Et vous, comment vous faites pour choisir votre petit squat?

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
sandydidou
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 avr. 08 20:53
Localisation : Sète [34200]

Message par sandydidou »

Ce que j'aime en fourgon, c'est justement la possibilité de se poser dans des coins magnifiques, isolés, avec parfois personne à des km à la ronde. Rester tranquille à écouter les bruits de la nuit, entre le chien et le bivouac. Mais bon, ça n'engage que moi.
Sinon, dans les villages, un fourgon discret peut se caser à peu près n'importe où. Je recherche toujours un arbre (ombre pour la grasse matinée) et un terrain plat.
Vivre et laisser vivre
Avatar du membre
Pyrenix
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 22:57
Localisation : Toulouse

Message par Pyrenix »

En été, je repère un chemin forestier qui part en monté, au moins si on est bloqué cela évite de resté planté et la force gravitationnel permet de redescendre.
J'évite les routes qui indique clairement l'accés à une ferme... meilleur moyen si on dort a proximité, pour ce faire réveiller à 8h avec le giro broyeur qui tourne à coté.
Petit plan sure (outre les cimetières) quand on à pas envie de chercher, trouver un bois sur la carte, il y a toujours X parkings et petit coins pour les chercheur de champignons.

En hivers, c'est plus compliqués, tout les chemins sont sous la neiges, donc soit il fau descendre dans la vallée, ou trouver des parkings secondaires (départ ski de rando = éloigné des habitations). Dans les stations de skis, je me dirige généralement dans le fond et en haut de la station, les coins sont généralement tranquilles... et il y a toujours une piste à coté (la billéteries est en bas... donc on chausse directes les ski pour allé chercher le forfait et on revient ski au pied !!!)
On commence à fond... ensuite on accélère...
MoussAk
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 déc. 07 13:13
Localisation : Grenoble

Message par MoussAk »

Hello,
En général, j’utilise mon cams pour les virées nature et en montagne, donc c’est pas les coins calmes et jolis qui manquent… Et je reste jamais longtemps au même endroit ; en gros arrivé en fin d’aprem, et reparti le lendemain plus ou moin tôt en fonction de la soirée de la veille…
J’essaie de me poser près d’un point d’eau mais pas juste à côté pour éviter l’humidité le matin…
En plein hiver par grosse caillante en montagne, j’essaie de me poser sur un endroit plat en face sud et le moins possible dans un fond de vallon « cryogénisant » :hum: ) .
J’évite les foules bruyantes des stations de ski.
Une fois je me suis arrêté faire une sieste de minuit à quatre heure du mat sur une aire d’autoroute ; je me suis mis à côté des routiers (heureusement, personne n’a toqué à la fenêtre de mon cams blanc pour des propositions malhonnètes :oo: ).
En gros, jamais eu le moindre problème.
half the bindings, twice the fun.
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Tu vois Pyrenix, au contraire, moi je pense que ce doit être une bonne idée de s'approcher des fermes et même demander au fermier de m'indiquer le meilleur squat possible sur son terrain.
Pourquoi? parce qu'ils ont toujours de la place, c'est le moyen de rencontrer des gens qui connaissent tous de la région, de partager les specialités locales, de faire le plein de flotte et pourquoi pas d'avoir le courant.
Djedje
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : dim. 23 mars 08 17:31
Localisation : Sarthe
Contact :

Message par Djedje »

joeley a écrit :Bien regarder aussi le jour du marché sur le panneau à l'entrée du parking... :roll:
Ouai pour nous un matin les croissants étaient a vendre juste devant la porte coulissante lol

En corse je ne vous conseille pas les endroits isolés...

Image
Le fourgon c'est la liberté.
Sport de glisse en folie.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.

https://www.facebook.com/JeromeEstelleTimeoAmael/
mef
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : sam. 08 mai 10 14:17

Message par mef »

Salut à tous

Je tourne essentiellement en montagne (Suisse, Italie, Autriche); on cherche toujours à être discret (surtout quand c'est interdit comme dans certains cantons Suisses et en Autriche).
Un truc qui nous a réussi plusieurs fois, c'est les installations sportives, y a toujours des parkings et c'est souvent à l'écart.
Le meilleur a été un stade en Catalogne fin janvier où les douches étaient restées ouvertes et chaudes :yes:
Il y a quand même quelques régions difficiles, comme vers les lacs du nord de l'Italie ou le Valais. Du coup, dès que je trouve un bon bivouac, je l'enregistre dans le gps.
J'évite toujours de rentrer dans les champs
Le bonheur est dans le partage ;-)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Pas de recette miracle :bof: malheuresement...
Nous évitons quasi systématiquement les coins les plus fréquentés, et quand il n'y a pas moyen de faire autrement, nous allons au camping.
Pour ce qui est du GPS, sauf à avoir des bons plans refilés par les amis, connaissances, etc., il n'est guère utile dans la recherche des "bons coins". Il vaut mieux utiliser une carte au 1/50 000 ème, voire au
1/25 000 ème, le top.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
marco 31
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 13 janv. 13 14:09
Localisation : TOULOUSE

Message par marco 31 »

sinon le soir ont peut trouvé le parking d'un hotel en restent discret pas de soussi
brule la gomme pas ton Hame
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Nous on utilise l'appli park4night sur androïd, elle référence en mode coopératif tous les parkings qui vont bien, et dans tous les cas on évite les arrivées de nuit.
micaramouth
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 06 oct. 10 8:55
Localisation : france
Contact :

Message par micaramouth »

hf38 a écrit :Enfin, si tu veux vivre l'aventure totale, fie-toi à ton GPS : imprévu garanti :mdr: champ de patates, cour de ferme et compagnie
Haha! ça me rappelle quand mon portable m'a amené sur une aire repérée par le logiciel Park4night (très pratique au demeurant!).
Si tout le monde met ses petits coins, comme celui que j'ai rajouté prêt de Tonneis ou en Bretagne au bord du sentier des douaniers ;-) la base va vite grimper.

Par contre, demander à l'office du tourisme ou à une personne du coin un parking ou une zone tranquil pour se poser ça aboutie parfois à des stations services et autres zones d'activité... pas glop.
On passe en roulottes à cheval!
www.roulopa.com
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

la base de furgovw est déjà pas mal importante ... mais c'est en espagnol !

Par contre y'a des fichiers pour tous les types de GPS !

Perso, je fais un gros repérage grâce à google maps et street view, ça me permet de tenter des coins auquel je n'aurai jamais imaginé !
Aéro-g
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 01 déc. 10 18:39
Localisation : Le Gers

Message par Aéro-g »

Comment je fais pour trouver mon petit squat ?
Je sors mon paramoteur, et je fais un repérage aérien ! :yes:
Et souvent je me dis que finalement c'est pas mal ici. :bof:

Sinon c'est un mélange de tout ce qui a été dit, mais toujours isolé.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1951
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Vivement les drones personnels.

Tu arrives près d'une ville inconnue / une plage / un site touristique... tu lances ton multi-rotor autonome qui va survoler les environs et t'indiquer comment sortir de ton embouteillage.

... enfin, s'il ne se cogne pas lui-même dans les embouteillages du ciel, bien sûr !
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

:mdr:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
ollivier
Traficaménageur
Messages : 555
Enregistré le : dim. 31 mars 13 19:47
Localisation : aveyron villefranche

Message par ollivier »

[moi pour ma part je choisis aussi un petit chemin a quelques kilometres
du lieu désiré !! ex ( 25 kms de la cote ou 15kms de la ville a visité etc..
pour trouver un chemin ou directement je vais demander au paysan du coin
si je ne peu pas squatter un bout de son champs !! ou de son chemin !!
et géneralement ils sont sympa et me disent toujours oui et m'indique un joli
coin !! (enfin j'ai peu etre de la chance mais j'ai toujours été bien acceuillie) :D [/i]
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »