rebranchement 12V du frigo

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
rusty
Traficaménageur
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 nov. 05 9:26
Localisation : ici, là-bas, ailleurs, partout, nulle part

Message par rusty »

euhhhhh, j'ai le même problème, mais sur un eletrolux RM216-84: je branche ou le plus et le moins du 12 V? (et pour savoir si ça n'a pas d'importance, je fais quoi avec le multimètre, en fait je sais pas comment ça marche cette bète là :oops: ......)
Image

merci d'avance et desolé d'être un boulet!
et puis j'ai vu ma vie défiler, jusqu'au jour de ma naissance, lorsque l'ampoule a brûlée
Avatar du membre
jean claude
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 22 janv. 05 12:36
Localisation : bretagne St-Malo
Contact :

Message par jean claude »

bonjour
sur la photo que tu viens de mettre tout a l'air branché sous le cache pourrais tu faire une photo sans le cache
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

je branche ou le plus et le moins du 12 V?
Il n'ya pas de polarité sur la résistance, donc pas de sens de branchement :wink:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
rusty
Traficaménageur
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 nov. 05 9:26
Localisation : ici, là-bas, ailleurs, partout, nulle part

Message par rusty »

non tout n'est pas branché, les fils noirs qu'on voit sur la gauche alimente le frigo et sont relié au domino blanc (sur la gauche aussi), ça doit donc être là que se branche le 12V!

fab-roller, si mon frigo crame, je t'envois la facture :lol: j'essaye ça demain!

sinon, est-il nécessaire (ou plutot cela a-t-il une réelle incidence?) de refaire le cablâge (le fil noir) en 6 carré jusqu'a la résistance? pour qu'il y ai moins de perte d'énergie?!
et puis j'ai vu ma vie défiler, jusqu'au jour de ma naissance, lorsque l'ampoule a brûlée
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

rusty a écrit :sinon, est-il nécessaire (ou plutot cela a-t-il une réelle incidence?) de refaire le cablâge (le fil noir) en 6 carré jusqu'a la résistance? pour qu'il y ai moins de perte d'énergie?!
Là ça serait quand même du pinaillage, si les fils sont en bon état ne te prends pas la tête :)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

sympa la photo, mais avec le cache plastique elle sert a queud :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Electricité »