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Olivier Administrateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 6923 Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble) Véhicule: Master L3H3
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Posté le: Ven 17 Déc 04 16:07 |
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Pour les chauffages Truma, il y a deux possibilités d'évacuer les gaz brûlés : par le côté, ou avec une cheminée sur le toit. On m'a indiqué qu'il était fortement recommandé de choisir une évacuation par le toit, malgré le léger surcoût, car on récupère ainsi beaucoup plus de chaleur grâce au conduit de cheminée.
Voilà un petit conseil qui pourrait vous être utile si vous avez opté pour ce chauffage!  |
_____________________ Configurez votre banquette-lit coulissante Schnierle SL3
Dernière édition par Olivier le Jeu 10 Fév 05 17:11; édité 1 fois |
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Bloodi Traficampeur
Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 10 Localisation: Amiens
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Posté le: Jeu 10 Fév 05 17:09 |
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Par rapport aux chauffages Truman (en exist'il d'autres ?) a gaz, j'me suis renseigné un peu partout et les prix sont ... Hors norme, a chaques fois c'est du 300 € et il faut encore acheter pleins de trucs a côtés...
Pourriez-vous m'aider pour ce problème, j'arrive pas a trouver un chauffage a gaz pas trop cher et qui a une évacuation des gaz brulés par le côtés, et surtout pas d'allumage électrique.
Merci d'avance. |
_____________________ ...... Vivre libre ou mourir ! ....... |
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ronan Traficaménageur
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 326 Localisation: nantes et un peu partout Véhicule: confortable
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Posté le: Ven 11 Fév 05 1:28 |
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j'ai eu la meme reaction quand j'ai vu les prix pratiqués mais ceci dit regarde sur ebay ou alors la bourse aux accessoires http://lesiteducc.ouvaton.org/bourseac.php , tu as moyens de trouvé moins chers (avec de la patience et de la chance ) "vivre libre ou mourir" hmmm ça sent les BxN |
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Olivier Administrateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 6923 Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble) Véhicule: Master L3H3
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Posté le: Ven 11 Fév 05 10:07 |
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Les seuls chauffages au gaz abordables sont ceux à catalyse... Pas hyper sécurisant pour une utilisation longue durée.
Dans ton cas je pense que tu n'as plus que la solution de ronan, c'est-à-dire l'occasion... |
_____________________ Configurez votre banquette-lit coulissante Schnierle SL3 |
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zqren Traficaménageur

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1241 Localisation: 30 bornes de Toulouse Véhicule: Adria club D
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Posté le: Ven 11 Fév 05 12:34 |
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moi qui suis les occas depuis un moment aussi bien chauffage gasoil que gaz, je peux vous dire que même en occas ça vaut cher. les 3 chauffages au gaz vieux d'une dizaine d'années sont tous partis à plus de 100€ sur ebay. mais ebay n'est pas toujours le meilleur moyen de faire des bonnes affaires. |
_____________________ "je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" Et je continue dans un Adria Club !
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar) |
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létudiant Traficaménageur

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 383 Localisation: nantes Véhicule: boxer 310c 2,5 td
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Posté le: Jeu 14 Avr 05 19:28 |
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pour choper des chauffages à gaz à petits prix tu peux essayer les casses camping-cars et caravannes ou une casse auto, on ne sait jamais s'ils ont l'un de ces véhicules |
_____________________ un minimum d'espace + un aménagement adapté = un maximum de plaisir
c'est l'équation du bonheur!
Astuce:utiliser la fonction rechercher avant de poser une question |
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Ambubateau Parti pour un long voyage...

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 8047 Localisation: 68 Alsace Véhicule: Master 2 H2L3
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Posté le: Jeu 14 Avr 05 21:00 |
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Pour les chauffages, vous pouvez éventuellement en trouver sur ebay allemagne mais attention, ils ont deux normes pour le propane 37 mbar ou 50 mbar...alors pour tout accessoire au gaz, il est prudent de vérifier....
En France c'est 37 mbar, ce qui permet aussi d'utiliser du butane à 28 mbar.... |
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téloùla Traficaménageur

Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages: 1271 Localisation: P O Véhicule: master III L3H3
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Posté le: Lun 02 Juin 14 23:37 |
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Bonjour, je me pose deux questions au sujet du chauffage Truma. J'ai parcouru les sept pages mais suis bredouille alors vu l'intitulé de ce post je m'y colle.
Voila, le toit de mon fourgon est en résine,La cheminée est elle chaude?. L'étanchéité est convenablement assurée?. Ce type de chauffage fonctionne t'il correctement quand le vent souffle fort? A t'on besoin du kit ventilation pour un L3H3? Le truma 2200 me suffit il? Bon ça fait beaucoup question . Je plaide coupable. Si une âme charitable veut bien prendre le temps de me répondre , merci.  |
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Ambubateau Parti pour un long voyage...

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 8047 Localisation: 68 Alsace Véhicule: Master 2 H2L3
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Posté le: Ven 06 Juin 14 21:33 |
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Félicitations...
Voila surement le plus beau déterrage du forum......
14 avril 2005 => 02 juin 2014.... je pense que tu tiens le reccord....
pour en revenir à tes questions :
Citation: | La cheminée est elle chaude? |
la réponse est oui. Si elle n'était pas chaude, il n'y aurait pas de tirage....
Citation: | L'étanchéité est convenablement assurée?. |
Si elle est bien montée....oui...
Citation: | Ce type de chauffage fonctionne t'il correctement quand le vent souffle fort? |
ça fonctionne... en cas d'extinction, le thermocouple coupe l'arrivée de gaz....
Citation: | A t'on besoin du kit ventilation pour un L3H3? |
le fait d'en installer un n'oblige nullement de s'en servir quand on veut économiser le courant....
par contre, la répartition de la chaleur sera meilleure....
Citation: | Le truma 2200 me suffit il? |
C'est une bonne question et je te remercie de l'avoir posé....
ça dépend de :
Si tu es frileux ou pas...
si ton fourgon est bien isolé ou pas...
si tu vas dans un pays froid ou pas...
si tu fermes les portes ou pas...
si tu fermes les fenêtres ou pas...
etc......
mais ce type de chauffage est monté dans des milliers de caravanes et de camping car et les occupants en sont généralement content... .
Citation: | Si une âme charitable |
je n'entre pas dans cette catégorie....
mais je me suis permis de te répondre....(je suis bon avec mohamem) |
_____________________ .
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie. |
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téloùla Traficaménageur

Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages: 1271 Localisation: P O Véhicule: master III L3H3
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Posté le: Ven 06 Juin 14 22:11 |
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Je te remercie pour ta réponse. Tu n'es peut être pas une âme charitable mais ta réponse est généreuse . Si la cheminée est chaude il faut donc prendre des précautions avec la rehausse pour quelle ne fonde pas? ça implique un trou beaucoup plus grand? |
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Ambubateau Parti pour un long voyage...

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 8047 Localisation: 68 Alsace Véhicule: Master 2 H2L3
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Posté le: Ven 06 Juin 14 23:05 |
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si la cheminée est chaude, elle n'est pas brûlante....il n'y a donc aucun risque au niveau de la sortie en toiture....
La pièce qui fait la sortie de toit est en pvc et résiste très bien....
la seule précaution à prendre est de percer le toit dans une partie ou le joint sera bien à plat et garantir ainsi l'étanchéité à la pluie....  |
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie. |
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téloùla Traficaménageur

Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages: 1271 Localisation: P O Véhicule: master III L3H3
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Posté le: Ven 06 Juin 14 23:22 |
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s1gma08 Traficoteur
Inscrit le: 17 Oct 2016 Messages: 95 Localisation: Rennes Véhicule: Ford transit
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Posté le: Lun 02 Oct 17 22:20 |
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Salut les forumeurs.
Voilà, sur mon fourgon j'ai aménagé un truma SL3002. J'ai fait un trou dans le sol pour la prise d'air mais la où ça cloche c'est que j'ai fait mon évacuation sur le côté. Lorsque j'ai connu le forum je l'avais déjà installé...
Mon chauffage fonctionne bien lorsque le climat n'est pas venteu . Mais dès qu'il y a du vent, surtout lorsqu'il y a des rafales mon chauffage s'éteint. Ça m'apprendra à pas assez me renseigner mais ça m'aura servi de leçon pour mes futurs aménagement.
Bref, la connerie est faites et j'aimerais savoir si je peux réussir à palier ce problème. Ok mon chauffage s'éteint à cause du vent (et du fait que le manque de hauteur de la sortie empêche l'air de bien circuler dans le circuit) mais le problème vient t'il au niveau de la prise d'air ou bien de la sortie? Ou...les 2? |
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Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 12641 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
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Posté le: Mar 03 Oct 17 8:04 |
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Bonjour,
Il me semble qu'il y a des modèles "à ventouse" et des modèles "évacuation par cheminée".
As-tu une sortie latérale avec une protection contre vent ?
Montre-nous (photos) ! |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit |
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s1gma08 Traficoteur
Inscrit le: 17 Oct 2016 Messages: 95 Localisation: Rennes Véhicule: Ford transit
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Posté le: Mar 03 Oct 17 9:26 |
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Merci pour ta réponse.
Voici ma grille acheté à bricot dépôt et n'ayant pas de protection contre le vent.
Justement, je comptais faire une protection pare vent moi même c'est pour cela que je demandais où valait il mieux protégé.
Mais s'il existe des évacuations avec protection contre le vent déjà faites, pourquoi pas.
Qu'est ce qu'une ventouse? |
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