Joint supérieur de pare-brise
- Viper
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Joint supérieur de pare-brise
Salut à tous. J'aimerais savoir si vous aussi, proprio de Trafic, vous avez eu des problèmes avec le joint supérieur du pare-brise ? Celui qui se trouve sur la partie haute. Merci d'avance de vos réponses.
Pour info, l'ancien proprio de mon cams l'avait déjà fait recoller par un garagiste, mais il recommence à s'enlever sur le milieu.... J'ai entendu dire que ce joint n'était pas nécessaire, et qu'on pouvait donc l'enlever. Vous avez des infos là-dessus ???
Pour info, l'ancien proprio de mon cams l'avait déjà fait recoller par un garagiste, mais il recommence à s'enlever sur le milieu.... J'ai entendu dire que ce joint n'était pas nécessaire, et qu'on pouvait donc l'enlever. Vous avez des infos là-dessus ???
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A priori on ne peut plus vraiment parler de joint, ce sont plutôt des bavettes pour améliorer l'écoulement de l'eau. Les pare brise étant collé, si tu l'enleves ça n'a pas d'impact sur l'étanchéité (à condition qu'il ait été bien posé)
De plus il vaut mieux pas de garniture du tout, plutôt qu'une, qui à moitié en place pourrait retenir l'eau et du coup augmenter le risque de corrosion.
De plus il vaut mieux pas de garniture du tout, plutôt qu'une, qui à moitié en place pourrait retenir l'eau et du coup augmenter le risque de corrosion.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Certainement, je ne manque jamais le Mondial du Vent à La Franqui, mais j'ai un appart là-bas, donc j'y serai comme chaque année, mais avec mon Traf, rempli de planches en tout genre (Paddle, Longboard, etc...).
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J'avais aussi ce problème, le gros joint en haut du pare brise est sorti de son logement plusieurs fois sur autoroute ; grosse panique, il ne tenait plus que par une extrémité et l'autre tapait sur le toit. Arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence pour récupérer le joint avant qu'il ne s'envole...
J'ai trouvé un truc pour le coincer dans la rainure : j'ai pris un gros cable électrique souple (trois fils dans une gaine souple) je l'ai coupé à la longueur et je l'ai glissé dans la rainure en même temps que le joint en forçant doucement. Le cable souple appuie sur le joint en caoutchouc et le coince efficacement. Depuis plus aucun problème
J'ai trouvé un truc pour le coincer dans la rainure : j'ai pris un gros cable électrique souple (trois fils dans une gaine souple) je l'ai coupé à la longueur et je l'ai glissé dans la rainure en même temps que le joint en forçant doucement. Le cable souple appuie sur le joint en caoutchouc et le coince efficacement. Depuis plus aucun problème
Trafic 3 EDC 150
le mien s'etait rétracté avec le temps
il a été changer en même temps que le pare brise du à un petit cailloux sur l'autoroute
je crois que c est celui la ( pas sur )
http://www.jepa.fr/achats/index.php?koi ... 625b72d368
il a été changer en même temps que le pare brise du à un petit cailloux sur l'autoroute
je crois que c est celui la ( pas sur )
http://www.jepa.fr/achats/index.php?koi ... 625b72d368
Je viens de constater que mon joint de pare brise supérieur etait... trop court !
coté conducteur il en manque 4 ou 5 cm...
quelqu'un a ce genre de mésaventure ?
une idée sur ce que je peux faire pour y remédier ?
par ailleurs l'eau à tendance à stagner sur le toit... (à l'arret bien sur) mais ça doit etre du à la conception du fourgon lui même
coté conducteur il en manque 4 ou 5 cm...
quelqu'un a ce genre de mésaventure ?
une idée sur ce que je peux faire pour y remédier ?
par ailleurs l'eau à tendance à stagner sur le toit... (à l'arret bien sur) mais ça doit etre du à la conception du fourgon lui même