Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joefrencha Traficampeur
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 2 Localisation: auvergne Véhicule: cmax
|
Posté le: Sam 19 Aoû 06 22:42 |
 |
bonsoir tout le monde
j envisage serieusement l achat d un trafic generation , et j hesite encore sur la motorisation a prendre ,
je lis ca et la qu il y a peu de difference entre le dci 100 et dci 140 (le 140 consommerait + et aurait un trou a bas regime)
faut il passer directement aux nouvelles motorisations?*
Enfin je demande un peu a ceux (et celles pardon mesdames) qui auraient testé tout ca... car j ai pas eu l occasion d en essayer un encore
merci a tous |
|
|
|
|
 |
gur Transitaménageur

Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 741 Localisation: Brest - Paris
|
Posté le: Dim 20 Aoû 06 15:18 |
 |
Franchement, je pense que prendre un moteur supérieur à 100ch sur un L1H1 relève du pur gadget...avec mon transit 75ch y'a déjà largement de quoi faire en reprise, avec un 100 ch t'es le roi du pétrole (c'est le cas de le dire)  |
_____________________
transit power !!! |
|
|
|
 |
Ben38 Traficoteur
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 33 Localisation: 38 Véhicule: Trafic Generation
|
Posté le: Lun 21 Aoû 06 8:35 |
 |
[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.
J'ai un Generation 100cv, ca me parait largement suffisant ! Je roule essentiellement en montagne, et aucun probleme ca pousse correctement ! A moins de rouler souvent tres charge, ou de tracter souvent une remorque, je ne vois pas trop l'interet de prendre un 140... La conso du 100cv est de l'ordre de 7.8 litres sur RN plate en 6eme pepere, en montagne ou sur autoroute c'est plutot 9 litres bien tapés. Si tu comptes un litre de plus pour le 140, ca commence a faire... |
|
|
|
|
 |
bumbo500 Traficoteur

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 57 Localisation: La Ciotat (13)
|
Posté le: Lun 21 Aoû 06 11:03 |
 |
il ne faut pas oublier que normalement les nouveaux modèles peuvent être commandé à partir d'Août. A moins que ceux-ci ne soient dispos que sur les utilitaires (ce qui m'étonnerait). Là il y a les nouveaux 115ch et 150ch. Maintenant je ne pense pas que beaucoup pourront donner un avis dessus. |
_____________________ Nissan Primastar
DCI 100 pack plus CD
Gris Métal
Portes arrière vitrées |
|
|
|
 |
michelnicoch Traficaménageur
Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 232 Localisation: Haute-savoie Véhicule: Mercedes VIANO FUN
|
Posté le: Lun 21 Aoû 06 11:36 |
 |
Bonjour;
Pour ma part, j'en suis à mon second trafic generation en 100cv et j'en suis très satisfait.Je l'utilise régulièrement sur route de montagnes, il faut parfois rétrograder pour retrouver un peu de pêche mais bon j'ai pris également les critères suivants en compte lors de l'achat: surcout motorisation dci 140/ dci 100, surcout consommation et assurance et donc je me satisfais pleinement de cette motorisation.
Etant collaborateur Renault, je vais renouveller ce véhicule en septembre/octobre , et je pense m'orienter vers le 2.0 Dci 115cv, toujours en finition luxe privilège.
Bon choix.
A disposition pour compléments d'informations. |
_____________________ Generation TRAIL
En attente de livraison d'un MARCO POLO |
|
|
|
 |
akordepo Traficoteur

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 40 Localisation: Toulouse Véhicule: trafic dci L2H1
|
Posté le: Lun 21 Aoû 06 12:07 |
 |
Bonjour, je suis actuellement dans la phase de décision de l'achat d'un Trafic... mais j'hésite encore un peu sur les nouvelles motorisation :
2.0 et 115ch ou 2.5 150ch ??? bien sur dans les 2 cas il y a des avantages et des inconvenients (150c'est sans doute trop... mais en 2.0 faut voir chargé et/ou avec une remorque et puis comment ca vielli... et puis pour le plaisir.. la c'est irrationnel)
alors donc :
qq a-t-il une idées des tarifs de ces new modèles ??
merci |
|
|
|
|
 |
michelnicoch Traficaménageur
Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 232 Localisation: Haute-savoie Véhicule: Mercedes VIANO FUN
|
Posté le: Lun 21 Aoû 06 13:38 |
 |
akordepo a écrit: |
qq a-t-il une idées des tarifs de ces new modèles ??
merci |
Voici les tarifs des news trafic generation.
TRAFIC GENERATION EXPRESSION 2.0DCI 115 = 31000€
TRAFIC GENERATION EXPRESSION 2.5 DCI 145 = 32700€
TRAFIC GENERATION PRIVILEGE 2.0 DCI 115 = 33200€
TRAFIC GENERATION PRIVILEGE 2.5 DCI 145 = 34900€
TRAFIC GENERATION PRIVILEGE 2.5 DCI 145 Boite vitesse Robotisée= 36200€ |
_____________________ Generation TRAIL
En attente de livraison d'un MARCO POLO |
|
|
|
 |
gur Transitaménageur

Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 741 Localisation: Brest - Paris
|
Posté le: Lun 21 Aoû 06 14:03 |
 |
akordepo a écrit: | et puis pour le plaisir.. la c'est irrationnel) |
euh...un fourgon c'est pas une porche non plus  |
_____________________
transit power !!! |
|
|
|
 |
joefrencha Traficampeur
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 2 Localisation: auvergne Véhicule: cmax
|
Posté le: Lun 21 Aoû 06 22:07 |
 |
merci de vos reponses constructives,rapides et detaillées .
apres quelques recherches sur les nouvelles motorisations j ai trouvé ceci:
le 2 l dci 115 a un couple de 29 a 1500 contre 24 a 2000 pour le dci 100
et le nouveau dci 150 passe a 32 a 1500 contre 31 a 1750.
je pense que finalement le nouveau dci 115 parait une bonne alternative en rapport des performances et consommations : annoncé par renault
160 en pointe ;19.2 au 400m ; 36.2 au 1000m ; 0a 100en 15 ....
pour le 150 : 170 ; 18.7 ; 34.7 ; 0 a 100en 13.5 ...
et toujours un petit litre de difference niveau conso... |
|
|
|
|
 |
akordepo Traficoteur

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 40 Localisation: Toulouse Véhicule: trafic dci L2H1
|
Posté le: Mar 22 Aoû 06 10:08 |
 |
merci à tous pour toutes ces infos.
pour les prix .. avec un fourgon tolé sans rien dedans on doit passer largement sous la barre des 30 000.
et effectivement le 2.0 à 115ch parait un choix correcte pour une utilisation sans trops de surcharge ni trop souvent de remorque.
salut |
|
|
|
|
 |
akordepo Traficoteur

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 40 Localisation: Toulouse Véhicule: trafic dci L2H1
|
Posté le: Ven 08 Sep 06 15:19 |
 |
Il parait que le nouveau 2.0 à 115ch ne va pas sortir, ou du moins pas tout de suite, il parait qu'il y a un pb technique
Sinon pour le 2.5l 150ch avec clim, j'ai eu une proposition à 26000euros TTC. livrable janvier
ca demande réflexion ...  |
|
|
|
|
 |
fix_k Traficaménageur
Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 641 Localisation: pointe bretonne Véhicule: passenger 2.0 dci
|
Posté le: Ven 15 Sep 06 10:49 |
 |
akordepo a écrit: | Il parait que le nouveau 2.0 à 115ch ne va pas sortir, ou du moins pas tout de suite, il parait qu'il y a un pb technique
Sinon pour le 2.5l 150ch avec clim, j'ai eu une proposition à 26000euros TTC. livrable janvier
ca demande réflexion ...  |
Ces nouvelles motorisations sont disponibles sur autostoc (commande possible, reste à voir les délais de livraison). |
|
|
|
|
 |
akordepo Traficoteur

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 40 Localisation: Toulouse Véhicule: trafic dci L2H1
|
Posté le: Dim 17 Sep 06 17:14 |
 |
heu oui, mai apparement renault ne sortirait pas le 115ch 2,0l en L2H1 seulement en L1h1 ???? bizard !!! ceci dit cette infos reste à confirmer...
à suivre...
François |
|
|
|
|
 |
palmbeach Traficoteur
Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 42
|
Posté le: Mer 27 Sep 06 9:56 |
 |
Bonjour à tous,
Je pense investir dans un trafic L2H1 (occasion récente chez chez Renault).
Pour un prix et kilométrage identique je trouve des DCI 100 et des DCI 140.
Je me pose plusieurs questions : sachant que je vais devoir tracter un van (avec 1 ou plus rarement 2 chevaux : minimum 1300 kg) 3-4 fois /mois
Consommation : j'ai lu le forum : 1l/100 km en +
Fiabilité : différence entre les 2 ?
Coût de l'entretien : différence entre les 2 ?
Est-ce que certains ont déjà tracter des lourdes charges avec un trafic ? si oui, comment réagit le bestiau ?
Enfin bref merci de vos réponses et de me faire part de votre expérience.
A +  |
|
|
|
|
 |
fix_k Traficaménageur
Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 641 Localisation: pointe bretonne Véhicule: passenger 2.0 dci
|
Posté le: Mer 27 Sep 06 14:30 |
 |
j'ai un comi L2h1 dci 140.
conso de l'ordre de 8 à 8,5l au 100 km.
Pour ce qui est de l'entretien, c'est tous les deux ans ou 30 000 km et je n'en suis pas encore là.
Le seul pépin que j'ai eu : disques de frein av voilés à 8000 km : changés sous garantie.
Excellente reprise, même chargé en 6ème. On sent clairement qu'il ne force jamais. Il faut même plutôt le retenir pour ne pas se retrouver à des vitesses prohibées et on n'a pas à trop user de la boîte de vitesse.
Je pense que c'est un excellent tracteur, mais je n'ai pas d'expérience là dessus (je n'ai pas le permis E).
Taz029 tracte une caravane avec son passenger dci 140, il va peut-être te répondre.
Voilà. D'ailleurs, je compte vendre le mien (et en reprendre un à 2 portes coulissantes). |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|