Tirette niveau d'huile cassée dans le conduit
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- Traficampeur
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Tirette niveau d'huile cassée dans le conduit
Bonjour à tous,
voulant faire les choses bien avant un long trajet j'ai voulu vérifier mon niveau d'huile moteur et la partie métallique de la tirette s'est cassée dans le conduit...
Je ne l'ai pas entendu tombée et je pense qu'elle est tjs coincé dedans car qd je remet le reste de la tirette je bloque au bout de 20cm.
Pouvez-vous me dire la marche à suivre pour m'en sortir ?
Merci d'avance.
voulant faire les choses bien avant un long trajet j'ai voulu vérifier mon niveau d'huile moteur et la partie métallique de la tirette s'est cassée dans le conduit...
Je ne l'ai pas entendu tombée et je pense qu'elle est tjs coincé dedans car qd je remet le reste de la tirette je bloque au bout de 20cm.
Pouvez-vous me dire la marche à suivre pour m'en sortir ?
Merci d'avance.
Master T35D L2H2 1995
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Ca tombe bien je devais faire ma vidange
Blague à part je n'ai jamais démonté de carter, il y a des choses particulières à savoir ? Le nouveau joint c'est à base de pate ?
Autre chose, est-ce que je peux rouler avec le camion comme ça ? Il me faudrait le déplacer pour effectuer les opérations.
Merci pour votre aide
Blague à part je n'ai jamais démonté de carter, il y a des choses particulières à savoir ? Le nouveau joint c'est à base de pate ?
Autre chose, est-ce que je peux rouler avec le camion comme ça ? Il me faudrait le déplacer pour effectuer les opérations.
Merci pour votre aide
Master T35D L2H2 1995
- Sylvain
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Salut,
Je sais pas ce qu'il en est chez Renault, mais sur mon moteur le "puit de jauge" se retire très facilement du bas moteur par le dessus et ce sans avoir besoin de vidanger.
Il y a une vis qui le tient dans un certain axe, une fois celle-ci retirée, on fait pivoté le tube en entier jusqu'à un angle ou on peut le sortir sans problème.
Sylvain.
Je sais pas ce qu'il en est chez Renault, mais sur mon moteur le "puit de jauge" se retire très facilement du bas moteur par le dessus et ce sans avoir besoin de vidanger.
Il y a une vis qui le tient dans un certain axe, une fois celle-ci retirée, on fait pivoté le tube en entier jusqu'à un angle ou on peut le sortir sans problème.
Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
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Effectivement il y a une visse sur la partie du tube en haut du moteur, pour le bas du moteur je ne peux pas y accéder à l'endroit ou est garé mon camion mais je regarderais demain sur mon moteur de secours qui est rangé sur une palette dans un garage
Je peux donc rouler comme ça pour me mettre dans un endroit convenable pour l'opération ? En fait le seul souci est le fait de ne plus voir son niveau d'huile ?
Je peux donc rouler comme ça pour me mettre dans un endroit convenable pour l'opération ? En fait le seul souci est le fait de ne plus voir son niveau d'huile ?
Master T35D L2H2 1995
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Voilà je suis allé voir mon 2ème moteur et a priori pas de démontage de carter nécessaire.
Voici l'arrivée du conduit, partie bas moteur
Une fois la visse du haut retirée le conduit tourne sur lui même et en le tirant vers le haut il vient.
Niveau moteur il reste donc ce trou.
Le niveau MAX étant plus bas que l'endroit ou le conduit vient se mettre dans le moteur, je peux effectuer l'opération sans que l'huile ne sorte ?
Voici l'arrivée du conduit, partie bas moteur
Une fois la visse du haut retirée le conduit tourne sur lui même et en le tirant vers le haut il vient.
Niveau moteur il reste donc ce trou.
Le niveau MAX étant plus bas que l'endroit ou le conduit vient se mettre dans le moteur, je peux effectuer l'opération sans que l'huile ne sorte ?
Master T35D L2H2 1995
- papy71170
- Parti pour un long voyage...
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Je pense que tu t'en sorts bien. Vas brûler un cierge
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
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Ben cool, en plus tu as les pièces de rechange, que demander de plus...
En général la mécanique suit une logique assez simple et newton avait déjà la réponse.thunderbillo a écrit :Le niveau MAX étant plus bas que l'endroit ou le conduit vient se mettre dans le moteur, je peux effectuer l'opération sans que l'huile ne sorte ?