www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
PNEUS NEIGE New Traf (expérience, prix...)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Trafic 2 : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
momoska
Traficaménageur

Véhicule: Traf Combi 1/2 vitré

MessagePosté le: Mer 18 Oct 06 16:54 Répondre en citant

Salut!
L'hiver approchant dans le jura, je commence à regarder pour un jeu de 4 pneus neiges! Quelqu'un a-t-il un ordre d'idée sur le prix, et sur les performances des pneus suivant les marques?
Merci d'avance!
fix_k
Traficaménageur

Véhicule: passenger 2.0 dci

MessagePosté le: Mer 18 Oct 06 22:51 Répondre en citant

en tapant "pneu neige" ou "pneu hiver" sur google, on tombe sur des sites 123pneu et autres.
J'avais vu pour un 195/65/16 : 100€ et 215/65/15 : 130 € pour du continental winter, je crois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur

Véhicule: Plus pour le moment

MessagePosté le: Mer 18 Oct 06 23:06 Répondre en citant

Une petite remarque sur 123pneus, j'ai eu des gros ennuis avec des pneus que j'avais acheté pour ma 106. Evitez les pneus de sous marques, sur les 4 que j'avais acheté, 3 avaient des hernies et le 4eme ne tournait pas rond :hum:
Leur truc genre pneu avec technologie européene, à éviter :non:
Résultat, les pneus ont fait 15 jours et sont repartis direct à l'expéditeur. Ils ont mis 6 mois à me rembourser, et ils m'envoyaient des mails avec un mélange d'allemand et de français...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoska
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 12:17 Répondre en citant

Merci pour les infos les gars!
Je viens de faire un peu le tour, ben c pas donné tt ça!!!
Environ 150€ le pneu michelin snow ice agilis 81! Si on rajoute 55 € par jantes, ça nous fait un jeu de 4 pneus sur 4 jantes à 820 € montés équilibrés !!!!
Du coup je crois que je vais commencer par 2 pneux avant pour cet hiver et on verra bien.
rdasoft
Traficaménageur

Véhicule: Iveco 35.8

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 13:25 Répondre en citant

Pour les pneux neige, il vaut mieux prendre les pneux des grandes marque (Michelin Alpin, Bridgstone/Firestone, ...) car les "sous-marques" peuvent faire de bon pneu neige, mais bruyants, ou des pneu qui tiennent ps la route même sous la neige! Por ma part, sur mes citadine (Super5/ZX), j'ai mis des Firestone Winterhawk (et FW930) ou des Michelin Alpin2 et je n'ai jamais été déçu! Les Firestone sont un excellent rapport qualité/prix, par contre les michelins sont cher!

Pour ce qui est de 123pneus.com, je leur est commander 2 fois 4 pneus et je n'ai jamais eu aucun probleme. par contre je n'ai commander que des pneus de marque (Bridgeston et Dunlop).
Esteban
Maître floodeur

Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 16:57 Répondre en citant

n'en monter, qu'a l'avant, ca le fait quand meme ?

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
voileuxyann
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 17:29 Répondre en citant

Le principal est d'en monter sur les roues motrices :wink:
Haut de page
rdasoft
Traficaménageur

Véhicule: Iveco 35.8

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 18:27 Répondre en citant

2 pneus à l'avant (si traction), permet en cas de chute de neige de s'en sortir, mais attention à l'arrière qui peux trés vite partir tout seul au moindre virage (experience inside!! :oo: ).
Avec 4 pneus, ça permet de rouler presque normalement. :yes:

Par contre, pour les propulsions, je pense que 4 (ou 6 si roue arrière jumelé) n'est pas un luxe (je croit que je ne sortirait pas le camion cet hiver :non: )
tophe74
Traficaménageur

Véhicule: new trafic

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 18:36 Répondre en citant

Esteban a écrit:
n'en monter, qu'a l'avant, ca le fait quand meme ?

Personnellement, je monte toujours mes pneus neige par 4.
Même si deux peuvent suffire pour se tirer d'un mauvais pas , 4 pneus sont vivement recommandés car le risque de partir à la faute (tête à queue sur une traction et tout droit sur un propulsion) avec seulement 2 pneus est très élevé (déjà testé et pas très agréable...! :non: )

En pneus neige pour voiture, je n'ai jamais été déçu par les michelins: ce ne sont pas forcément les meilleurs dans tout les domaines mais ils ont l'avantage d'être polyvalent et de ne pas s'user trop vite.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
will
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 21:01 Répondre en citant

le PB avec les pneux neige uniquement sur les roues avants C pas tellement sur la neige ... mais surtout quand y'a plus de neige.

expérience vécu : tête à queu systématique en virage serré en descente en appuyant sur les frein à l'entrée du virage ... et CT sec.
Haut de page
Esteban
Maître floodeur

Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 22:08 Répondre en citant

va falloir voir... mes pneux arrieres sont cuit (a mi-usure, mais bien craqueles :shock: ), je pense les changer en neige et les passer a l'avant, et mettre les avant (des pluies) a l'arriere, et si ca devient casse-gueule j'aviserais...

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
voileuxyann
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 22:18 Répondre en citant

Moi je sais que j'ai roulé avec mon Trafic l'année dernière dans de la neige, avec des pneus normaux à l'avant et à l'arrière et ça l'a fait, faut pas être pressé, et faut faire gaffe, vu qu'il n'est pas chargé, les roues arrières ont tendance à vouloir dépasser les roues avant :mdr:
Mais ça passe quand même :bof:
Haut de page
martin
Traficoteur

Véhicule: Vivaro

MessagePosté le: Ven 10 Nov 06 0:13 Répondre en citant

voileuxyann a écrit:
Moi je sais que j'ai roulé avec mon Trafic l'année dernière dans de la neige, avec des pneus normaux à l'avant et à l'arrière et ça l'a fait, faut pas être pressé, et faut faire gaffe, vu qu'il n'est pas chargé, les roues arrières ont tendance à vouloir dépasser les roues avant :mdr:
Mais ça passe quand même :bof:

Sauf si ça monte un peu et que tu te retrouves au milieu de la route comme un c...
Je m'etais fait surprendre par la neige il y a quelques années, je n'avais pas eu le temps de monter mes pneux neige mais j'avais heureusement mes chaines...
Personnelement j'ai deux pneus neige Continental seulement à l'avant, mais je te conseil quand meme d'en mettre 4 afin d'eviter les tetes à queue.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoska
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 10 Nov 06 9:35 Répondre en citant

Je vois que ça se bouscule! Merci pour les experiences!
:yes:
Mais j'ai déjà fait sans pneus neige, et si tes pneus été sont quasi neuf ça va pas mal!
C'est pour ça, vu que mes pneux arrières n'auront que 15 000 kil environ, je vais en mettre que deux à l'avant cette année, mais l'année prochaine je passerai à quatre!
Ca permet d'étaler les dépenses...
Et je pense aussi acheter un jeu de chaines, bien qu'en montagne on en met jamais de ces trucs là...
:???: A+
tophe74
Traficaménageur

Véhicule: new trafic

MessagePosté le: Ven 10 Nov 06 19:16 Répondre en citant

Vu que le trafic pourrait bien devenir mon prochain véhicule et que je suis très souvent en montagne l'hiver (ski,ski...et encore du ski :yes: ), je profites de ce post sur les conditions hivernales pour vous demander votre avis sur la tenue de route de votre bébert sur la neige avec des pneus neige (comparé à une voiture).
Arvi ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: