Trafic II L1H1 Aménagement Surf MAJ 18.01.2008

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
bumbo500
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 14:46
Localisation : La Ciotat (13)

Message par bumbo500 »

surferyo, il est super ton aménagement, tellement bien que je crois que je vais prendre exemple dessus, si y'a pas de copyright bien-sûr...
Moi je veux surtout que mon améngagement soit amovible et qu'une fois plié il ne prenne pas trop de place dans mon garage. Je voulais faire un système de "table pliante" pour le caisson planche et support lit afin que plié ça ne prenne pas plus de place que... une "table pliante" pliée!!! Bon je sais pas si ça sera assez solide au final pour me supporter, mais je vais essyer.
J'avais donc une question : les tasseaux que tu as utilisés pour le support du lit sont de quelle dimension?
Nissan Primastar
DCI 100 pack plus CD
Gris Métal
Portes arrière vitrées
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

- Hauteur 65cm
- Largeur du caisson planche entre 75 et 78cm ( le coté du camion n'est pas droit)
- Longeur 212cm

La ralonge table doit faire 45cm je crois ce qui donne un lit deux place de 125cm environ.

Voilà si tu as d'autres question avec des photos plus détaillées demande ya pas de problème
Trafic L1H1 DCI 100
Avatar du membre
bumbo500
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 14:46
Localisation : La Ciotat (13)

Message par bumbo500 »

Ok merci surferyo.
Bon en fait ce que je voulais savoir c'est surtout la "section" de tes tasseaux supportant le lit. Je me suis orienté sur du 32*32 je crois, mais je ne sais pas si ça va être suffisant.
Nissan Primastar
DCI 100 pack plus CD
Gris Métal
Portes arrière vitrées
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Ah ok la section moi j'ai pris du 27x27 donc toi ça sera suffisant le principal c'est d'ajuster les tasseaux pour avoir une structure solide puis une fois les planches posées dessus ça fait un autre support qui solidifie le tout. Personnelement ça bouge pas d'un poil même à deux dessus ya pas de souci puis sur la ralonge qui sert de table pareil avec les 2 pieds rajouté ça bouge pas mais la par contre j'ai pris du CP de 18mm pour cette petite partie.
Trafic L1H1 DCI 100
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Petite mise a jour du 13 Août :)
Trafic L1H1 DCI 100
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Salut confrere de region
Tres bel anenagement :yes:
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Hé salut enzo en ce moment j'ai changé de région justement je suis en Bretagne pour 1 an, sur Rennes exactement !!

Merci en tout cas, j'ai fais des modifs sur le camion rajouté l'electricité et douche extérieure mais j'ai pas encore pris les photos faut que je le fasse !
Trafic L1H1 DCI 100
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Salut surferyo :D
Allors ou en es tu avec ton cam?Et la bretagne ca te plait :crepe:
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

ba écoute ça va plutot pas mal en bretagne ya de belles vagues aussi, je reviens tout juste de la mongie ou j'ai été faire un peu de snow j'ai testé une nuit dans le camion sans chauffage c un peu hard mais ça passe avec un bon sarcophage :)

Je prévois justement de changer l'aménagement du camion ou de changer de cam je sais pas trop encore pour le moment je vais voir ça fin juin je pense !
Trafic L1H1 DCI 100
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

salut
tu veux faire quoi comme nouvelle config, moi aussi j ai commencé un changement d amenagement, l'ancien etait pas tres pratique a trois :non:
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

en gros je pense faire un caisson planche mais sur toute la hauteur et mettre les planche non pas à plat mais sur la tranche, du coup ça fait un caisson qui fait 35cm de large coté gauche et ensuite une banquette sur toute la longueur a coté de 35cm de haut pour pouvoir s'assoir et mettre des trucs dessous (au lieu des planches) genre wc, vaisselles, fringues ... Je sais pas si j'ai été très clair je ferais un petit schéma demain.
Car le gros caisson c bien mais grosse perte de place la journée on peut pas s'assoir car c'est trop haut !

et toi que compte tu faire ?
Trafic L1H1 DCI 100
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

J'attends ton shema pour bien comprendre.Pour mon amenagement regarde les photos tu verras, je pense que se sera plus pratique
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Voici un aperçu du futur aménagement !
Je vais essayer de faire un truc qui s'enlève vite et puis avoir accès facilement.



Image
Trafic L1H1 DCI 100
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

effectivement ça a l air d être plus pratique, c est vrai qu' avec tout votre matos les surfers c la galère pour tout faire loger, et dire que je trouvais compliquer de faire des rangements pour les fringues et la bouffe en fait j ai pas a me plaindre.Bon courage pour la suite :yes:
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

surferyo a écrit : Un caisson sous le siège passager avant pour ranger les affaires de sécurité, l'huile etc.. !! Merci sailpower pour l'idée ;)
Image Image
Oh tient encore un petit copieur de bonne idée... :mrgreen:
ImageImage

Sinon pour alléger ta deuxiéme planche du lit, fait des trous dedans.

Sinon bravo, simple et fonctionnel :yes:
Peut tu m'en dire plus sur ton systéme douche stp !!
380 000 km le petit...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »