serrure qui tourne dans le vide

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sailpower
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serrure qui tourne dans le vide

Message par sailpower »

salut,

cela fait des siecles que je ne suis pas passé par ici mais j'y reviens avec plaisir pour demander quelques infos et conseils.

Je me suis retrouvé il y a quelques jours avec ma serrure conducteur qui tourne dans le vide (un tour complet en forcant un peu) et qui bien sur n'ouvre ni ne ferme plus la portiere conducteur...

Alors vous allez me dire que c'est pas bien grave il reste le plip mais pour aller dans l'eau c'est moins pratique!


A votre avis est ce que la serrure est morte et il faut la faire changer ou y a t il juste que chose qui a sauté dans le mecanisme?

si option 2 je veux bien qlq infos sur la resolution du probleme et comment demonter la garniture de porte car je suppose qu'il va falloir tout demonter...


merci d'avance les traficoteurs ;-)
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ravely
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Message par ravely »

Le mieux ça reste de démonter, perso je n'ai jamais était voir ce qui se passait de ce côté là, vu que je n'utilise que la télécommande. :bof:
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Alban42800
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Message par Alban42800 »

J'avais même pas vu qu'il y avait une serrure sur mon trafic :shock:
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ravely
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Message par ravely »

Sur la RT, tu as deux écrou de 10 derrière la poignée et après une agrafe qui tient le barillet et son mécanisme, c'est pas très compliqué à démonter.
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stef38
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Message par stef38 »

Clé trop usé!

En fait c'est une sécurité, j'ai fait faire une clé pour aller à l'eau sans électricité sur mon trafic, et au début elle était trop neuve, la serrure se met en sécurité anti effraction, elle tourne, un coup de papier de verre au garage et ça marche nickel. Il m'a dit que ça pouvait le faire aussi quand c'était trop usé, donc normalement juste refaire une clé devrait résoudre ton soucis.
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tonyjub
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Message par tonyjub »

Refaire une clé à partir d'un double moins usé bien sur ;)
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
stef38
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Message par stef38 »

En fait perso j'ai commandé la clé chez Renault, c'est pas un double, c'est fait à partir du numéro, ça coute 20€ en gros de mémoire, j'ai pris la clé sans élec pour aller dans l'eau, donc elle ne démarre pas la voiture...
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sailpower
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Message par sailpower »

ca me surprend un peu ce que tu dis stef car le double mecanique utilisé est neuf. Et avec ma clef-plip ca n'ouvre pas du tout la serrure est bloqué

ravely tu aurais moyen de me faire un scan de ta RT ?

Je vais quand meme essayer avec le double de mon plip. Stef tu sais comment on sort de la "sécurité" ?

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bon je viens d'aller tester tout ca et ca marche!!

J'ai pris mes 2 plips et tenter de voir ce qui se passait. Effectivement on sentait bien que la serrure tournait dans le vide mais rien a faire et puis a un moment par hasard j'ai poussé un peu plus fort ma clé au fond et la serrure a re-embrayée!
J'ai retesté avec mon vieux double mecanique pour aller dans l'eau, ca marchait, j'ai repris les nouveaux faits récemment et paf rebloqué!

Ces nouveaux doubles ont été copiés depuis mon premier double (ce qui ne devait pas etre une tres bonne idée à la base) sans compter l'usure de la clé d'origine et du double d'origine... bref des fois elle ouvre des fois elle saute.

Merci beaucoup en tout cas Stef, je suis bien content que ca soit resolu sans frais ni demontage. Si ca coute que 20€ je crois que je vais me commander une clef mecanique neuve chez Renault!
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ravely
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Message par ravely »

ravely tu aurais moyen de me faire un scan de ta RT ?
oui mais envoies moi une adresse mail en mp pour que je puisse te la faire passer.
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stef38
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Message par stef38 »

17 ou 20 pas plus, mais j'ai pris juste un insert ils appelent ça et sans puce, il me l'a monté sur un vieux machin qu'il avait. Content de voir que tout va bien pour toi...
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