Quel colle utiliser pour la mousse des coussins ??

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
jean claude
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 22 janv. 05 12:36
Localisation : bretagne St-Malo
Contact :

Quel colle utiliser pour la mousse des coussins ??

Message par jean claude »

Je dois rajouter 20 cm de mousse a une banquette et j'aimerais savoir quel colle utiliser pour recoller le morceau de mousse que j'avais coupé precedemment.
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Oups.....
Tu as coupé trop short !!!!

Pour définir ta colle, il va falloir savoir en quoi ta mousse est constituée.... Du genre ne pas mettre une colle dont certains composants boufferaient ta mousse :oo: ....

Par contre, je me demande :
Si tu fais tes housses de coussin suffisamment "à la côte", ta mousse devrait tenir toute seule :hum: ???

En plus, en collant la mousse, tu risques peut-être d'obtenir une certaine rigidité à l'endroit du collage.... Honnêtement, j'essaierais d'abord à la couture serrée :mrgreen:

Bon courage
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
jean claude
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 22 janv. 05 12:36
Localisation : bretagne St-Malo
Contact :

Message par jean claude »

oui tu as raison, je vais faire la housse tres ajustée surtout que c'est un petit coussin que je mets en position couchage
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Coucou....

Madame va être occupée ce week-end alors :mdr: :mdr: :mdr:
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
jean claude
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 22 janv. 05 12:36
Localisation : bretagne St-Malo
Contact :

Message par jean claude »

Non Non c'est bibi qui si colle d'ailleurs il ne reste plus que ce petit dernier j'ais fais mes housses avec des dessus de lit d'hotel BB c'est impec pour les coussins
je ne suis pas parti a la sauvette avec les dessus de lit : c'est un copain qui tient cet hotel
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

salut!

j'ai recollé mes mousse avec de la colle pour zodiac, j'en avais en stock, mais sinon avec de la colle néopréne sa doit le faire sans probléme. surtout il faut mettre de la colle plusieurs fois sur les deux cotés et attendre quelque minutes que sa seche. sinon pas de soucis sa ne fait pas de point plus dure à l'endroit du collage, faut pas quand meme mettre le pot de colle :wink:
biscay
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 24 mai 06 9:57
Localisation : dax

Message par biscay »

hello
J'ai utilisé de la colle neoprene marine ( celle pour reparer les combinaisons surf) sur la mousse de ma banquette avant. Pas de point durs, ca tient pour le moment.... inch'allah :idee:
Deux milliards d’impôts ! J’appelle plus ça du budget, j‘appelle ça de l’attaque à main armée !
(J.P. Belmondo/La chasse à l'homme/audiard)
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Le truc, c'est surtout que la mousse lachera avant la colle donc tu n'as pas trop de soucis à te faire.
Mais disons que les mousses de matelas ne craignent pas les solvants et donc tu peux utiliser des colles type néoprène sans soucis.
Avatar du membre
jean claude
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 22 janv. 05 12:36
Localisation : bretagne St-Malo
Contact :

Message par jean claude »

merci pour vos reponses .je vais mettre un peu de neoprene et bien ajuster la housse
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »