salut
j'avais une vis plantée dans un pneu, dès que je dévissais, ça fuyait
j'ai donc été faire réparer ça dans un garage, il a mis une mèche par l'extérieur
mais apparemment, c'est pas vraiment conseillé pour les fourgons et nos pneus, il faudrait plutôt démonter le pneu et mettre une rustine par l'intérieur
qu'en pensez vous ? j'y retourne et je lui dis de mettre une rustine ou je reste comme ça ?
merci pour vos avis et retours d'expérience
réparation pneu
- freerider
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réparation pneu
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ollivier
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pour répondre a ta question
cela se fait de réparer les pneus tubless par l’extérieur
et cela tient tres bien car le tube de caoutchouc est trempé dans une colle vulcanise et traverse totalement la bande de roulement
tu peu rouler tranquille
cela se fait de réparer les pneus tubless par l’extérieur
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bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
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- ravely
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Quand j'ai crevé la dernière fois, j'ai été tenté de faire mettre une rustine par l'intérieur, mais le garagiste (spécialisé dans le montage de pneu) m'a dit : " si je vous met une rustine, je ne vous garanti pas la réparation, si je vous met une mèche, je vous la garanti" devine ce que j'ai choisi depuis j'ai fini d'user les pneus et ils ont été changé, mais je n'est jamais eu de problème.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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ok merci pour vos retours
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Une mèche marche très bien pour boucher un trou, si c'est bien fait, là n'est pas le problème.
Un vrai professionnel du pneu démontera systématiquement ton pneu, et c'est pas forcément plus cher.
La seule et unique raison, c'est pour ta sécurité. Si par malheur tu as roulé en sous pression trop longtemps (dés fois faut vraiment pas longtemps), les armatures des flans peuvent avoir trop travaillées et commencées de casser, ça ne se voit que par l'intérieur du pneu, donc sans démonter impossible de faire un diagnostique fiable.
En mettant une mèche sans démonter tu risques potentiellement d'éclater un pneu plus tard.
C'est comme les personnes qui font leur pressions un jour, et remettent beaucoup d'air (souvent avant des départs en vacance). Quelques jours plus tard (voir le jour même) le pneu éclate, et elles te disent pourtant, j'ai fait la pression avant de partir
Si tu es vraiment certains de ne pas avoir roulé en sous pression, ça peut tenir.
Un vrai professionnel du pneu démontera systématiquement ton pneu, et c'est pas forcément plus cher.
La seule et unique raison, c'est pour ta sécurité. Si par malheur tu as roulé en sous pression trop longtemps (dés fois faut vraiment pas longtemps), les armatures des flans peuvent avoir trop travaillées et commencées de casser, ça ne se voit que par l'intérieur du pneu, donc sans démonter impossible de faire un diagnostique fiable.
En mettant une mèche sans démonter tu risques potentiellement d'éclater un pneu plus tard.
C'est comme les personnes qui font leur pressions un jour, et remettent beaucoup d'air (souvent avant des départs en vacance). Quelques jours plus tard (voir le jour même) le pneu éclate, et elles te disent pourtant, j'ai fait la pression avant de partir
Si tu es vraiment certains de ne pas avoir roulé en sous pression, ça peut tenir.
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ça a fui 2 secondes juste quand j'ai dévissé et j'ai revissé juste derrière avant de faire réparer donc pas vraiment de perte de pression
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- Sylvain
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+1, et il me semble que les "vrais pros" utiliseront plus volontiers un "champignon" qu'une mèche.Pcx a écrit : Un vrai professionnel du pneu démontera systématiquement ton pneu, et c'est pas forcément plus cher.
Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
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