bon plan camions millitaires 4x4 marmont,?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

Mouais,

Il y a une famille qui a passé 4 ans autour du monde en tup, et le tup en question tourne encore (il a fait en plus la route de la soie et un périple en Afrique).
J'ai rencontré le proprio au salon du Bourget de cette année :
http://www.periple.org/index.html
J'ai même acheté un de ses bouquins.

Visiblement on n'a pas forcément besoin de 4x4 pour aller loin, longtemps et pas forcément sur les meilleures routes qui soient...

Les véhicules africains (où pourtant ils ont des pistes bien défoncées) ne sont pas tous des 4x4, loin s'en faut.

En pas loin de 10 ans de voyages, je n'ai eu besoin d'un VRAI 4x4 (pas juste pour me rassurer mais pour sortir un camion planté) que 3 ou 4 fois. Et une bonne poussette à 5 ou 6 (oui, le Sprinter ça pèse son poids)ou une simple bagnole ont suffi à me sortir de là ; c'est dire l'utilité du 4x4... :bof:
Modifié en dernier par Gael le lun. 12 sept. 11 21:42, modifié 1 fois.
Certains perdent leur santé à faire de l'argent et par la suite perdent tout leur argent à tenter de la retrouver.
En pensant anxieusement au futur ils oublient le présent de sorte qu'ils ne vivent ni le présent ni le futur.
Finalement ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu ...
Avatar du membre
débutant
Traficaménageur
Messages : 3152
Enregistré le : sam. 24 mai 08 22:34
Contact :

Message par débutant »

Rien que cet été, j'ai vu des Lada (le modèle ordinaire, pas la Niva) engagées à des endroits où les 3/4 des 4x4 parisiens n'iraient pas (en tout cas, pas avec ce qui est aux manettes en général). Je suis allé encore plus loin avec mon 4x2 (propulsion, première courte et sacrée garde-au-sol toutefois). Mais en me faisant parfois de super chaleurs.

Par ailleurs, on a quitté des spots vraiment sympas parce que menace de pluie et que, si il pleuvait, on serait restés plantés dans la boue comme des c... soit jusqu'à l'arrivée d'un tracteur (aléatoire) soit jusqu'à ce qu'il refasse sec (ce qui peut prendre des semaines)...

Enfin, il y a quelques passages que j'aurais tenté avec un 4x4 mais que j'ai préféré éviter.

Je pense qu'avec un blocage de pont et un treuil digne de ce nom, je peux me glisser dans des endroits assez velus. Je sais pourquoi j'ai pris un 4x2 (principalement : la conso).

J'ai conduit un sprinter (propulsion) en plein champ boueux cet été et je dois reconnaître que l'anti-patinage est presque aussi efficace qu'un pont bloqué (mais il tue l'embayage !)

En revanche, si je m'installe "à l'Est", ou si j'y pars pour un long périple, le 4x4 s'imposera. Beaucoup plus de liberté toute l'année et *indispensable* en saison boueuse. Ce que tu vois sur les vidéos, c'est pas une compet de trial, c'est les routes normales de la Taïga quand il pleut.

Même en temps normal, quand je vois un truc un peu gluant qui me fait envie, me dire "je crabote", c'est quand même plus confortable que "je sors le tirfort"... Donc, beaucoup plus de liberté...
Un moteur de recherche spécialisé dans le CC : moteur spécialisé

Image
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

Bé par chez moi y en a beaucoup ( entassés les uns sur les autres ) car il y a une base militaire ou ils reparent ce genre de voiturettes
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

En tout cas l'ural4320 ou le gaz 66 sont impressionnants de capacités tout terrain ; si un jour je vais en Sibérie, je sais quoi acheter :shock: ... Mais uniquement pour là-bas...
Certains perdent leur santé à faire de l'argent et par la suite perdent tout leur argent à tenter de la retrouver.
En pensant anxieusement au futur ils oublient le présent de sorte qu'ils ne vivent ni le présent ni le futur.
Finalement ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu ...
Avatar du membre
Nico_le_Normand
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 01 sept. 11 5:35
Localisation : Here and there, who cares ?

Message par Nico_le_Normand »

SIMCA UNIC MARMON BOCQUET !

Ah... le Marmon. Un truc avec lequel on se ferait même mettre une poutre par une voiturette et qui consomme autant qu'un pétrolier.

A ce niveau là, ce n'est même plus rustique... mais tout simplement d'une autre époque. C'est peut-être pratique dans des applications "travail" pour de très courtes durées sur de très courtes distances.

Mais pour le loisir et le fun... à laisser de côté urgemment.

Ce truc là, j'en ai conduit un pendant une semaine lors de mon service militaire en 87. Je me suis demandé s'il n'était pas mal réglé ou avait des fuites pour engloutir autant d'essence (effectivement, une bonne vingtaine de litres bien tapée) avant de comprendre que non... ça bouffait bien çà !

Inconvénient majeur en hiver : pas de toit mais une simple capote à l'étanchéité tout ce qu'il y a d'aléatoire.

Avantage majeur en été : c'est un des rares camions "cabriolet" qui existe.

Inconfort notoire de ce bahut : les mouvements de caisse au moindre virage. C'est littéralement les 40e rugissants version routière !
Ne pas rouler bourré, je veux bien.
Mais je ne vais quand même pas rentrer à pied.
Faut pas déconner.
Avatar du membre
débutant
Traficaménageur
Messages : 3152
Enregistré le : sam. 24 mai 08 22:34
Contact :

Message par débutant »

ça a l'air sympa... mais pas très rapide (et je voudrais connaître la conso !)

sans compter la tête du mec des mines pour une RTI :mdr: :mdr: :mdr:

http://www.google.com/search?q=GAZ-3409 ... d=0CCwQsAQ

http://www.youtube.com/watch?v=XcilWhg6 ... r_embedded

Image
Un moteur de recherche spécialisé dans le CC : moteur spécialisé

Image
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »