Changer ses plaquettes de frein avant

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bumbo500
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Changer ses plaquettes de frein avant

Message par bumbo500 »

Salut,
je suis à la recherche d'un tuto expliquant comment changer ses plaquettes de frein avant. J'ai trouvé celui-là décrivant le changement des plaquettes arrières.
Est-ce que la manip est exactement identique?
Est-ce réalisable pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose?

Merci,
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jazzetc
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Message par jazzetc »

C'est plus simple que l'arrière, je crois, mais même principe. Pas très compliqué et je pense à la portée de presque tous. De toute façon, il n'y a pas de risques à essyer.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
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ravely
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Message par ravely »

effectivement c'est la même chose mais en plus simple, pas besoin de l'outil spécial pour repousser le piston, une pince étau suffit (normalement à l'arrière il faut lui appliquer une rotation en même temps) :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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sebcla
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Message par sebcla »

jazzetc a écrit :. De toute façon, il n'y a pas de risques à essayer.
on touche quand meme aux freins :oo:

si tu n'as jamais fait trouve quelqu'un pour te faire voir :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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Jonpol
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Message par Jonpol »

jazzetc a écrit :il n'y a pas de risques à essyer.
Faut juste pas oublier de recoller les pistons au disque :mrgreen:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

il n'y a pas de risques à essayer.
c'est vrai.... c'est vrai.... c'est vrai...... :non:

d’ailleurs c'est très instructif car les pièces des freins sont très résistantes lors d'un accident et elles parlent lors de l'expertise de l'épave.....

Tiens, les plaquettes sont neuves mais le disque a largement dépassé sa cote d'usure....

oh bas là, l'étrier ne coulisse plus du tout.... c'est normal qu'il n'ai pas pu freiner, il n'y avait qu'une plaquette en contact...

Normal qu'il soit parti au fossé....une des plaquettes est montée à l'envers....

etc.............. etc.....

sérieusement fait toi aider et n'oublie pas de jeter un coup d'oeil en même temps sur les flexibles et rotules ....
.
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.
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jazzetc
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Message par jazzetc »

Je voulais dire par là simplement que si tu n'arrives pas à enlever les plaquettes, tu peux remettre en place comme c'était et aller le faire faire ailleurs (ou ferrailleur?). Après, tout conducteur responsable sait ce que de mauvais freins peuvent entraîner. C'est d'ailleurs pour ça que j'évite de laisser mon véhicule à quelqu'un d'autre :non:
Je suis donc entièrement d'accord : mieux vaut se faire aider, et TOUT vérifier.
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bumbo500
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Message par bumbo500 »

ok,

merci pour tous ces messages. Je viens d'appeler le Feu Vert du coin et ils m'en mettent pour 66€.
Les plaquettes valent déjà 30€ sur Internet.
Donc je vais pas m'embêter!

encore merci,
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Jonpol
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Message par Jonpol »

Et ben voilà elle est pas belle la vie :yes: .... Ça t'évitera de mauvaises surprises .... surtout celle de te prendre un arbre :mrgreen:

Profites-en pour regarder comment ils procèdent :wink:
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Pcx
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Message par Pcx »

En meme temps, y'a une dizaine d'annee j'ai renvoyer 2 fois mon pere chez son mecano (Agent de la marque) pour qu'il lui remonte les plaquettes comme il faut, il avait monte l'epingle anti vibration entre l'etrier et le haut de la plaquette sur une roue, resultat sur des freinages appuyes la voiture partait completement a gauche sur l'autre voie.
La plaquette ne portait que sur la moitie de la surface.
Face a ca, ca ne l'a pas derange de remonte cette meme plaquette comme il faut, sanchant qu'elle ne portait toujours que sur la moitie de la surface (usure en biseau oblige), donc mon pere a continue a roule avec une voiture qui partait a gauche au freinage, heureusement il ne roulait pas vite.

Autre exemple, un copain qui fait changer ses disques de frein et plaquettes dans un centre auto, on lui dit attention au debut ca freine pas tres bien c'est normal. Donc il ne s'en inquiete pas trop, sauf que 10 jours plus tard un mec pile devant lui, lui il pile et ....... merdum, coup de volant, ilot centrale du croisement, et paf un avant avec berceau moteur plie.
Il fait reparer, le mecano qui a change le berceau part essaye la voiture apres remontage, et revient en furie, appele mon copain, et lui dit
"c'est vous qui avez change vos freins ...., mais vous etes fou, j'ai failli me tuer avec votre voiture ...."
"euh ben non c'est le centre auto biiiiiiip"
"mais c'est des malades, ils vous ont laisse partir sans deparafiner les disques ....."
"euh si vous le dites ...."

Le centre auto tres "competent" a propose a l'assurance de recuperer la voiture pour proceder au netoyage des disques, mais sans changement des plaquettes.
Du coup mon copain a tout fait refaire au mecano, au frais de l'assurance qui c'est retourne contre le centre.

Du coup, comment dire ma confiance envers les centres autos, et certains garagistes fait que je je fais le maximum moi meme, et sinon je fais faire a des vrais mecano que je selectionne.

Pour infos, c'est pas feuvert ;-)
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Jonpol
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Message par Jonpol »

Après des abus, il y en a de partout :bof: .... Mais de là à faire le changement de plaquettes soi-même sans expérience en la matière, c'est augmenter le pourcentage de chance de manger un arbre ou un gosse .... et surement bien plus élevé que de tomber sur des mécanos incompétents :hum:
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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

toutes les plaquettes sont elle compatibles ? pas dans le sens ou je monte des plaquettes de BX sur mon trafic mais dans sur le systeme de freinage car sur oscar... , il y a systeme lucas ou trw ? comment savoir quel est le systeme ?

:yes:
MC88
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Message par MC88 »

Salut,
Normalement pas d'importance pour le choix des plaquettes.
Personnellement pour mon trafic 2 phase 2 passenger 2.0 L 115 cv année juin 2008 bientôt 110000 kms j'ai acheté des plaquettes Ferodo sur le site mister auto.
http://www.mister-auto.com/jeu-de-4-pla ... _g402.html
Voir en bas de page du site.

:respect:
Arpox
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Message par Arpox »

TRW c'est l'équivalent à du Bosch, c'est du freinage normal.
Lucas je connais mais en électricité, pas en freinage.
Je dirais TRW (j'en ai sur ma Leon depuis 40K Km, même pas usées au tiers…)
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