabilité touchant les premiers Vito/V220 traction ayant semble-t-il été résolus...
Niveau prix, apparemment c'est assez kif kif à année/km équivalent...
Merci d'avance |
|
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12600 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Jeu 26 Nov 15 13:01 |
 |
voilà c'est à peu près ça
préférez les T5 en 1,9L ou + récent le 2.0L
il parait que le V6 diesel merco est très sympa, sobre et plutôt fiable |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
X files Traficaménageur

Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages: 2732 Localisation: Entre ville et montagne du 06 Véhicule: Trafic Futilitaire,
|
Posté le: Jeu 26 Nov 15 14:56 |
 |
une bonne lecture sur le Merco
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet108.htm
du coup j'ai pris un Trafic  |
_____________________ La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.
Mes histoires courtes |
|
|
|
 |
Camus Traficoteur
Inscrit le: 28 Mar 2013 Messages: 23 Localisation: Pau (64) Véhicule: Trafic DCI 115
|
Posté le: Jeu 26 Nov 15 15:32 |
 |
Je viens de poster sur le topic dédié du forum-auto  |
|
|
|
|
 |
will Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 4736 Localisation: isère Véhicule: Ducato LH2
|
Posté le: Jeu 26 Nov 15 15:42 |
 |
Si le T5 et viano sont globalement très fiable, le moindre pb demande une trésorerie conséquente, bien au dessus de ce que demande un trafic.
Le trafic se répare très bien en dehors du réseau Renault, les pièces sont communes à un grand nombre de véhicules distribués, donc faciles à trouver. |
|
|
|
|
 |
Fab_roller Traficaménageur

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 1237 Localisation: Bordeaux Véhicule: VW T5 TDI130
|
Posté le: Ven 27 Nov 15 0:32 |
 |
Un peu plus de place dans le T5 par contre. Pour l'aménagement ça joue.
will a écrit: | Si le T5 et viano sont globalement très fiable, le moindre pb demande une trésorerie conséquente, bien au dessus de ce que demande un trafic.
Le trafic se répare très bien en dehors du réseau Renault, les pièces sont communes à un grand nombre de véhicules distribués, donc faciles à trouver. |
Ca c'est assez vrai, je ne peux pas dire le contraire |
|
|
|
|
 |
Bardamu Traficaménageur

Inscrit le: 01 Jan 2014 Messages: 593 Localisation: Hossegor Véhicule: Vito 111 CDI
|
Posté le: Ven 27 Nov 15 1:42 |
 |
Faut surtout voir de combien de places assises t'as besoin, parce qu'il y a une différence de prix non négligeable à l'achat entre un utilitaire et un fourgon destiné au transport de personnes.
Si t'as pas besoin de plus de 3 places, aucun intérêt de prendre un Viano plutôt qu'un Vito par exemple. |
_____________________ L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|