Tirette niveau d'huile cassée dans le conduit

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thunderbillo
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Tirette niveau d'huile cassée dans le conduit

Message par thunderbillo »

Bonjour à tous,

voulant faire les choses bien avant un long trajet j'ai voulu vérifier mon niveau d'huile moteur et la partie métallique de la tirette s'est cassée dans le conduit...
Je ne l'ai pas entendu tombée et je pense qu'elle est tjs coincé dedans car qd je remet le reste de la tirette je bloque au bout de 20cm.
Pouvez-vous me dire la marche à suivre pour m'en sortir ?

Merci d'avance.
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Alban42800
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Message par Alban42800 »

Je pense qu'en démontant le carter d'huile moteur tu verra l'autre bout du tuyau.
Soit tu à un moyen de l'attraper par dessus avec un outil soit il faut démonter par dessous puis pousser d'un côté pour que ça sorte de l'autre.
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Tourer42
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Message par Tourer42 »

Peut être avec un bout de fil de fer très fin , pour pouvoir le crocheter ???
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ollivier
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Message par ollivier »

il ne te reste plus qu'a vidanger et démonter ton carter d'huile :yes:
et a tout remonter :lol: :lol:
n oublie pas de mettre un joint de carter neuf :idea:
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
thunderbillo
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Message par thunderbillo »

Ca tombe bien je devais faire ma vidange :lol:

Blague à part je n'ai jamais démonté de carter, il y a des choses particulières à savoir ? Le nouveau joint c'est à base de pate ?

Autre chose, est-ce que je peux rouler avec le camion comme ça ? Il me faudrait le déplacer pour effectuer les opérations.

Merci pour votre aide :D
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Sylvain
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Message par Sylvain »

Salut,

Je sais pas ce qu'il en est chez Renault, mais sur mon moteur le "puit de jauge" se retire très facilement du bas moteur par le dessus et ce sans avoir besoin de vidanger.

Il y a une vis qui le tient dans un certain axe, une fois celle-ci retirée, on fait pivoté le tube en entier jusqu'à un angle ou on peut le sortir sans problème. :bof:

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

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Alban42800
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Message par Alban42800 »

oui tu peux rouler
thunderbillo
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Message par thunderbillo »

Effectivement il y a une visse sur la partie du tube en haut du moteur, pour le bas du moteur je ne peux pas y accéder à l'endroit ou est garé mon camion mais je regarderais demain sur mon moteur de secours qui est rangé sur une palette dans un garage :lol:

Je peux donc rouler comme ça pour me mettre dans un endroit convenable pour l'opération ? En fait le seul souci est le fait de ne plus voir son niveau d'huile ?
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thunderbillo
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Message par thunderbillo »

Voilà je suis allé voir mon 2ème moteur et a priori pas de démontage de carter nécessaire.

Voici l'arrivée du conduit, partie bas moteur

Image

Une fois la visse du haut retirée le conduit tourne sur lui même et en le tirant vers le haut il vient.

Image

Niveau moteur il reste donc ce trou.

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Le niveau MAX étant plus bas que l'endroit ou le conduit vient se mettre dans le moteur, je peux effectuer l'opération sans que l'huile ne sorte ?
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papy71170
Parti pour un long voyage...
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Message par papy71170 »

Je pense que tu t'en sorts bien. Vas brûler un cierge :mdr:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

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Alban42800
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Message par Alban42800 »

Ben cool, en plus tu as les pièces de rechange, que demander de plus...
thunderbillo a écrit :Le niveau MAX étant plus bas que l'endroit ou le conduit vient se mettre dans le moteur, je peux effectuer l'opération sans que l'huile ne sorte ?
En général la mécanique suit une logique assez simple et newton avait déjà la réponse. :yes:
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