Sans doute une question bête sur le coupe batterie

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Avatar du membre
chris13
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 10 août 11 17:55
Localisation : Bouches du Rhone

Sans doute une question bête sur le coupe batterie

Message par chris13 »

Bonjour à tous,

Sans doute une question bête pour vous mais je m'interroge sur le fait qu'un coupe batterie est prévue pour 150A et que ma batterie en fait 600A :???:

il y a surement une explication, si quelqu'un peux me la donner c'est bien sympa.
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

bonsoir,c'est pas compliqué :non: ta batterie a deux ampérages différents.Tu as Ampères heure (AH) et l'intensité de démarrage (A).Pour exemple:une batterie peut etre marquée 12volts 75 AH/620A .Dans ton cas c'est les 75 A qui comptent,donc un coupleur de 150 A sera largement suffisant :yes:
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

bru26 a écrit :bonsoir,c'est pas compliqué :non: ta batterie a deux ampérages différents.Tu as Ampères heure (AH) et l'intensité de démarrage (A).Pour exemple:une batterie peut etre marquée 12volts 75 AH/620A .Dans ton cas c'est les 75 A qui comptent,donc un coupleur de 150 A sera largement suffisant :yes:
Non ! En plus de sa tension, les caractéristiques principales d'une batterie sont sa capacité (exprimée en Ah) et l'intensité maximale qu'elle est capable de fournir en pointe (exprimée en A).

Dans le cas que tu cite ce n'est pas du tout les 75Ah qu'il faut prendre en compte (ni réellement les 600A d'ailleurs). Ce qu'il faut juste savoir c'est quelle intensité de courant va être amenée à passer par le coupe circuit en question et ça, ça dépends du montage ... :bof:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

:oops: merci sylvain d'avoir rectifié ma connerie :mrgreen: j'ai vraiment répondu n'importe quoi vite fait sans réfléchir :bof:
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
chris13
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 10 août 11 17:55
Localisation : Bouches du Rhone

Message par chris13 »

Merci me voilà rassuré et renseigné :yes:
Répondre

Retourner vers « Electricité »