Choix de la batterie auxiliaire
slt dans mon transit j ai une auxiliaire de 100A decharge lente brancher sur l alternateur ,frigo a compression ,chauffage gasoil 12v,leds et transfo 150w ,pompe a eau tv avec disque dur et autre petites chose .Je tiens egalement 2 jour et pareil je reste en temps normal une seul journée .
Que ce soit en hiver ou été la batterie suffit .
Je souligne je n ai pas de panneau solaire ca c est bon quant tu reste une semaine sur place .
Que ce soit en hiver ou été la batterie suffit .
Je souligne je n ai pas de panneau solaire ca c est bon quant tu reste une semaine sur place .
slt apres avoir fait pas mal de voyages juste avec un monospace avec lit et frigo ,je viens d investir dans un ford transit que j ai aménagé .
Bonjour à tous,
Ma batterie AGM 105AH ( vieille de 3 ans ) m'a sauvagement laché en février dernier à quelques semaines de notre départ pour l'Irlande, il s'est donc posé le problème de son remplacement.
Après quelques hésitations, compte tenu du coût, j'ai finalement choisi de m'équiper avec une LifePO4 qui nous donne entièrement satisfaction ( Elles ont encore augmenté...).
http://www.masolise.com/batterie-lithiu ... 2x11463407
L'historique est un peu court pour dire si l'investissement sera à la hauteur du service attendu mais pour le moment ce n'est que du bonheur.
Notre petite installation comprend un frigo compression, quelques éclairages Led, une pompe à eau, un convertisseur 300 w pur sinus pour l'ordi, le rechargement des téléphones et des appareils photos, notre consommation moyenne tourne autour des 40A / jour.
La batterie auxiliaire est rechargée par l'alternateur soutenu par un panneau solaire de 120W.
Je n'ai pas grande connaissance en électricité et en matière de mesures mais l'indicateur du chargeur solaire affiche Full pour une charge de 13,6V, Lors d'un long week end, après 3 jours en stationnaire ( ensoleillement 50/50 ) l'afficheur indiquait 13,1, en terme de consommation,comme d'hab, nous ne nous sommes privé de rien ( films sur l'ordi, rechargement piles portables et photo... ).
Sur le retour, une halte après 2 heures de route pendant lesquelles l'alternateur a rechargé la BAT AUX, notre afficheur indiquait à nouveau Full avec 13,6V.
Pour notre virée en Irlande, comme nous roulions tous les jours au moins 100 à 150 Km/jour, il n'est jamais descendu en dessous de 13,3V et était en quasi permanence sur FULL (11 jours sans branchement 220v ).
Je ne sais pas si ce petit retour d'expérience peut vous être utile d'autant, encore une fois, que je n'ai aucune connaissance solide dans ce domaine.
@+
Ma batterie AGM 105AH ( vieille de 3 ans ) m'a sauvagement laché en février dernier à quelques semaines de notre départ pour l'Irlande, il s'est donc posé le problème de son remplacement.
Après quelques hésitations, compte tenu du coût, j'ai finalement choisi de m'équiper avec une LifePO4 qui nous donne entièrement satisfaction ( Elles ont encore augmenté...).
http://www.masolise.com/batterie-lithiu ... 2x11463407
L'historique est un peu court pour dire si l'investissement sera à la hauteur du service attendu mais pour le moment ce n'est que du bonheur.
Notre petite installation comprend un frigo compression, quelques éclairages Led, une pompe à eau, un convertisseur 300 w pur sinus pour l'ordi, le rechargement des téléphones et des appareils photos, notre consommation moyenne tourne autour des 40A / jour.
La batterie auxiliaire est rechargée par l'alternateur soutenu par un panneau solaire de 120W.
Je n'ai pas grande connaissance en électricité et en matière de mesures mais l'indicateur du chargeur solaire affiche Full pour une charge de 13,6V, Lors d'un long week end, après 3 jours en stationnaire ( ensoleillement 50/50 ) l'afficheur indiquait 13,1, en terme de consommation,comme d'hab, nous ne nous sommes privé de rien ( films sur l'ordi, rechargement piles portables et photo... ).
Sur le retour, une halte après 2 heures de route pendant lesquelles l'alternateur a rechargé la BAT AUX, notre afficheur indiquait à nouveau Full avec 13,6V.
Pour notre virée en Irlande, comme nous roulions tous les jours au moins 100 à 150 Km/jour, il n'est jamais descendu en dessous de 13,3V et était en quasi permanence sur FULL (11 jours sans branchement 220v ).
Je ne sais pas si ce petit retour d'expérience peut vous être utile d'autant, encore une fois, que je n'ai aucune connaissance solide dans ce domaine.
@+
Serguei
C'est effectivement le prix de ce modèle, j'ai toutefois obtenu une réduction ( - 300€ ) en passant par Leader Loisir qui déjà, ne l'affichait pas à ce prix et qui m'a fait une belle remise parce que je ne suis pas à mon premier achat sur ce site.
Mais c'est un gros budget c'est vrai, ce qui nous a motivé : le prix de ma précédente AGM 285€, claquée au bout de 3 ans, qui supportait mal les décharges importantes, galère à recharger même après une bonne journée de roulage, bref petit à petit l'autonomie de 2,5 jours à 3 jours du début n'a jamais cessée de décroître et nous ne pouvions plus compter dessus pour du stationnaire malgré le panneau.
En prenant une LifePO4, je mise sur une meilleure longévité ( approchant ou dépassant les 10 années de service... à voir, si cela se vérifie le coût est identique à l'Agm ) et sur la recharge extrêmement rapide ( ce dernier point est vérifié ).
On a pas vraiment l'instinct grégaire, le stationnement en ringuette avec le 220V branché et toutes les commodités n'est pas du tout notre tasse de thé, on fait essentiellement du sauvage et on est équipé pour ça
La place dans le trafic est plutôt restreinte et l'idée d'augmenter la capacité en ajoutant une autre batterie a été exclue très rapidement.
On s'est peut être trompé, l'avenir le dira
Qui ne tente rien...
@+
Mais c'est un gros budget c'est vrai, ce qui nous a motivé : le prix de ma précédente AGM 285€, claquée au bout de 3 ans, qui supportait mal les décharges importantes, galère à recharger même après une bonne journée de roulage, bref petit à petit l'autonomie de 2,5 jours à 3 jours du début n'a jamais cessée de décroître et nous ne pouvions plus compter dessus pour du stationnaire malgré le panneau.
En prenant une LifePO4, je mise sur une meilleure longévité ( approchant ou dépassant les 10 années de service... à voir, si cela se vérifie le coût est identique à l'Agm ) et sur la recharge extrêmement rapide ( ce dernier point est vérifié ).
On a pas vraiment l'instinct grégaire, le stationnement en ringuette avec le 220V branché et toutes les commodités n'est pas du tout notre tasse de thé, on fait essentiellement du sauvage et on est équipé pour ça
La place dans le trafic est plutôt restreinte et l'idée d'augmenter la capacité en ajoutant une autre batterie a été exclue très rapidement.
On s'est peut être trompé, l'avenir le dira
Qui ne tente rien...
@+
Serguei
Bonjour à tous,
J'ai une tite question.
Voilà j'ai commandé ma batterie gel 100ah sur internet et après réception et déballage c'est écrit sur la batterie AGM GEL !!!
J'ai cherché sur internet et sur le forum s'il existait des batterie AGM GEL mais aucune réponse !
Et je n'ai pas encore réussi a joindre le fournisseur.
Savez-vous si c'est bien une gel que j'ai reçu !
Merci bien.
J'ai une tite question.
Voilà j'ai commandé ma batterie gel 100ah sur internet et après réception et déballage c'est écrit sur la batterie AGM GEL !!!
J'ai cherché sur internet et sur le forum s'il existait des batterie AGM GEL mais aucune réponse !
Et je n'ai pas encore réussi a joindre le fournisseur.
Savez-vous si c'est bien une gel que j'ai reçu !
Merci bien.
oui c'est vrai qu'avec une photo ce serait plus simple pour vous me répondre !
Je ne suis pas chez moi pendant quelques jours, donc les photos je vous les ferais dès que je peux.
Sinon la batterie est une batterie inovtech 100 ah commandé sur le site "mon-camping-car" voila ce que j'ai commandé [url http://www.mon-camping-car.com/article/ ... s-inovtech ]
[/url]
Je ne suis pas chez moi pendant quelques jours, donc les photos je vous les ferais dès que je peux.
Sinon la batterie est une batterie inovtech 100 ah commandé sur le site "mon-camping-car" voila ce que j'ai commandé [url http://www.mon-camping-car.com/article/ ... s-inovtech ]
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- Flop
- Traficaménageur
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- Localisation : 31 Toulouse
C'est une GEL pour sur.
Voici la même en AGM chez invotech :
http://www.narbonneaccessoires.fr/energ ... vtech.html
Voici la même en AGM chez invotech :
http://www.narbonneaccessoires.fr/energ ... vtech.html
"Oui mais non!"
- AudimanBzh
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- Localisation : Finistère-Sud
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Je confirme ( avec quelques années de retard ) que les batteries pour clôtures électrique d'animaux peuvent être utilisées en batterie auxiliaire. Ce sont des batteries à décharge lente dont la capacité dépasse rarement 90ah donc adaptée pour des installations sans gros consommateurs pour un prix inférieur à 100€ dans des magasins de matériel agricole notamment.ravely a écrit :Je ne sais plus dans quel topic, quelqu'un donnait comme indication que l'on pouvait utiliser les batteries de clôture électrique comme batterie auxiliaire....
Celle que j'ai prise en 85ah m'est revenu à 75€,
- AudimanBzh
- Traficaménageur
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