Ducato 2,8 Idt, de 2000, L3-H2, de 3 places, pour voyager

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Ducato 2,8 Idt, de 2000, L3-H2, de 3 places, pour voyager

Message par papy71170 »

:oo: :yes: Bon je me décide, je vous fait voir mon acquisition de fin d'année 2009.
C'est ce qui est prévu de faire sauf modification de dernière minute.
Merci au forum sur lequel j'ai piqué les idées.
Un conseil en passant aux futurs aménageurs : Ne commencez jamais en hiver, vous n'avancez pas ! :evil:
Image

Voici la réalité. Les deux grilles d'aération du réfrigérateur sont posées ainsi que la prise de courant 220 V.
Image

La fenêtre sur la porte latérale est en place. Les deux lanterneaux ont été posés ce week end
Image

Le fils est en train de découper les ouvertures pour les lanterneaux. Vaut mieux laisser faire ceux qui ont l'habitude de faire des trous.
Image

L'isolation en estrudé de 3cm est en place presque partout ainsi que les contres-cadre des aérations. Le tapis bleu ne restera pas, il protège la peinture anti-rouille que j'ai passée sur le sol. Il était vendu avec le cam.
Image

Vu intérieur de la fenêtre avec store SNCF et moustiquaire ainsi que de l'aération base dans la porte. On verra plus tard l'isolation de la porte.
Image

Arrière droit, c'est le remplissage du réservoir d'eau propre et la ventouse pour le chauffage TRUMA.
On notera que les vis de fixation de la glissière de porte latérale sont visibles. Elle resteront accessibles (on ne sait jamais) derrière une isolation amovible. Pas envie de tout démonter en cas de PB. :non:
Image

Et voila, les lanterneaux sont en place. Un FIAMMA turbo 28 pour la douche et un FIAMMA vent de 40X40 au-dessus de la table
Image

01/03/2010 Mise à jour
Les trous entre les plaques d'isolants sont bouchés avec de la mousse expansive. Il n'y a plus qu'à attendre que cela sèche pour enlever le surplus. Peut-être quelques retouches à faire. J'ai dû ranger un peu le garage car une vache n'y aurait pas retrouvé son veau. Fin de boulot pour aujourd'hui.


Image Image

07/03/2010 Mise à jour
J'ai posé l'isobulle sur les deux côtés ça va comme :yes: avec du collant double face.

Image Image

Ce vendredi le fils est venu poser le réservoir d'eau sale. Les accrobaties, c'est plus de mon âge :shock: Un 70 litres pour moi tout seul, ça devrait suffir.

Image

Samedi un côté du fourgon est plaqué avec du contreplaqué de 5mm. Pas évident à faire tout seul, surtout qu'il faut noyer les vis plaquo :bof: C'est long :evil:

Image

Le 10/04/2010 Mise à jour.

Après une longue absence suite à la météo défavorable et à mes douleurs articulaires de moitié vieux, l'aménagement n'a pas beaucoup avancé.
Voici tout de même quelques photos que certains me réclament allant jusqu'à me faire un chantage odieux :evil:

Aujourd'hui, les cloisons sont isolées et plaquées, même la porte latérale :yes: Le plancher est posé, les passages de roues isolés et coffrés, le plafond isolé avec le passage des gaînes électriques pour les différents éclairages. L'isolation de la capucine et son coffrage sont fait :bof: Quelle galère. :???:
Les étais ne sont là que pour supporter le poids de JPM qui est monté sur le toit pour préparer l'installation d'un panneau solaire (mise en place des fixations et passage des cables)


Image Image Image Image

Mise en place des fixations pour le panneau solaire et passage des cables à travers le toit. La météo nous a enfin permis de faire les derniers trous dans la carrosserie. :yes:
Il s'agit d'un panneau solaire de 1,20 X 0,54 de 90 W. Cela devrait me donner une bonne autonomie :yes:


Image Image Image


Montage de la caméra de recul qui me sera bien utile étant donné que je veux fermer l'arrière du fourgon au dessus du lit. Donc plus de visisbilité vers l'arrière et la présence du col de cygne en guise d'attelage représente un risque.
Il s'agit d'une caméra de recul sans fil PKM50 branchée sur la marche arrière récupérée dans le bloc de feu. Avec son angle de vue de 150° je vois l'attelage et suffisamment de vue arrière pour manoeuvrer. :yes: Il ne reste plus qu'à trouver une astuce pour fixer le moniteur sur le rétroviseur intérieur et l'alimenter au plafonier. :bof: De cette manière le réflexe du rétroviseur intérieur lors des marches arrière en sera pas perturbé.


Image Image Image

Le 11/04/2010 Mise à jour
Samedi après-midi je commence à plaquer le plafond, puisqu'il n'y a plus rien à faire là haut. Je ne suis pas mécontent de mes découpes. :yes: :yes: :yes:

Image Image Image

Dimanche après-midi poursuite des opérations et fin.
Tout seul, c'est un jeu de patience. :bof: Il n'y a rien de droit dans ce cams. :oo: Je me suis rendu compte qu'il était plus étroit de l'arrière. Merci aux étais, ils m'ont été d'un grand secours. :yes:

Cela a été plus rapide, moins de découpes de M........
Image

Le 18 avril 2010 - Mise à jour

C'est fini :bof: les parois du fourgon sont plaquées. L'arrière est fermé, les plaques sont jointées. J'ai passé la journée de vendredi à faire mes courses pour continuer. Plaques de contreplaqué de 15mm, panneaux de pins lamellés collés, lino pour le sol et la douche, toile de verre pour les murs et le plafond.
Maintenant je vais commencer la construction. Enfin :!:
Demain j'attaque les parois de la douche. Découpe d'approche car il faut tapisser le plafond et poser le lino au sol. Je préfère faire mes découpes avant afin de ne rien abimer.
Il parait que j'ai choisi le même revêtement de sol et de douche que certains. :???: Désolé, mais il est trop sympa :yes:
J'espère être prêt pour le prochain rasso :(

Image Image Image Image

Le 25/04/2010 Mise à jour
Le fils est passé le vendredi pour bricoler de l'électricité. C'est son truc, pas le mien :bof: .
Il en a profité pour me bidouiller un truc pour l'écran de la caméra de recul. Pas mal, à la place du rétroviseur qui ne sert plus à rien :yes: Trop fort

Je me suis bagarré avec une paroi de la penderie. Tout a été parfait pour les parois de la douche, mais celle-ci la galère :bof:

Image
Samedi, j'ai tapissé toute la caisse avec de la toile de verre.
Le dimanche matin mise en peinture du revêtement (murs et plafond). Une laque au plafond et une sous couche sur les murs. Faut que ça sèche :evil:
Dimanche après-midi pose avec le fiston du revêtement de sol

Image Image Image Image

Le 03/05/2010 - Mise à jour

Voila les photos des derniers travaux du week end du 1 mai :???: Je croyais que l'on ne travaillait pas le 1 mai :???:

Dans la semaine, remise en place de toutes les cloisons (douche, penderie, cuisine et banquette deux places) qui ont été poncées et vernies.
Samedi 1 mai pas de changement, pour cause de déménagement de la fille.
Dimanche 2 mai, le fiston est passé et a sévi : On en a même oublié de manger à midi :oo: On s'est arrêté quant même deux fois pour boire une bière? Ca s'est pour Ludi qui crois que l'on ne fait que de boire des bières :P
Mise en place du chauffage, pose du coffre à batterie avec tous les faisseaux électriques, percement des derniers trous dans la carrosserie ( aération coffre à gaz, évacuation douche, évier trop plein d'eau et chauffage), passage des gaines de chauffage, mise en place du frigo, du réservoir d'eau propre avec sa pompe
Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Le 09/05/2010 - Mise à jour
Une série de photos pour voir l'avancement. Le chauffage est opérationnel. Ca chauffe même l'eau. L'électricité est terminée JPM n'a pas fait de noeud dans les fils. Le frigo fonctionne. Le panneau solaire charge les deux batteries, c'est génial. Le circuit d'eau est étanche après avoir resserré un raccord que j'avais oublié. Autant le dire de suite car certain ne se gêneront pas pour le dire :???: La météo a vraiment été clémente, on a eu même du soleil :yes:
Y a plus qu'à mettre en place le lit pour le rasso et couvrir le frigo
Il restera la douche à installer, mais là, à la guerre comme à la guerre, je me laverai à l'évier. Je vais essayer de faire la table et l'emplacement du WC d'ici là. Aujourd'hui dimanche, par respect des voisins, je ne vais pas mettre la scie circulaire en route.



Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Dimanche 09/05/2010 au soir, mon lit est en place (120 de large). OUF il est rentré. C'était pas évident, il ne restait pas beaucoup de place pour passer. :yes: Il est constitué de deux demis sommiers ( récupération d'un clic-clac). La partie au fond du camion est fixée sur la cloison ce qui me l'a redressée un peu car elle avait tendance à faire le dos rond. Une barre de renfort est fixée sur les cornières de chaques côtés du fourgon et il ne reste plus qu'à trouver deux charnières pour articuler le deuxième demi sommier pour avoir accès à la soute de l'intérieur.


Image

Mon frigo fonctionne également sur le 220 volts ce qui peut être utile surtout avant de partir.

Image

Cet après-midi, j'ai testé le chauffage. Sur le tesmostat 2, j'ai ouvert la porte, il faisait trop chaud :cry: . Pas de soleil chez nous aujourd'hui :evil:

Dimanche 23 mai 2010 - Mise à jour.
Lundi 17 mise en place des pattes de fixation pour le store qui sera fixé le jeudi avec l'aide du fils et du gendre car elle est lourde la bête (26Kgs). Du beau matériel, livré avec les fixations pour rangement de la manivelle et les deux fixations pour ancrer les pieds sur la carrosserie. Pas déçu :yes: Je ne peux pas l'ouvrir plus grand, ma cour n'est pas assez large:evil: Mais ça fait déjà de l'ombre à l'intérieur surtout l'après-midi


Image Image Image

J'ai été obligé de redémonter le rolo du lanterneau de 400X400 car sur la notice, il est préconisé de mettre deux petites cales fournies aux extrémités du rideau, mais le problème c'est que je ne pouvais plus ouvrir le rideau. Plus assez de jeu pour le décrocher. J'en ai profiter pour retendre un peu le ressort, car il était un peu fainéant à mi course.
Au fait, au rasso de Chambon, alors que j'étais en train de monter ce rolo, quelqu'un, je ne sais plus qui, m'a dit : "à ces fameux petits caches vis qui ne faut pas monter car on ne peut plus les enlever" Il avait raison, Quelle galère :bof:
Image

Fabrication du coffre des WC chimiques. Je ferai toutes les portes en même temps car c'est un peu galère de régler la défonceuse.
Aujourd'hui, dimanche CHUT pas de bruit, alors j'ai vais vernir les deux coffres qui serviront d'assise au coin dinette.
Image Image

Lundi 31 mai 2010- Mise à Jour

Construction de l'estrade avec deux petits coffres. Fixation de la platine du pied de table et fabrication de la table pour trois personnes.
Pas facile, il n'y a pas beaucoup de place. La table restant pivotante sur une courte distance et la rallonge pouvant s'escamoter par le dessous, il est possible de s'assoire. Les brutes s'abstenir. Je ne cite personne :non: mais je pense à quelques personnes de la gente féminine :mrgreen: :mrgreen:
Je dois renforcer la planche centrale qui est en CP de 15 car avec la table au bout du pied, cette planche est trop flexible.

Image Image Image Image Image

La table en position couchette pour une seule personne. J'ai commandé cet après-midi chez Jolymousse Création la mousse pour garnir les deux banquettes. De la mousse ergo 40 ayant une résistance de 40 Kgs sur une épaisseur de 8 cm. Ca devrait faire

Image

Fixation et branchement du pavé de 48 leds juste au dessus de la table. Je vais le tester ce soir à la nuit tombée. Pour JPM 71170, je n'ai rien fait sauter :yes: :mrgreen: et le cams n'a pas brûlé :mdr:

Image

Enfin la nuit est tombée et j'ai testé le plafonnier. :yes:
Avec éclairage et sans éclairage, sans flash. C'est efficace :yes: :yes:

Image Image

J'ai ajouté des photos des détails de la table vue du dessous. On y voit le renfort de la table en sapin fait en CP de 15. Il faut que cela supporte le poids d'une personne couchée. Le système de blocage de la rallonge de la table. Il ne me reste plus qu'à fabriquer un anneau pour manoeuvrer la tirette. Je pense qu'un cintre de blanchesserie devrait suffire.

Image Image Image

Le 03/06/2010 - Mise à jour

Bon, je continue. Montage du petit meuble haut situé à droite de la porte latérale. Le coin repas est terminé. L'éclairage de la table fonctionne maintenant avec un interrupteur près de la porte. C'est plus pratique et académique :mrgreen: :mrgreen:


Image Image

Aujourd'hui, j'ai attaqué la douche. Mise en place du robinet thermostatique avec les tuyaux d'alimentations eau chaude et froide sous gaines. Rien n'est raccordé. Il faut avant tout que coffre tous ces tuyaux, que je pose le bac à douche et pose le révêtement sur les parois de la douche

Image Image Image Image

Le 27 juin 2010 - Mise à jour

Je viens de mettre en place le meuble haut de la cuisine. Il est vernis et recouvert de toile de verre peinte de la même couleur que le reste sur la face extérieure. Il a fallu faire une découpe savante pour le passage du guide de la porte latérale. Il ne reste plus qu'à fixer l'éclairage et à le raccorder.

Image Image

Ma chère voisine et amie de la famille m'a fabriqué les housses de mes assises et du couchage. Merci Christiane. :yes:
Les cousins des dossiers sont fixés à l'aide de morceaux de Velcro dont une partie est visée dans les murs avec des rondelles larges pour éviter les déchirures.
Ce système évitera aux dossiers de se balader durant les trajets. :yes:

Image Image Image

Maintenant, je vais attaquer la douche :bof:

Le 1 juillet 2010 - Mise à jour.

Branchement de la barette de leds au dessus de la cuisine. Barette de 27 leds en aluminium de 25 cm de longeur de chez Selectronics pour 10,90 €.
Vraiment efficace et pas gourmand en énergie ces éclairages à leds. :yes: :yes: :yes:

Première photo sans éclairage et sans flash.
La seconde avec l'éclairage de la cuisine sans flash
La troisième avec l'éclairage de la cuisine et du coin repas sans flash
La quatrième avec le coin repas uniquement sans flash

Image Image Image Image

J'ai tapissé la douche avec le lino mais ce n'est pas fini. :non: Les photos viendront à la fin. :mrgreen:

Vendredi 9 juillet 2010 - Mise à jour

C'est fini :yes: :yes:

:non: :non: La douche seulement. Voilà ce que ça donne.

Un bac rectangulaire de 50X60 avec évacuation centrale.
Image

Un robinet thermostatique de chez castomachin.
Image

Vue de face, un bandeau inférieur de 20 cm pour éviter les éclaboussures et bloquer le rideau.
Image

Toujours de face, un bandeau supérieur de 10 Cm pour cacher la tringle à rideau.
Image

Un lanterneau Fiamma avec ventilateur et un bloc d'éclairage tout bête
Image

La tringle à rideau.
Image

Le 10/09/2010 - Mise à jour

Depuis la dernière mise à jour, j'ai fini tous les corps de placard ainsi que les portes. Problème, il n'y a plus de charnière invisible à ressort dans les magasins. Il est vrai que durant le mois d'août, la France s'arrête !!!!!! Alors, elles sont commandées et je les attends.

Voilà ce que cela donne.
Placard au pied du lit . J'ai installé une prise type allume cigare sur ce meuble contre la paroi arrière. Peut être pour la futur télé. Il y a le même meuble au dessus de la tête du lit.
Image

La penderie. La façade est faite ainsi que la porte.
J'ai recommencé la façade du meuble au-dessus de la grande banquette. Celle faite auparavant ne me plaisait pas, surtout l'insertion du tableau électrique.

Image

La cuisine avec ces portes. Oui ce sont les seules charnières que j'ai trouvées en faisant 4 magasins. La poubelle est installée et ne bouge plus pendant la route. Les charnières à ressorts sont efficaces car j'ai testé indépendemment de ma volonté leur résistance ouverte en roulant. Les portes ne se sont pas refermées. Le blocage en position fermée est assuré par des loqueteaux articulés. Très efficaces aussi. :yes: Le tiroir à couverts à deux étages pour ne pas mélanger les couteaux avec le reste dont je suis pas mécontent. Un loqueteau placé à l'arrière le bloque également en position fermé. Il y a aussi l'indispensable réserve de papier WC dans le peu d'espace qui me restait avec le coffre à gaz accessible par l'extérieur. :mdr:

Image Image Image Image Image

Il ne me reste plus que la porte du coffre à gaz à confectionner et là, problème, je ne dispose pas de beaucoup de place entre le meuble de cuisine et la porte latérale fermée. Oubliée la porte de placard en applique. :evil: Je vais trouver une solution :bof:
Je prévoie aussi une rallonge rabattable à faire sur le meuble de cuisine


Le 02 octobre 2010 - Mise à jour.

Ca sent bon la fin :yes: :yes: :yes:

Les quatre portes de placard côté chambre sont posées ainsi que la porte de la penderie, des meubles au-dessus du coin repas, la porte du placard abritant le WC chimique et des meubles de cuisine.
On peut voir sur le meuble de capucine qu'une baguette d'angle a été collée afin de cacher la partie en tôle de la capucine qui se voyait et qui faisait bobo à la tête si on passait trop près.

Image Image Image Image Image Image Image Image

Avec JPM, la solution pour la porte du coffre à gaz a été trouvée. Je n'ai eu qu'à trouver le matériel et à faire la réalisation. Il a de bonnes idées ce garçon :yes: :yes:

Image Image

A l'aide de pièces de liaison pour meuble, qui ont été après perçage, enfoncées et collées dans la tranche de la porte, de deux encoches pratiquées dans la paroi du meuble et de deux crochets, ma porte du coffre à gaz se verrouille efficacement. L'étanchéité est assurée par un joint collé à l'intérieur du coffre. :yes:

La tablette escamotable ralongeant le plan de travail est en place. Même dépliée je peux passer MOI :mrgreen: (sans rancune pour ceux qui se sentent visés)

Image

Et là, le bas blesse :evil: :evil: :evil:
Chez Bricomarché, j'avais trouvé des charnières invibles à ressort ouvrant à 90°, (voir plus haut) mais pas suffisemment pour équiper toutes mes portes de placard. Une commande avait été faite et j'ai eu la mauvaise surprise que les charnières commandées n'étaient pas les mêmes. Même référence, même fournisseur (CIM pour pas le nommer) même prix, mais pas même qualité :evil: :evil:
Une arnaque, une tromperie sur la qualité, bref un scandale.
Elles ne maintiennent pas les portes ouvertes à 90°. Elles sont plus fines et le cylindre renfermant le ressort plus petit donc moin fort. Une économie sur la fabrication . A 7€81 la paire, ça fait mal au c........:evil: :evil:
Avis aux aménageurs
J'ai fait une réclamation au responsable du magasin. Il m'a promis qu'il s'en occupait, mais je ne crois plus au père noël. Je lui ai même amené le forgon afin qu'il constate le problème et là je crois que j'ai fait un envieu :mdr: :mdr:

Image..

06 mars 2011 - Mise à jour

Isolation des portes arrières et fixation de l'émetteur de la caméra de recul. Je pensais pouvoir le laisser à l'intérieur de la porte, mais l'isobulle me faisait quelques parasites.


Image Image

Mise en place du marche pied tiroir électrique avec l'aide précieuse du fils qui a voulu quand même décrocher la porte latérale avec sa tête en sortant de dessous le fourgon. He oui, il fallait bien qu'il se blesse :hum:
Résultat, un trou dans la tête et beaucoup de sang :oo:

Vue de dessous
Image Image

Fonctionnement avec l'interrupteur placé sur le meuble de cuisine (ouverture-fermeture) et fermeture avec le + après contact du véhicule avec impossibilité de fonctionnement une fois le contact mis.
Le grand luxe et la sécurite :yes:

Vue extérieure
Image Image

10 mars 2012 - Mise à jour

Bon, j'ai franchi le pas du luxe et je me suis fait une installation de Télé composée de :
- un ordinateur portable que je possédais déjà
- une antenne multidirectionnelle OMNIMAX fonctionnant sur le 12 et 24V fixée sur un socle aimantée. L'avantage, il n'y a pas de réglage d'antenne
- une clé PCTV permettant de regarder et enregistrer la TNT.

Voila ce que cela donne dans une installation non permanente car il n'est pas question de rouler avec l'antenne fixée en permanence. Beaucoup trop haute et fragile car elle n'aime pas les branches.

Image Antenne montée sur socle aimantée Image Ampli d'antenne alimenté en 12 V Image Emplacement de l'ordinateur permettant de regarder la télé de la table ou du lit Image Image Il ne me reste plus qu'à trouver un système pour maintenir le cable d'antenne en place Image Vue de la clé PCTV, on peut remarquer la qualité de l'image :yes:

Mise en place de l'installation : 5minutes pas plus

09 avril 2012 - Mise à jour

Petite amélioration pour les longs déplacements.
L'étendage à linge embarqué. :yes:
Composé d'un étendage à linge à corde à enrouleur fixé sur les portes arrières du véhicule. Les portes sont maintenues parralèlles par des tringles enfichées dans des anneaux fixées sur les portes et la cloison arrière.
Il suffit de réenrouler l'étendage et de ranger les deux tringles pour refermer les portes arrières.


Image Image Image

24 octobre 2012 - Mise à jour

Bon je remets à jour car il y a eu des réclamations

Petit cadeau d'anniversaire au mois de septembre, un inclinomètre avec boussole.. He oui, le gadget :!: La boussole, pratique que orienter correctement le fourgon par temps couvert.

Image

Courant octobre, achat et pose d'un porte vélo sur la porte arrière droite. Porte vélo Carry Bike UL avec extention pour troisième vélo.

Image

Du coup obligation d'acheter une plaque de signalisation car les feux et la plaque d'immatriculation sont cachés en partie.
Mise en place de la dite plaque sur la boule d'attelage. Surprise, la prise sur le véhicule est une 13 broches. Démontage et découverte d'une multitude de fils. :bof: Solution de facilité, un adaptateur 13 broches vers 7 broches et ça marche :yes:

Image

Pourquoi 3 vélos :?: He bé, je me suis offert un vélo. Si, si un vélo à assistance électrique. Ba oui, avec les genoux en vrac et mes ressources de grand sportif, il me fallait çà :mrgreen:
Les deux autres places c'est pour les vélos des petits enfants lorsque je les emmène avec moi.

Et voilà le vélo de style hollandais, pas besoin de lever la jambe. Ca marche du feu de dieu.
J'ai testé la recharge de la batterie sur mon convertisseur 150W et ça marche. 3 heures de recharge par temps couvert, donc panneau solaire pas trop efficace, batterie vélo chargée à bloc, batterie fourgon à 12,2V.
Pour une décharge plus importante je pense que je rechargerai la batterie du vélo en roulant.

Image

14 avril 2013

Suite au montage du porte vélo, la caméra de recul ne servait plus à grand chose à son emplacement initiale. (plaque d'immatriculation)
Donc démontage (la vache on allait pas me la voler) et déplacement en haut de la porte gauche. Achat d'une rallonge jack 4 voies et ça marche. Juste un peu de patience pour faire descendre le cable à l'intérieur de la porte.


Image Image
Modifié en dernier par papy71170 le dim. 14 avr. 13 18:28, modifié 26 fois.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Ah quand même :mrgreen: :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Enfin on voit le début :wink:
C'est très bien tout ça :yes: :wink:
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

super papy t' assures :wink:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

:yes:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

Heu juste un truc le wc sur le lit c'est pas top!
:jesors:
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

J'sais pas si c'est une bonne idée de laisser faire JPM. :rien:
Il se blesse déjà tout seul avec son camion .......
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Joli Boulot ...

Moi ce qui m'inquièterais le plus en fesant bosser JPM sur un tel camion, c'est qu'il se barre avec à la fin ...

Tu planques bien les clefs j'espère ... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Joli fourgon, joli plan, :roll: :mrgreen: ... et joli début de boulôt. :yes:
Les beaux jours arrivent... :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

:yes: et de plus le fiston ne s'est pas coupé, éborgné, brulé etc... :mdr: :mdr: :mdr:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Moi ce qui m'inquièterais le plus en fesant bosser JPM sur un tel camion, c'est qu'il se barre avec à la fin ...

Moi ce qui me chiffonne un peu, c'est la drôle d'opinion que vous avez de mon petit :evil:
:non: Il n'est pas comme ça :yes:
Faut bien que je le défende, bien qu'il soit assez grand maintenant :!:
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

Jo la Fiotte a écrit ::yes: et de plus le fiston ne s'est pas coupé, éborgné, brulé etc... :mdr: :mdr: :mdr:


pas encore,mais ça ne vas pas tarder :mdr: :mdr: :mdr:

beau travail quand meme ,mais ça n'avance pas bien vite :P :P

c'est de la faute à jpm
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

papy71170 a écrit :Moi ce qui me chiffonne un peu, c'est la drôle d'opinion que vous avez de mon petit :evil:


On a de mauvaise opinion de personne (enfin presque :mrgreen: ) par contre, ca chambre un petit peu ... rien de méchant :wink:
Image
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Enfin les photos :yes:

papy71170 a écrit :On verra plus tard l'isolation de la porte.

Pas trop tard quand même, en tous cas avant le meuble cuisine sinon ça va être galère :wink:
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

R.Mike a écrit :
papy71170 a écrit :Moi ce qui me chiffonne un peu, c'est la drôle d'opinion que vous avez de mon petit :evil:


On a de mauvaise opinion de personne (enfin presque :mrgreen: ) par contre, ca chambre un petit peu ... rien de méchant :wink:


Je m'en était aperçu . Un petit peu même beaucoup. :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »