Besoin d'aération pour dormir dans son fourgon ??

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
tetris
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : dim. 05 mars 06 14:34
Localisation : caen
Contact :

Message par tetris »

merci pour ces conseils :P

et donc, il faut faire une decoupe dans le CP et l'isolant pour que le coté exterieur communique avec l'interieur et ce, directement?

comme sur la photo? (mais sur les cotés)

vous etes au top les gars !! :yes:
FUX
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 12 janv. 06 21:55
Localisation : 44!

Message par FUX »

Pour dormir ya aucun probleme on l'a deja fait a 3 dans le trafic de mon père (9 places L1H1) mais si tu veux poser une aeration jpense que le mieux est la solution de rusty vu que la chaleur monte tu pourra pas trouver d'aeration qui la conserve mieux (du moins ce qu'il en reste :mdr: )
Pour les sac de couchage confort temperatures negatives n'oubliez pas les stocks américains qui vendent parfois beaucoups moins cher que ce qu'on pourrait trouver autre part.
Avatar du membre
tetris
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : dim. 05 mars 06 14:34
Localisation : caen
Contact :

Message par tetris »

merci bien, mais commencer a trancher le sol de mon fourgon, ça me fait peur... :oo:

et puis je me connais, aprés avoir découpé, je vais me demander si je n'ai pas coupé a un endroit ou il y avait pas le pot d'echappement ou un autre tuc !!! :boulet:

je vais opter pour la solution aeration "presque basse" (comparée a celle de rusty) :mdr: sur le coté du fourgon... :oops:
L'e$kro
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 19 mars 06 22:46
Localisation : Vannes (56)

Message par L'e$kro »

Salut
moi je n'ai pas de grilles d'aerations:
a 2 a dormir dans le cam's t'as de la flotte qui condense aux endroits ou la tole est nue, dans mon cas c'est au plafond qui n'est pas isolé et du coup les goutes sur la gueule ca fait drole au reveil, mais les grilles jtrouve ca moche donc je n'en met pas

ya des etudiants qui vivent dans des piaules de 10m² sans VMC ils ne font pas de trous dans les murs...

suffit d'aerer un peu pour que ca ne pue pas trop, surtout un lendemain de cuite au rosé ou au pastis :)
++
L'e$kro
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

L'e$kro a écrit : mais les grilles jtrouve ca moche donc je n'en met pas
:bof:
L'e$kro a écrit :
ya des etudiants qui vivent dans des piaules de 10m² sans VMC ils ne font pas de trous dans les murs...

suffit d'aerer un peu pour que ca ne pue pas trop, surtout un lendemain de cuite au rosé ou au pastis :)
à terme t'auras surement des problèmes de moisissure...pense à faire sécher au soleil tes mousses, etc,
Image transit power !!!
L'e$kro
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 19 mars 06 22:46
Localisation : Vannes (56)

Message par L'e$kro »

mmm les problèmes de moisissures viennt plutot du fait que le toit n'a pas toujours été etanche et que de l'eau s'est infiltré derriere le CP
mais sinon je ne dors pratiquement jamais dedans, donc peu de chances qu'il y ait des moisissures a cause de ca
apres chacun a une utilisation differente... mais pour campouiller pas besoin de hotte aspirante... :)
++
l'e$kro
Avatar du membre
DP
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : ven. 18 mars 05 19:12
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Message par DP »

Salut à tous,

Je viens d’utiliser la fonction recherche mais je souhaiterai avoir votre avis sur se que je souhaite faire. J’ai un trafic II H1L1 entièrement tôlé. Je voudrais avoir un système d’aération ou d’évacuation d’air efficace. J’ai fini d’isoler et de mettre le contre plaqué. Je n’ai pas voulu mettre de lanternau et faire des trous au niveau du plafond et des parois de mon camion.

Voici se que je veux faire.

Je souhaite mettre sur les fenêtres avant un aérateur d’air de ce type. Par ailleurs, j’aimerai connaître les avis des utilisateurs de ce produit (efficacité).
Image
Pour le point d’air frais par une aération basses en retirant un morceau de joint sur la porte coulissante latérale. En complément de ce dispositif je souhaite mettre sur une porte arrière une autre aération haute. Mais voila, j’hésite entre différentes solutions et j’aurai aimé connaître vos avis pour savoir quel est le dispositif le plus approprié.

-soit je pose tout simplement une vitre (une baie de 40 X 30) que l’on peut ouvrir légèrement pour faire passer l’air. Inconvénient : Solution assez onéreuse, plus de visibilité venant l’extérieur, point d’effraction plus sensible. Avantage : laisse entrée la lumière.
Image
-soit un aérateur solaire. Inconvénient : peut efficace et onéreux
Image
-une grille aération toute simple. Quelle dimension faut-il utiliser ? Inconvénient : pas de circulation d’air forcée Avantage Facile à poser, pas cher
Image
-un aérateur permanent en forme de champignon. Inconvénient : pas de circulation d’air forcée Avantage Facile à poser pas cher
Image
-un aérateur électrique en forme de champignon. Inconvénient : cher. Avantage Facile à poser, Air ventilé par un moteur
Image
-un lanterneau : je ne sais pas si c’est possible de mettre un lanterneau directement sur la porte arrière.

Peut-on utiliser les produits d’aération destinés à une position horizontale c'est-à-dire pour une pose sur les toits des camions (lanterneaux et champignons) pour une position verticale c'est-à-dire sur les parois latérale (porte arrière) ?

Je sais je pose beaucoup de questions dans ce message et je vous remercie par avance de vos réponse. Merci de me répondre même si vous ne pouvez que répondre qu'à une seule question.

Traficalement

DP
Renault Trafic génération L1H1 année 2003
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Un lanterneau sur le toit est encore la meilleure solution. :bof:

Surtout que le trafic est assez bas, ce n'est pas ça qui te fera passer en catégorie +de2m. En plus ça reste assez discret, et certains sont meme translucides.
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »