preparation trip normandie/bretagne et compte rendu
preparation trip normandie/bretagne et compte rendu
on prepare (5 personnes et 3 camions) un petit trip de 15jours / 3 semaines en normandie et en bretagne pour pratiquer le char a cerf-volant et on voudrait savoir si vous connaissez des bons plans (douches, camping cool, plages, chose a voir ou a visite si il ya petole ....) sur nos villes etapes (on devrait passer 2 ou 3 jours par etape) donc voila les villes concernees :
- siouville
- saint jacut
- hirel le dossen
- pentrez
- la torche
- quiberon
voila merci d'avance a ceux qui pourront nous aider
- siouville
- saint jacut
- hirel le dossen
- pentrez
- la torche
- quiberon
Modifié en dernier par tof le jeu. 29 juin 06 14:30, modifié 1 fois.
A fond toujours a fond et bisous a Mme Picollo
- jyce
- Traficaménageur
Passe aussi pres de lannion (22), pour le tourisme perroz guirec, et pour le char et cerf vollant, la plage de saint efflam (commune de plestin les greves), super spot!
Attention aux algues vertes, ça glisse en char...
Attention aux algues vertes, ça glisse en char...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
- rusty
- Traficaménageur
siouville: tyu peux aussi aller a sciotot, la plage juste en dessous, c'est plus sympa (c'est des dunes et pas une digue en béton!), passe au bar "le ranch", il est super sympa et dépaysant! evite le camping "le grand large" au pieu, le patron est....comment dire......évite vraiment!tof a écrit :on prepare (5 personnes et 3 camions) un petit trip de 15jours / 3 semaines en normandie et en bretagne pour pratiquer le char a cerf-volant et on voudrait savoir si vous connaissez des bons plans (douches, camping cool, plages, chose a voir ou a visite si il ya petole ....) sur nos villes etapes (on devrait passer 2 ou 3 jours par etape) donc voila les villes concernees :
- siouville
- saint jacut
- hirel le dossen
- pentrez
- la torche
- quiberon
Saint jacut c'est superbe! va faire le tour de l'ile des ebihens a pied!
le dossen, superbe aussi, y'a une camping municipal pas cher juste derrière la palge!
la torche, si tu veux une plage un poil plus grande et moins de monde tu vas a treguenec ou tu as aussi un camping municipal paumé au milieu des dunes, a 2 zeuros par jour!
kib pareil, camping municipal au niveau des crevettes!
ça va être un bon trip!
si tu veux pousser un peu plus loin que le dossen sur la cote nord, passe a ploudalmezeau, plage des trois moutons, pour le char a cerf-volant, ça doit être de la balle, sable blanc, eau turquoise, l'une des plus belles plages que je connaisse!
et puis j'ai vu ma vie défiler, jusqu'au jour de ma naissance, lorsque l'ampoule a brûlée
- céd'44
- Traficaménageur
slt, quitte a aller au menez hom passe a crozon, camaret,douarnenez pointe du raz etc etc... !!! vive la bretagne et sa cote sauvage.
A coté de pentrez (pas genial) y'a un super resto "l'Oasis" les pieds dans l'eau a plomodiern. Si tu aimes les fruits de mer...
Entre la normandie et la bretagne, y'a le mont saint michel...
bon séjour
A coté de pentrez (pas genial) y'a un super resto "l'Oasis" les pieds dans l'eau a plomodiern. Si tu aimes les fruits de mer...
Entre la normandie et la bretagne, y'a le mont saint michel...
bon séjour
380 000 km le petit...
- sailpower
- Traficaménageur
ma petite pierre:
siouville => tu dors a sciotot parking en herbe au top (tout a droite de la baie) , il y a douche fermé et interieure et toilettes .. il manquerait juste l'eau chaude:)
quiberon=> je te conseille le camping Les Mégalithes à erdeven (un peu cher mais tres tres bien) ou le parking de kerhilio si tu veux squatter
pentrez => dort a crozon a la plage de l'aber c peinard et en herbe pour les douches et chiottes a la capitainerie de crozon , douche super clean pour qlq deniers
dossen=> camping municipal
siouville => tu dors a sciotot parking en herbe au top (tout a droite de la baie) , il y a douche fermé et interieure et toilettes .. il manquerait juste l'eau chaude:)
quiberon=> je te conseille le camping Les Mégalithes à erdeven (un peu cher mais tres tres bien) ou le parking de kerhilio si tu veux squatter
pentrez => dort a crozon a la plage de l'aber c peinard et en herbe pour les douches et chiottes a la capitainerie de crozon , douche super clean pour qlq deniers
dossen=> camping municipal
- Gil The Nordr Mannr
- Traficaménageur
Biville, Siouville, Sciotot. Un peu plus bas, Surtainville, Barneville, Denneville, etc..... Que des plages magnifiques où cela ne sent pas le renfermé et où il n'y a pas les bouchons du périph' parisien
!!
Bref, des plages pour se taper des bornes à s'en rallonger les bras
.

Bref, des plages pour se taper des bornes à s'en rallonger les bras

Note ça passait, c'était beau !!!
- Toutankhamion
- Traficaménageur
il y a des travaux sur la route entre coutance et granville, idem sur "la route des carottes" au niveau d'agon-coutainville, mais t'inquiete les déviations sont pas trop mal et pas trop longue...
fait attention au niveau d'avranche/ villedieu, enfin dans ce coin la car il y a le festival des papillons de nuits ce week-end. cela risque de créer un peu de bouchon le vendredi et peut etre samedi... regarde sur le site il y a l'endroit ou cela risque de craindre (60000 festivaliers
)
mais passe par la baie du mont saint michel, c'est magnifique
ps: j'y est dormi des nuits, et c'et agréable de se reveillez avec le mont sur sa table de nuit

fait attention au niveau d'avranche/ villedieu, enfin dans ce coin la car il y a le festival des papillons de nuits ce week-end. cela risque de créer un peu de bouchon le vendredi et peut etre samedi... regarde sur le site il y a l'endroit ou cela risque de craindre (60000 festivaliers

mais passe par la baie du mont saint michel, c'est magnifique
ps: j'y est dormi des nuits, et c'et agréable de se reveillez avec le mont sur sa table de nuit

pour l'eclate au sens figure, y'a pas de soucis ca devrait ce faire... pour l'eclate au sens propre, on va essayer d'eviter mais cela fait parti des risques
je ne pense pas etre ennuyer par le festival des papillons de nuit, car finalement, je commence par un week end a stella-plage (dans le chnord 62) pour un petit festival "cerf-volant mania", ou je retrouve plein de potes ... ca devrait etre la foire demain sure mais peut etre deja cette nuitquand j'arriverai selon l'heure...
pour les deviation on fera avec toute facon, on aura pas le choix
je ne pense pas etre ennuyer par le festival des papillons de nuit, car finalement, je commence par un week end a stella-plage (dans le chnord 62) pour un petit festival "cerf-volant mania", ou je retrouve plein de potes ... ca devrait etre la foire demain sure mais peut etre deja cette nuitquand j'arriverai selon l'heure...
pour les deviation on fera avec toute facon, on aura pas le choix
A fond toujours a fond et bisous a Mme Picollo
- rusty
- Traficaménageur
pour le menez hom, tu pex oublier
sinon sailpower pour le squat a Quiberon, le mieux c'est aux sables blancs, en plus en ce moment en plus du petit parking non limité en hauteur, il y a le grand a droite pour les voitures car la barre a 1.90 est cassée
:

sinon sailpower pour le squat a Quiberon, le mieux c'est aux sables blancs, en plus en ce moment en plus du petit parking non limité en hauteur, il y a le grand a droite pour les voitures car la barre a 1.90 est cassée

et puis j'ai vu ma vie défiler, jusqu'au jour de ma naissance, lorsque l'ampoule a brûlée