Fab & Gwen - Le Jardin des Lapins - Iveco 35-8 95 3pl

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Fab & Gwen - Le Jardin des Lapins - Iveco 35-8 95 3pl

Message par Fab&Gwen »

Après notre présentation dans la rubrique idoine voir notre présentation, voici quelque photos et plans de l'aménagement existant ( créche mobile) et à venir ( petit 3 pièces pour 3 ( Gwen, le Chat et moi, d'ou carte grise 3 place :shock: ).

Pour commencer une photo du chat sauvage ( né en Février 2010 dans les dunes des plages de la cote d'opale *voir présentation*
) qui s'est pointé quand j'ai voulu prendr le Cam' en photo :
Image

Le camion :
Image

Image

Image


Le camion est un VASP ancienne crêche mobile ( *voir présentation*
), voici le plan d'aménagement intérieur au moment de l'achat :

Image

Comme mes photos sont pas terribles j'ai fait un petit schéma avec des flêches qui indiquent comment sont prises les photos ( sens) :
Image

Notez que tout équipé le cam fait déja 2,9 T à Vide ! ( donc suggestion des réponses sur notre présentation, faut faire gaffe au poids : Nous on à la solution, je vait mettre le chat au régime ! - genre je lui achéte des croquettes pour femelle au régime, genre paquet rose, et en 6 mois ca devrait le faire...)

Photo 1: La table à langer
Image

Photo 2: La baignoire bébé
Image

Photo 3: Le coté ancienne cuisine
Image

Photo 4: Coté cuisine vue vers salle de bain
Image

Photo 5: La chambre pour 6 bébés avec chacun un petit hublot
Image

Photo 6: Idem, les lits supperposé coté trottoir
Image

Photo 7: Idem, hublots avec rideaux ouverts
Image

Photo 8: La salle de jeux à l'arrière du camion, il yy a 6 places assises pour des enfants et ils peuvent se vautrer par terre pour jouer, en été on peut laisser l porte arrière ouverte, on ferme la porte "fermière", les gremlin's peuvent voir par le hublot à leur hauteur mais ne peuvent tailler la route, c'est astucieux hein ? Nous, ça servira pou Mogwai, le chat sauvage ( mais ausssi peureux).
Image



Voili voila, donc la cellule fait dans les 6m x 2m, plancher plat . Nous on veut un truc assez vivable ( projet à l'année, *voir présentation*
), donc ca veut dire grand ( bon 12 m2 à 2 ca ira) et avec indépendance de chacun et "portes" pou séparer les pièces, son et lumièr ( genre Gwen fait la grasse et moi je part à la chasse :twisted: ...),

Comme Gwen me fait super bien la popote et que j'aime ça on vau faire une belle cuisine aussi ( gazinière 4 feux, four à gaz..., plan de travail...)


Donc un petit 3 pièces : Cuisine + Salon/Chambre + Petit salon/chambre d'appoint + WC/Douche

Voici les plans voulu :

Position Jour :
Image

Position Nuit :
Image


Alors, vous z'en pensez quoi ?
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

moi j'en pense que je veux le meme! :yes:
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

C'est quand même dommage de casser tout ça !!! :roll: :(
Du beau travail ... :yes:
Vous allez peut être récupérer quand même quelques trucs :???:

Mais, c'est vrai que ça ne correspond pas vraiment à un Cam's à vivre ... :non:
Beau projet en perspective ... on va suivre ça avec grand intéret :mrgreen:
Parole d'indien Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

C'est bien, il y a de la place.

Alors, vous z'en pensez quoi ?


Ma réponse :
Je pense que vous allez vite en avoir marre de défaire/ faire et plier/déplier le lit tous les jours.
De même comment celui qui se lève le premier prend son petit déjeuner sans défaire le lit ? Surtout s'il veut ensuite "bouquiner".

De même, cuisine d'un coté et WC de l'autre me parait bizarre et peu pratique.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Y"a de la plaqce :!:

En définitive, vous avez pas grand chose à faire, juste les 6 bébés

:jesors:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

il va y avoir de la place...
en récup il y a au moins tous les mécanismes des portes de placards et les boutons. peut être aussi du CP déjà plaqué, et les mousses des petits lits pour faire l'assise du salon...

chouette projet en tous cas !
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

2 p'tites réponses vit fait sur l'gaz

1) je suis d'accord on va vite en avoir marre de faire / défaire lit tous les jours, mais c'est prévu, j'ai mal expliqué le truc : en fait c'est un une sorte de clic-clac maison ( mais qui fait ni clic ni clac) qui reste toujour fait en lit, en fait on squatte en canapé sur la housse de couette toute la journées ( avec des p'tit bouts de tissus, genre les trucs de fille, mais bon, j'ai rien le droit de dire vu que justement c'est ma copine qui a décidée que ce serait comme ça...) Faut juste que j'attende qu'elle change d'avis là dessus ( j'ai retenu la leçon :yes: )

Mais c'est déja comme ça à la maison ( le canap toujorus fait en lit, y'a ka déplié et en 45 secondes, position dodo!)

2) Ma cop' se léve toujours 4 à 5 H après moi ( moi à 6h30 du mat' le chat -Mogwai- me met des claques, mais avec les griffes, voyez le genre et il y revient toutes les 10 mn tant que je suis pas levé :evil: ) en plus je petit déj pas mais Gwen si, elle petit déjeune quand je prend mon repas du midi en gros ( bon , l'avantage pour moi c'est qu'elle dors habillée comme Marylin...)

Mais de toute façon je peut aller du petit salon à la cuisine en faisant le tours par dehors du camion ( il a 2 portes coté/arrière avec 2 escaliers si'ou plait ! donc faut juste faire gaffe les lendemains difficiles :oops: )

3) Les chiottes sont là pour que les invités ( 2 couchages possibles dans le petit salon) puissent accèder aux WC sans passer pardessus nous ou par dehors mais surtout pour que ma cop' puisse y aller sans me déranger... ( elle dormira coté gauche du lit dans ce cam'). En fait, c'est déja comme à la maison ( en symétrique et elle y va 4 fois par nuit :roll: )

4) Pour les 6 BB, c'est raté :non: j'ai pas de gremlin's, elle non plus et euh, comment dire, le camion est un 3 places CG et on à Mogwai , donc on peut pas :bof: !

5) Ouai , bonne idée , on garde tout, y'a plein de mécanimes boutons à verrouillage et les 6 mousses de lit + les coussns arrières ( sont pas tous sur les photos mais y'si sont)

D'autant que la mousse c'est du top confort grand luxe très ferme ( y z'avaient du pognon pour faire ce camion...)


Voili voilou, j'espère m'explicailler correctement :love:
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Vous n'avez plus qu'à vous mettre au boulot, parce que j'ai hâte de voir le chantier et surtout le résultat ... :P
Parole d'indien Image
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

tout pareil , vivement la suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
trafix
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 09 févr. 11 18:02
Localisation : la paillote chez francis (84 13)
Contact :

Message par trafix »

excellent le cam ! :yes:
par contre le porte a faux est extreme :oo:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire ...
Avatar du membre
nemo
Traficaménageur
Messages : 944
Enregistré le : dim. 13 mai 07 14:59
Localisation : Nord

Message par nemo »

bienvenue à vous et pareil que mes camarades : bel achat et vivement qu'on voit les travaux d'aménagement
:yes:
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar du membre
Fouch40
Traficaménageur
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 déc. 09 15:22
Localisation : dans le camion, LANDES LIBRES

Message par Fouch40 »

Sur ton plan, j'ai vu que tu avais l'intention de mettre ta flotte et ton pinard sous la caisse. C'est pas vraiment un bon plan pour l'hiver. A moins que tu fasses des soutes chauffées?

Je dois avoir 4,5m2, alors 12m2 à deux, ça devrait bien le faire.

Maintenant, au boulot. :yes:
ma conso:Image
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Je persiste pour le "pinard", c'est sur je tient à ma p'tite cave, mais avec la place qu'on a je le bouge suivant le climat ( intérieur/extérieur/Frigo)

Pour l'eau, en fait on est pas du genre à aller vivre au groenland ( ni même en écosse, Allemagne ou autre climats de brun), dès qu'il pleut ou qu'il commence à faire un peu froid, on descend plus bas ( Géographiqement ) , si il fait plus de 33° on remonte un peut.

L'été permanent quoi, ça tombe bien je vais prendre ma retraite à 45 Ans :P :oo: :P


En cas de réel besoin ( si on veut voir du pays du Nord), on aura deux ou trois "poches" d'eau de 100l chacune ( type marine, utilisées sur les bateaux) , on débarasse le meuble sous évier et on les remplis là, pour le pinard je le boit pour me donner du courage avant de remonter vers le Nord :danse:

Quand au boulot, je vient de commencer, par 5 semaines de canapé :P devant mon écran d'ordinateur à surfer sur http://www.trafic-amenage.com , un p'tit sîte bien sympa :yes:
Vtwin49
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 02 avr. 11 22:25
Localisation : En voyage Sud-Europe

Message par Vtwin49 »

C'est vrai que le porte-à-faux est impressionnant... et la charge utile devra être bien calculée sinon gare à la bascule...ça ne rigole plus par les temps qui courent :hum:
Bon courage et on attend les photos...
Avatar du membre
Fouch40
Traficaménageur
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 déc. 09 15:22
Localisation : dans le camion, LANDES LIBRES

Message par Fouch40 »

Je vois que t'as pensé à tout,

c'est une affaire qui roule.

Sinon ton aménagement est bien pensé. Pas de garage à vélos ou moto? La caisse est trop courte? :mrgreen:


Allez au boulot, pour l'instant tu nous vend du rêve!! :mrgreen: :mrgreen:

PS:bien joué la retraite à 45ans :yes:
ma conso:Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »