consommation d une pompe
consommation d une pompe
Salut ,
Quelqu un aurait t il les moyen (pince amperemetrique a courant vontinu) de verifier sa conso en route...
Merci d avance
Quelqu un aurait t il les moyen (pince amperemetrique a courant vontinu) de verifier sa conso en route...
Merci d avance
-
- Traficaménageur
- ravely
- SpamKiller
- Véhicule : Primastar L2H1
Salut Seb, tu peux le faire avec un simple multimètre, mais il faut te brancher en série sur l'appareil dont tu veux vérifier la consommation.
utilisation multimètre

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
ahh ...je me suis mal expliqué j'ai tous ce qu'il faut mais je trouve que ma pompe consomme de trop .
je voudrais savoir si quelqu'un ayant le matos pouvait verifier sa conso??
en ayant virer le vase et nettoyé le filtre je descend a 6 voir 7 amp pour une pompe donné a 3.9 amp.
vous allez me dire elle tourne pas toute la journée ,c'est vrai...
je voudrais savoir si quelqu'un ayant le matos pouvait verifier sa conso??
en ayant virer le vase et nettoyé le filtre je descend a 6 voir 7 amp pour une pompe donné a 3.9 amp.
vous allez me dire elle tourne pas toute la journée ,c'est vrai...
- ravely
- SpamKiller
est-ce que tu as testé la consommation avec la pompe seule isolée du reste du circuit électrique.
1) en charge avec de l'eau
2) à vide
question : est-ce que la consommation n'est pas donnée justement sur un fonctionnement à vide ? est-ce que la consommation n'augmente pas avec l'usure ?
1) en charge avec de l'eau
2) à vide
question : est-ce que la consommation n'est pas donnée justement sur un fonctionnement à vide ? est-ce que la consommation n'augmente pas avec l'usure ?
- ravely
- SpamKiller
ça vaut peut-être le coup de se renseigner auprès du fabricant pour en être sûr.alors il ne devrait pas marqué la conso a vide mais en charge

- michel.geo
- Modérateur
- Véhicule : Ford Transit
- ravely
- SpamKiller
D'accord sur le principe, mais normalement tu mets des tuyaux adaptés aux sorties et entrées de la pompe, donc ça ne devrait pas être un problème. 

- michel.geo
- Modérateur
- Véhicule : Ford Transit
- tonyjub
- Traficaménageur
La conso est dépendante du diamètre du tuyau, de sa longueur et du dénivelé entre la pompe et le robinet. Sans parler du type de robinet et de son ouverture... C'est de la méca des fluides.
Entre 10 cm de tuyau à l'air libre et 50m avec parcours du combattant, il est normal que la consommation en courant varie. Le moteur de la pompe étant commandé en tension, il a à peu près une vitesse de rotation fixe, donc si il y a des pertes de charge cela joue uniquement sur le courant consommé (proportionnel au couple du moteur).
Donc c'est normal qu'une pompe ... pompe du courant. Et comme la consommation constructeur communiquée n'est pas forcément la valeur maximale pour des raisons marketing...
Entre 10 cm de tuyau à l'air libre et 50m avec parcours du combattant, il est normal que la consommation en courant varie. Le moteur de la pompe étant commandé en tension, il a à peu près une vitesse de rotation fixe, donc si il y a des pertes de charge cela joue uniquement sur le courant consommé (proportionnel au couple du moteur).
Donc c'est normal qu'une pompe ... pompe du courant. Et comme la consommation constructeur communiquée n'est pas forcément la valeur maximale pour des raisons marketing...
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15