[Gaspard] Toulon

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
Gaspard
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 01 févr. 05 18:50
Localisation : Toulon

[Gaspard] Toulon

Message par Gaspard »

Hello !

J'avoue de suite je n'ai pas de trafic ni le moindre fourgon.
J'ai juste une twingo qui s'est faite massacrer par des zouaves sans scrupules.
Par contre, depuis que j'ai découvert ce site... je rêve et je n'ai qu'une envie me lancer dans l'aventure et aménager moi-même mon fourgon.
J'ai un projet de documentaire dans toute l'europe de l'est et pour ça je pense sérieusement opérer en nomade digne de ce nom... Bon c'est sûr, d'abord il me faudra acquérir la bête !
Juste une question :
Un trafic à 150 000 km ne risque pas de me claquer dans les doigts ?


Bravo pour ce site convivial (la preuve j'ai franchi le pas de l'anonymat ;) ) !
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Tout d'abord soit le bienvenu !

(Grillé Yéyé (*) ! :mrgreen: )

C'est quoi exactement ton projet en Europe de l'est ? vidéo je suppose vu ton site, non ?

Pour ce qui est du kilométrage 150 000 Kms cela ne veut pas dire grand chose : entre un maçon travaillant en montagne qui va charger son trafic de sacs de ciment et tirer dessus comme un bourin à froid et un électricien à la campagne qui va peu charger l'engin et ménagé un tant soit peu sa mécanique, au bout de 150 000 Kms ca ne va pas être le même résultat ... De plus il ne faut pas prendre en compte que le moteur, surtout en vue d'un aménagement, le châssis, les trains roulant, la boite ... sont aussi à prendre en compte !
Comme le dit Olivier quelque part sur le site un moteur ou une boite ca se change (surtout que ses modèle sont communs) mais la caisse avec X000 € d'aménagement dedans c'est un peu plus difficile ...

Pour terminé il faut quand même dire que le 2.1 Renault à une très bonne réputation de fiabilité tant dans sa version diesel que turbo diesel et qu'il a fait le bonheur de nombreux propriétaire notamment de R21 (nevada ...)

Voilà, A+

Sylvain.

(*) 'Yéyé' c'est pour les 'intimes', pour les autres c'est 'grand maître Olivier' ! :roll:
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
coolnedwar
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 25 janv. 05 23:52

Message par coolnedwar »

:D tout a fait daccord le moteur 2.1 a fait ses preuves ,, c'est dans les vieux pots que l on fait les meilleur confiture,,

pour se qui est du choix de ton fourgon moi je te conseillerai de le choisir amenagé le plus possible car je ne sais pas si tu es au courant mais pfff le moindre gadgette est hors de prix,,, fait peu etre un plan financier avant de te lancer et compare la difference entre amenagé et pas amenagé...

pour ma part j ai choisi amenagé car financierement cela été plus rentable pour moi car :cry: po riche le coolnedwar :cry:

je ne fais pas de la pub mais ebay reste un bon moyen d acheter pas cher un fourgon amenagé ou pas.tape camping ou amenagé dans barre de recherche et tu auras une idee des prix.

je ne veux pas dire de betise mais je pense que les fourgons amenagés on plus de kilometre en general,, sauf si moteur changé,, ce qui achete des fourgon a amenager compte peu etre plus sur le nombre moindre de kilometre moteur.mais en general le prix de revien final peu etre plus cher ( je ne veux pas trop m avancer )

un point important qu'il me semble >>> la facilité a travailler sur ton moteur si tu commence a prendre un fourgon type hdi ou autre arff des capteur electronique partout :cry: dur dur de pouvoir y mettre ses doigt dedans sans superbe competenceet matos ,, alors qu'un bon vieux trafic :) une simple boite a outils suffit et l entretien te revient moins cher un filtre a gasoil reste un filtre a gasoil et pas un truc mega moderne plein de sonde qui ne marche jamais :D :lol:

à bientôt
pour etre heureux vivons......en trafic ;-)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Bon ben c'est parfait, je vois que vous n'avez plus besoin de moi :mrgreen:

Aménagé le plus possible ou vide, ça dépend quand même vachement de si tu a envie ou pas de le faire toi-même!
Même si j'avais pu trouver moins cher déjà aménagé (ce dont j'ai du mal à croire, faudrait faire un argus comme j'ai fait pour les trafic vides) je voulais absolument faire l'aménagement moi-même, et ce pour toutes les raisons que j'ai déjà avancées dans le site.
Peut-être qu'il faut surtout voir avec le temps que tu pourras y consacrer.

Pour des accessoires/meubles pas cher, y'en a qui vont dans une casse de caravanes, en achètent une vieille pour 100 (cent) euros et transfèrent l'aménagement dans leur fourgon. Imbattable.

Coolnedwar, ça fait plaisir ta dernière phrase sur l'électronique dans les voitures, tout à fait d'accord avec toi :yes:
Les voitures récentes c'est la fin des bidouillages & autres réparations faciles...
Heureusement ils commencent à comprendre en sortant la renault logan, j'espère qu'il nous feront plus tard un fourgon sur le même principe (zéro gadget inutile source de panne, moteur robuste)

Yéyé. euuuhhh... 'grand maître Olivier' :mrgreen:
Avatar du membre
Gaspard
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 01 févr. 05 18:50
Localisation : Toulon

Message par Gaspard »

Ouais, vous avez raison d'un côté comme de l'autre.

Aussi surprenant que ça puisse paraître, j'ai vu pas mal d'annonces de fourgons aménagés moins chers que s'il étaient vides.
Par contre, je reste indécis parce que j'aime bien faire les choses par moi-même et puis si je tente cette expérience j'aimerais bien me sentir comme dans ma maison.
Donc, confort, ergonomie adaptées à mes besoins. Un petit lit c'est suffisant, même si on est deux, on se réchauffe mieux ainsi ;) , par contre, c'est certain ! j'aurais besoin d'un plan de travail pour faire du montage vidéo sur le portable... D'où l'intérêt de faire moi-même tous les aménagements.

Et puis ce site donne beaucoup de bonnes pistes. Il m'encourage beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »