choix de la motorisation...

Infos, questions générales liées au Trafic 2
joefrencha
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 août 06 21:37
Localisation : auvergne

choix de la motorisation...

Message par joefrencha »

bonsoir tout le monde :)
j envisage serieusement l achat d un trafic generation , et j hesite encore sur la motorisation a prendre ,
je lis ca et la qu il y a peu de difference entre le dci 100 et dci 140 (le 140 consommerait + et aurait un trou a bas regime)
faut il passer directement aux nouvelles motorisations?*
Enfin je demande un peu a ceux (et celles pardon mesdames) qui auraient testé tout ca... car j ai pas eu l occasion d en essayer un encore

merci a tous
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

Franchement, je pense que prendre un moteur supérieur à 100ch sur un L1H1 relève du pur gadget...avec mon transit 75ch y'a déjà largement de quoi faire en reprise, avec un 100 ch t'es le roi du pétrole (c'est le cas de le dire) :roll:
Image transit power !!!
Ben38
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 29 mars 06 14:17
Localisation : 38

Message par Ben38 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

J'ai un Generation 100cv, ca me parait largement suffisant ! Je roule essentiellement en montagne, et aucun probleme ca pousse correctement ! A moins de rouler souvent tres charge, ou de tracter souvent une remorque, je ne vois pas trop l'interet de prendre un 140... La conso du 100cv est de l'ordre de 7.8 litres sur RN plate en 6eme pepere, en montagne ou sur autoroute c'est plutot 9 litres bien tapés. Si tu comptes un litre de plus pour le 140, ca commence a faire...
Avatar du membre
bumbo500
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 14:46
Localisation : La Ciotat (13)

Message par bumbo500 »

il ne faut pas oublier que normalement les nouveaux modèles peuvent être commandé à partir d'Août. A moins que ceux-ci ne soient dispos que sur les utilitaires (ce qui m'étonnerait). Là il y a les nouveaux 115ch et 150ch. Maintenant je ne pense pas que beaucoup pourront donner un avis dessus.
Nissan Primastar
DCI 100 pack plus CD
Gris Métal
Portes arrière vitrées
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

Bonjour; :D
Pour ma part, j'en suis à mon second trafic generation en 100cv et j'en suis très satisfait.Je l'utilise régulièrement sur route de montagnes, il faut parfois rétrograder pour retrouver un peu de pêche mais bon j'ai pris également les critères suivants en compte lors de l'achat: surcout motorisation dci 140/ dci 100, surcout consommation et assurance et donc je me satisfais pleinement de cette motorisation.
Etant collaborateur Renault, je vais renouveller ce véhicule en septembre/octobre , et je pense m'orienter vers le 2.0 Dci 115cv, toujours en finition luxe privilège. :yes:
Bon choix.
A disposition pour compléments d'informations.
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
Avatar du membre
akordepo
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : sam. 19 août 06 8:52
Localisation : Toulouse

Message par akordepo »

Bonjour, je suis actuellement dans la phase de décision de l'achat d'un Trafic... mais j'hésite encore un peu sur les nouvelles motorisation :
2.0 et 115ch ou 2.5 150ch ??? bien sur dans les 2 cas il y a des avantages et des inconvenients (150c'est sans doute trop... mais en 2.0 faut voir chargé et/ou avec une remorque et puis comment ca vielli... et puis pour le plaisir.. la c'est irrationnel)
alors donc :
qq a-t-il une idées des tarifs de ces new modèles ??
merci
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

akordepo a écrit : qq a-t-il une idées des tarifs de ces new modèles ??
merci
Voici les tarifs des news trafic generation. :lol:

TRAFIC GENERATION EXPRESSION 2.0DCI 115 = 31000€
TRAFIC GENERATION EXPRESSION 2.5 DCI 145 = 32700€
TRAFIC GENERATION PRIVILEGE 2.0 DCI 115 = 33200€
TRAFIC GENERATION PRIVILEGE 2.5 DCI 145 = 34900€
TRAFIC GENERATION PRIVILEGE 2.5 DCI 145 Boite vitesse Robotisée= 36200€
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

akordepo a écrit :et puis pour le plaisir.. la c'est irrationnel)
euh...un fourgon c'est pas une porche non plus :hum:
Image transit power !!!
joefrencha
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 août 06 21:37
Localisation : auvergne

Message par joefrencha »

merci de vos reponses constructives,rapides et detaillées .
apres quelques recherches sur les nouvelles motorisations j ai trouvé ceci:
le 2 l dci 115 a un couple de 29 a 1500 contre 24 a 2000 pour le dci 100
et le nouveau dci 150 passe a 32 a 1500 contre 31 a 1750.
je pense que finalement le nouveau dci 115 parait une bonne alternative en rapport des performances et consommations : annoncé par renault
160 en pointe ;19.2 au 400m ; 36.2 au 1000m ; 0a 100en 15 ....

pour le 150 : 170 ; 18.7 ; 34.7 ; 0 a 100en 13.5 ...
et toujours un petit litre de difference niveau conso...
Avatar du membre
akordepo
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : sam. 19 août 06 8:52
Localisation : Toulouse

Message par akordepo »

merci à tous pour toutes ces infos.
pour les prix .. avec un fourgon tolé sans rien dedans on doit passer largement sous la barre des 30 000.
et effectivement le 2.0 à 115ch parait un choix correcte pour une utilisation sans trops de surcharge ni trop souvent de remorque.
salut
Avatar du membre
akordepo
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : sam. 19 août 06 8:52
Localisation : Toulouse

Message par akordepo »

Il parait que le nouveau 2.0 à 115ch ne va pas sortir, ou du moins pas tout de suite, il parait qu'il y a un pb technique :shock:
Sinon pour le 2.5l 150ch avec clim, j'ai eu une proposition à 26000euros TTC. livrable janvier :hum:
ca demande réflexion ... :roll:
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

akordepo a écrit :Il parait que le nouveau 2.0 à 115ch ne va pas sortir, ou du moins pas tout de suite, il parait qu'il y a un pb technique :shock:
Sinon pour le 2.5l 150ch avec clim, j'ai eu une proposition à 26000euros TTC. livrable janvier :hum:
ca demande réflexion ... :roll:
Ces nouvelles motorisations sont disponibles sur autostoc (commande possible, reste à voir les délais de livraison).
Avatar du membre
akordepo
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : sam. 19 août 06 8:52
Localisation : Toulouse

Message par akordepo »

heu oui, mai apparement renault ne sortirait pas le 115ch 2,0l en L2H1 seulement en L1h1 ???? bizard !!! ceci dit cette infos reste à confirmer...
à suivre...
François
palmbeach
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 20 août 06 11:20

Message par palmbeach »

Bonjour à tous,

Je pense investir dans un trafic L2H1 (occasion récente chez chez Renault). :lol:

Pour un prix et kilométrage identique je trouve des DCI 100 et des DCI 140. :hum:

Je me pose plusieurs questions :???: : sachant que je vais devoir tracter un van (avec 1 ou plus rarement 2 chevaux : minimum 1300 kg) 3-4 fois /mois

Consommation : j'ai lu le forum : 1l/100 km en + :evil:

Fiabilité : différence entre les 2 ?

Coût de l'entretien : différence entre les 2 ?

:?: Est-ce que certains ont déjà tracter des lourdes charges avec un trafic ? si oui, comment réagit le bestiau ?

Enfin bref merci de vos réponses et de me faire part de votre expérience.

A + :yes:
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

j'ai un comi L2h1 dci 140.

conso de l'ordre de 8 à 8,5l au 100 km.

Pour ce qui est de l'entretien, c'est tous les deux ans ou 30 000 km et je n'en suis pas encore là.
Le seul pépin que j'ai eu : disques de frein av voilés à 8000 km : changés sous garantie.

Excellente reprise, même chargé en 6ème. On sent clairement qu'il ne force jamais. Il faut même plutôt le retenir pour ne pas se retrouver à des vitesses prohibées et on n'a pas à trop user de la boîte de vitesse.
Je pense que c'est un excellent tracteur, mais je n'ai pas d'expérience là dessus (je n'ai pas le permis E).

Taz029 tracte une caravane avec son passenger dci 140, il va peut-être te répondre.

Voilà. D'ailleurs, je compte vendre le mien (et en reprendre un à 2 portes coulissantes).
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »