projet master ll 2.5D comme atelier d'artiste

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
lucky
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 01 nov. 10 20:55
Localisation : nantes

projet master ll 2.5D comme atelier d'artiste

Message par lucky »

bonjour à tous

Très récemment j'ai acquis un Master ll 2.5D de 1999 avec 244 000 km au compteur. On voit qu'il a déjà pas mal travaillé mais il me semble encore d'applomb.
Mon projet consiste à transformer ce véhicule en un atelier mobile afin de développer mes activités artistiques où bon me semble en Europe et en toute saison. J'avais cette idée depuis plus de dix ans mais jusqu'à maintenant cela ne m'apparaissait pas comme une priorité. Or cela a changé en faisant le point sur ma situation au début de cet automne.
Voici ce que je prévois concernant ce fourgon:
-isolation thermique/phonique (sans doute laine de roche ou de bois + ouate de cellulose pour endroits peu accessibles) recouverte de contreplaqué 5mm
-cabine douche et wc démontable
-couchette démontable
-bloc cuisine démontable
-table de travail démontable
-tableau de casiers démontable
-circuit électrique et eau apparents, mobiles et reconfigurables
-lanterneau translucide ou transparent
-panneau solaire + batterie solaire + régulateur
-éclairage à leds
-connection internet 3G (prix à voir quand Free s'y mettra...)
-PC ultra-portable, avec un régulateur en amont
-rien de précis pour l'instant pour le chauffage, à voir selon occasions et/ou idées

Avant ce fourgon j'avais déjà un petit GME midi (qui, soit dit en passant, est à vendre) dans lequel j'avais installé quelques bricoles pour travailler. Mais je n'arrivais pas à vraiment y passer du temps: vraiment trop petit comme volume. Pour l'instant c'est en électricité basse tension que je suis le plus avancé en terme de compétences pour ce projet. En effet j'ai construit pas mal de systèmes sonores et lumineux mobiles et autonomes pour mon activité artistique. Actuellement tous mes équipements audio peuvent fonctionner avec du 12v. Pour ceux que ça intéresse j'ai un peu d'expérience en terme d'adaptateurs de tensions (abaisseurs, élévateurs, tensions symétriques) et j'ai notamment monté un boîtier régulateur à tension symétrique qui permet de faire fonctionner une table de mixage sur 12v, ainsi q'un synthé modulaire analogique. J'ai aussi construit des clusters de leds assez efficaces pour économiser de la batterie tout en étant éclairé pendant une partie de la nuit. J'ai quelques compétences en mécanique auto. Par exemple je peux changer un joint de culasse ou une courroie de distribution. De toute façon je ne peux pas me payer les frais de garage. Alors en cas de pépin faudra que je prenne le taureau par les cornes. Je potasse la revue technique, et le forum.
Je souhaite pouvoir passer du temps dans différents coins de France et d'Europe (Berlin, Stockholm, Pologne) d'une part pour travailler sur des projets artistiques avec des gens intéressants que j'ai eu l'occasion de croiser et d'autre part pour m'arrêter seul dans des endroits qui, bien que n'ayant rien de particulier au premier abord, se révèlent parfois surprenants. J'aime les choses et les lieux sur lesquels les médias ne s'apesantissent pas.
Il y a quelques années je possédais encore une voiture dans laquelle j'avais installé un système d'écoute à base de micros de contact fixés sur des pièces mécaniques dont les petits bruits étaient sans cela recouverts par le son en sortie d'échappement. J'ai fait de longs trajets au volant de cette voiture et je travaille actuellement à construire à nouveau un tel système pour mon nouveau fourgon.
Je suis un sculpteur qui crée des sculptures invisibles avec du son, des "sculptures en son" (au lieu qu'elles soient en marbre ou en bois). Les institutions artistiques ainsi que les personnes en poste dans les divers lieux d'art (centres d'art, galeries, etc.) s'intéressent à mon activité mais ont généralement du mal à s'engager pour montrer mes pièces. L'idée de ce fourgon atelier c'est de transporter mon univers créatif et d'aller voir les gens au lieu de leur demander de venir chez moi, décision qu'il n'arrivent souvent pas à prendre.
Dans un premier temps j'avais pensé à acheter un camping-car à retaper mais en étudiant ce projet je me suis rendu compte que la "culture camping-car" était plus éloignée de moi que la "culture fourgon". Je mes sens plus du côté débrouille tout-terrains que du côté loisirs de camping. J'ai compris cela aussi en parcourant ce forum dont j'aime bien le climat d'entraide entre débrouillards.

merci à tous

Lucky
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Bienvenue par ici l'artiste. :yes:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Bienvenue à toi et à ton Master. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bienvenue à toi et bon aménagement.
Si je comprends bien, impossible de voir tes sculptures alors...
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Bienvenue :wink:
Avatar du membre
lucky
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 01 nov. 10 20:55
Localisation : nantes

Message par lucky »

bonjour

merci pour vos messages de bienvenue

Oui, servane, ce sont bien des sculptures invisibles que je crée. Mais elles ont une présence. Elles prennent leur place dans l'espace. Ce sont des sculptures que l'on peut traverser. Je suis arrivé progressivement à faire ce genre de sculpture et je ne connais quasiment pas d'autres exemples d'oeuvres basées sur le même principe. Du coup je me rends compte que c'est difficile pour quelqu'un qui ne les a jamais rencontrées d'imaginer ce que ça peut donner. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé d'embarquer mon atelier dans un fourgon: pour que les gens aient l'occasion de se rendre compte en vrai de ce que ça donne.

bonne soirée

Lucky
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »