Vitesse et conso Trafic II

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Avatar du membre
martin
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 25 janv. 05 21:57
Localisation : Pertuis - Grenoble

Message par martin »

Bonjour,

Ça va faire 2 ans que je roule en vivaro Tour 2.5l, 40000 Kms au compteur, zéro problèmes, et 8.2l/100 depuis le début, Très correcte contrairement à ce que l'on pouvait dire au début.
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Je tiens à préciser pour compléter mon précédent message que j'ai aussi essayé sur 1 plein de rouler avec le pied "lourd": Forte accélération dés que c'est possible, rouler à toc sur l'autoroute ect... et là avec un plein ben je passe de 1050 bornes à environ 500 bornes :oo:

Soit une conso mutilplié par deux= 14L au 100Km. :hum:

D'ou le théorème suivant
L'influence du poids du pied à une incidence directe sur la déshydratation du trafic. :mrgreen:
Vous me direz, on s'en doutait :!:
piloutrafiqué
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 05 oct. 06 22:08

Message par piloutrafiqué »

:idea: Entièrement d'accord avec le poids du pied.
Quand j'avais mon débimètre un peu mort (ça accélérait pas beaucoup), je consommais 7L/100 même en avançant un peu.
Par contre maintenant qu'il est réparé, ça accélère bien plus fort (quand j'appuie !) et la jauge descend plus vite : 8L/100. :cry:
CQFD :wink:
lepro
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : sam. 31 mars 07 12:13
Localisation : Angers

Message par lepro »

moi je viens de faire 2000 km en 3 semaines avec mon Passenger 2.0 115 cv et 8.3 l de moyenne avec 75% d'autoroute et 20% de ville.
correct non?
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Bonsoir,


J'ai fais ma conso en revenant de congés 6.6l/100 vous aller pas me croire mais c'est pourtant ça j'y croyais pas car en général j'étais à 7 l 7.5l/100. Mais cette fois-ci j'ai rouler hyper économique aucunes accélérations inutile, pas plus de 130kmh sur voies rapides, anticipation sur les feux rond point...bref une conduite qui fait gagner de la tune! et perdre du temps mais j'étais en vacances donc cool :lol:
J'approche les 15000 bornes et il parait que le moteur une fois bien rodé consommmerait moins intox :???: en tous cas j'ai la nette impression que ça se vérifie affaire à suivre...
lepro
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : sam. 31 mars 07 12:13
Localisation : Angers

Message par lepro »

bravo pour pour ta consommation éco! :wink:

petite question: l'as-tu calculée toi-même ou as-tu un ordi de bord?
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Bonjour,


J'ai fait mon calcul en rajoutant du gasoil et en faisant le rapport avec le nombre de kms parcourus, méthode infaillible je crois...j'en reviens toujours pas! ma semaine en Vendée a du me coûter dans les 70 € de fuel remarque vu l'investissement au départ :oops: heureusement!
rolu44
Traficaménageur
Messages : 126
Enregistré le : dim. 29 avr. 07 15:24
Localisation : Nantes

Message par rolu44 »

moi avec mon 2.5dCi 146ch (avec FAP) j'ai une conso moyenne de 7.7L avec 75% de voie express ( 110km/h) et 20% de ville.
Je précise que ke moteur n'a que 250km au compteur, donc je conduit tout doux, il est encore en rodage le pauvre :wink:
Sinon je tiens a préciser que c'est un régal ce moteur! souple et très coupleux : je prend tous les rond-points en 3ème et il relance sans probleme! j'ladore! ^^
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

rolu44 a écrit :je prend tous les rond-points en 3ème et il relance sans probleme! j'ladore!

Ca c'est un sacré argument :mdr: Je me vois mal mettre moins que la 3ème pour un rond point, avec mon vieux trafic :mrgreen:
Avatar du membre
fil 2 lo
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 11 mars 07 18:03
Localisation : Nantes (44)

Message par fil 2 lo »

Je confirme les résultats précédents:
avec mon trafic 2 L1H1 de 2001 130000 bornes 100CV, de 7 à 10l/100km selon la vitesse, la charge... et le poids du pied bien sûr....
par contre (désolé c'est pas ma conduite pourtant, c'était juste une fois pour voir ce qu'il avait dans le ventre) 190 km/h dans une descente de l'A75 chargé à fond le vent dans le cul
record à battre? :P :vlt:

:non: ???
:jesors:
fil
ingénieur surfeur, parfois branleur mais toujours rieur! ;)
Apo
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : dim. 08 avr. 07 20:25
Localisation : Aix en Provence

Message par Apo »

:mdr:
cricri165
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 mars 08 23:24
Localisation : Belgique

Message par cricri165 »

Bonsoir,

Mon Vivaro 2.5l à +-3.000km.
Au début je faisait 8.5l/100km en parcourt mixte route/autoroute.
C'est ensuite descendu à 8.2km avec pas mal de petits parcours.
Depuis que j'ai passé les 3000km et qu'il y a moins de vent (tempête) la conso à encore baisser sous les 8l voir même 7,8 l.
Je ne suis pas souvent chargé lourd.....

Je pars la semaine prochaine pour un long trajet de Belgique à Cassis.
Je verrai donc la conso sur autoroute à 130km/h.....sur long parcourt.

Conso moyenne relevée à l' ODB sur un plein complet et à chaque fois à la même pompe....bien sur.

J'ai poussé une petite pointe....185km/h compteur en 6e sur un léger faux plat et il y avait du vent.
Je pense que dans de meilleures conditions ont doit pêter le 200....voire plus...en Allemagne !

Cricri
Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
Avatar du membre
The Blitz
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 31 janv. 08 14:12
Localisation : 91

Message par The Blitz »

cricri165 a écrit :J'ai poussé une petite pointe....185km/h compteur en 6e sur un léger faux plat et il y avait du vent.
Je pense que dans de meilleures conditions ont doit pêter le 200....voire plus...en Allemagne !
:mrgreen: T'as une puce ou bien ?...
Ou sinon les compteurs sont super bien étalonnés ! (de mémoire c'est <165km/h chrono sur le 145ch Opel)
Image
rolu44
Traficaménageur
Messages : 126
Enregistré le : dim. 29 avr. 07 15:24
Localisation : Nantes

Message par rolu44 »

pas besoin de puce!
180km/h sur autoroute et y'avait encore de la réserve ave un Trafic 2.5dCI
je recommencerai pas promis :mrgreen:

PS: je ne cautionne pas ce genre d'excès de vitesse...
Trafic II Passenger Privilège 2.5dCi 150ch FAP
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Je commence à m'intéresser de prêt à la conso du new traf (projet en cours) et j'hallucine en lisant ce post .....
Je ne parlerai pas de la vitesse maxi atteinte par certain véhicule, mais plutôt par la conso mini relevée..... Je tape un mini de 7,5l si je roule vraiment pépère avec ma 206.... Sinon, en moyenne je suis plutôt à 8,5L... J'y crois pas. Je consomme plus en voiture :oo: Pour un ch'ti moteur 1,6L 110cv .... Vive le trafic ....
PS : A moins que ce soit le nombre de soupapes :mrgreen: qui explose la conso :???: :bof:
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »