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Lyderic Traficaménageur
Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 296 Localisation: 56200 Saint Martin Sur Oust
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Posté le: Jeu 01 Jan 15 20:15 |
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Poids supérieur, les lecteurs corrigent d'eux-même.
Idéalement, faudrait que je passe au pl..... |
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djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 11093 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
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Posté le: Jeu 01 Jan 15 20:21 |
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Les données techniques du camion, permettent-elles de passer au PL ? |
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Lyderic Traficaménageur
Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 296 Localisation: 56200 Saint Martin Sur Oust
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Posté le: Jeu 01 Jan 15 20:29 |
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Non, je parlais de prendre direct un poids lourd, mais j'ai pas le permis, ça complique un peu, surtout qu'on doit être deux à avoir le permis. |
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djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 11093 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
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Posté le: Jeu 01 Jan 15 20:38 |
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L'avantage d'avoir un grand camion est de pouvoir choisir les matériaux pour réaliser ce que tu veux.
Par exemple dans un camion court, pour soutenir le lit, tu es obligé de prendre du contreplaqué de 10 ou 12mm d'épaisseur de façon à porter la charge.
Dans un camion long, tu peux mettre des pieds "standards" en acier, en bois, éventuellement retaillés à bonne hauteur et par exemple pour les parois de douche prendre du polystyrène extrudé. Chose impossible si les parois doivent soutenir le lit. |
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Lyderic Traficaménageur
Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 296 Localisation: 56200 Saint Martin Sur Oust
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Posté le: Jeu 01 Jan 15 20:44 |
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Le polystyrène extrudé, c'est pour passer un couche de fibre dessus?
je pensais faire la douche en contreplaqué fibré, mais si ça marche en poly, c'est plus léger. |
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djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 11093 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
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Posté le: Jeu 01 Jan 15 20:54 |
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Perso, je pense que si les parois de douche n'ont pas de charges à supporter, le polystyrène est largement suffisant et en plus, il fait isolation sans avoir d'inertie thermique comme le contre-plaqué.
Pour la résistance du polystyrène extrudé, essaies de passer le doigt à travers du 5 cm et tu verras l'effort qu'il faut. Ne pas confondre avec l'expansé. |
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Lyderic Traficaménageur
Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 296 Localisation: 56200 Saint Martin Sur Oust
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Posté le: Jeu 01 Jan 15 20:57 |
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Je confonds avec l'expansé, en effet. |
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djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 11093 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
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Posté le: Jeu 01 Jan 15 21:02 |
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Ya pas photo entre les deux.
L'extrudé, c'est la "merde" à percer avec des forêts acier, pour l'expansé, c'est facile et le trou est plus gros que le forêt. |
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