Bonjour à tous,
Sans doute une question bête pour vous mais je m'interroge sur le fait qu'un coupe batterie est prévue pour 150A et que ma batterie en fait 600A
il y a surement une explication, si quelqu'un peux me la donner c'est bien sympa.
Sans doute une question bête sur le coupe batterie
- bru26
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bonsoir,c'est pas compliqué ta batterie a deux ampérages différents.Tu as Ampères heure (AH) et l'intensité de démarrage (A).Pour exemple:une batterie peut etre marquée 12volts 75 AH/620A .Dans ton cas c'est les 75 A qui comptent,donc un coupleur de 150 A sera largement suffisant
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
- Sylvain
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Non ! En plus de sa tension, les caractéristiques principales d'une batterie sont sa capacité (exprimée en Ah) et l'intensité maximale qu'elle est capable de fournir en pointe (exprimée en A).bru26 a écrit :bonsoir,c'est pas compliqué ta batterie a deux ampérages différents.Tu as Ampères heure (AH) et l'intensité de démarrage (A).Pour exemple:une batterie peut etre marquée 12volts 75 AH/620A .Dans ton cas c'est les 75 A qui comptent,donc un coupleur de 150 A sera largement suffisant
Dans le cas que tu cite ce n'est pas du tout les 75Ah qu'il faut prendre en compte (ni réellement les 600A d'ailleurs). Ce qu'il faut juste savoir c'est quelle intensité de courant va être amenée à passer par le coupe circuit en question et ça, ça dépends du montage ...
A+
Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
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