sprinter 212D, 96, L2H2, tous les jours! MAJ en continu!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

sprinter 212D, 96, L2H2, tous les jours! MAJ en continu!

Message par nemesis »

bah voila! mon 212D est en bas de chez moi!
si on reprend le cahier des charges de mon post sur le choix de vehicule:
-vehicule plus petit: c'est un L2H2! 5m63 de long, soit 4cm de plus qu'un boxer L3, quand meme...(source: le wiki)
-120cv: 122cv pour etre exact! :mrgreen: et ca pousse!
-garde au sol: top!
-propulsion
-moteur OM602 plus que reputé!

ImageImageImage

donc il est de 96, 201100km, acheté 7500euro. l'etat est plus qu'impecable, juste des petits petes sur la peinture du a des gravillons, quasi invisible mais deja traité au rustol. niveau moteur, j'ai suivi scrupuleusement les conseils donné dans la rubrique d'aide au choix de vehicule, il parait vraiment nikel! boite un peu raide quand meme a froid, legere fuite de liquide de refroidissement, suintement plutot car pas de trace au sol apres 2 jours, et arbre qui fait "clong" au passage des vitesses, du a l'entre dent du pont, parait que c'est normal...sinon 160km/h sur le plat, consommation, je sais pas encore mais j'ai fais plus de 400km et je suis pas encore en dessous de la moitier, pour un reservoir de 75l...a verifier.

niveau interieur, il est vraiment nikel! ca sent presque le neuf! :D
ImageImage
avec les tapis de sol merco d'origine, la classe! :mrgreen:

je pense que c'etait pas une mauvaise affaire! :D

donc apres quelques bricole qui prennent du temps (vidange boite/pont/moteur, echange des filtres, essuis glace a changer, frein arriere a changer...) j'ai virer la cloison arriere et le placage. etat de la tole impeccable, elle est traité anti corrosion avec un genre de peinture granuleuse. juste 2-3 point de rouille a traité la ou il y avait des vis
Image

pis instalation de son. ne sachant pas ou mettre mes HP, jme suis dit que les caissons de siege pourrais servir de caisson. j'ai donc fermé le dessus de ceux ci avec une planche de sapin de 15mm, et fabriqué des support de HP a l'emplacement des ouvertures pour acceder dans les caissons
Image
le son est vraiment pas mal, mais faut encore que je mette de la laine de verre a l'interieur. coté conducteur faudra que je fasse gaf, il y a des relais et des fusibles...ca sent la bidouille tout ca, mais ca marche! :lol:


en attendant la suite, voici le plan prevu:
Image
lit semi fixe, c'est a dire que la partie au niveau des portes arriere reste fixe, de maniere a avoir une soute, et l'autre partie se transforme en dinette. lit en longueur oblige (1m83 de tole a tole, ca me parait juste avec l'isolation)
douche avec wc portable au niveau de la porte laterale, un peu a la maniere de serendipity, et coin cuisine en face, derriere le siege conducteur. pas de penderie pour garder la lumiere et que ce soit moins etouffant.
au plafond, 2 lanterneaux transparent, pas de baie sur les cotés pour la discretion. pourquoi lanterneaux plutot que panneau de pont? pour l'aeration permanent. aeration dans la douche par un champignon avec ventilo qui marche avec le vent d'ailleur.
frigo a compression waeco 65l pour eviter les decoupe sur les cotés. marrant ce frigo d'ailleur, il fait tout petit! :shock: mais il est beaucoup plus profond qu'un trimixte alors ca compense. mais ca fait bizarre au debut! pour l'alimenté, 2 batterie aux de 110Ah que j'ai deja
pour le chauffage/eau chaude, un combiné C6002 truma acheté en allemagne a 780euro, que j'espere recevoir un jour! :lol: j'ai choisi ca malgré le prix pour eviter d'avoir un conduit de cheminé comme avec un S3002, pis la, un seul raccordement de gaz, une seul ventouse, moins de place...c'est mieux quoi...

en somme, ca va etre un amenagement discret au possible, avec le moins de decoupes possible. electricité simple, le moins possible de fils/tuyau derriere des cloisons ou le plancher...je veux que ce soit le plus simple possible! :twisted:


MISE A JOUR DU 20/09/09

apres simulation en placant tout a poste, le plan a changé:
Image
la douche sera derriere le siege conducteur, et la "cuisine" devant la laterale. j'y gagne une penderie, et un acces plus facile dans le cam's.
la soute fera 70cm de profondeur, les banquettes 110 de largeur, sur 65cm de haut. cette hauteur me permet d'avoir une soute bien grande, des coffres sous banquette bien grand aussi, et surtout c'est plus simple, je fixe la banquette sur les montant lateraux! l'estrade sera haute d'environ 20cm, ce qui laisse de la marge pour passer mes tuyaux tout ca.

ensuite j'ai chercher un reservoir d'EU qui pourrait aller sous le chassis. les "special sprinter" etant hors de prix (250euro!!! faut pas deconner! :evil: ) j'en ai trouvé un qui va derriere la roue avant gauche, a coté du reservoir a gazoil, et qui fait 40l. c'est limite mais faute de mieux on fera avec, un roll tank au pire et basta...donc j'aurais aussi une reserve d'eau de 40l.

pis j'ai aussi fait les courses, 1500euro de frais a leroy machin avec 10% de reduc, c'est pas perdu. j'ai tout les materiaux de construction, et plus de place a la cave...

donc on peut attaquer! :D
ImageImage
apres passage d'une grosse couche de rustol partout, mais vraiment partout, :love: a passé du minium gris sur tout les trous, les zones de metal a nu...au niveau corrosion on devrait etre tranquille!
ensuite, pose de 2 lanterneaux fiamma transparents (fumés en fait :bof: ). celui de devant est decalé sur la droite pour pas que le contre cadre arrive dans la cloison de douche, et ca tombe bien il s'applique uniquement sur des zones plates comme ca! celui de derriere par contre a necessité des cales de CTP de 10 pour rattraper les nervures du plafond. pour l'etancheité, une grosse couche de mastic acrylique de maconnerie DIP, que je recouvrirais ensuite de DIP stop fuite, puis de DIP etanche toiture...devrais etre tranquille moi...
pour finir, perçage des aerations et passages de tuyau au sol, et posse des tasseaux qui supporteront le plancher de CTP 15mm. pour ces tasseaux, pas besoin d'acheter du raboté tout ca...juste des liteaux de toiture achetés dans la cour des materiaux a LM! 1euro les 4m en 27X27, prix imbattable! :yes:


MISE A JOUR DU 04/10/09

le plancher!
isolation au polystyrene extrudé de 20mm, puis plancher d'origine en CTP de 15mm, lino, barres de seuil...
ImageImageImage

aeration basse
Image
merci NEMO pour cette bonne idée qui evite de defiguré mon bô sprinter! :yes:

debut de la banquette gauche, coffrage du passage de roue et support des batteries
ImageImageImage
le combi m'a imposé un coffrage du passage de roue un peu tortueux, mais ca se fait...ca permettra le passage des gaines d'air. les batteries seront fixées avec des sangles, en plus des cales. merci SERENDIPITY pour ces sangles d'ailleurs! :yes:

les reservoir d'eau usée
ImageImage
il a l'air de depasser, mais il est a peut pres aussi bas que le pot a cet endroit. 40l, un peu juste, mais j'ai pas pu faire mieux...ou alors il fallais debourser 250euro :non:

detail de la fixation
Image

et principe pour relier l'ecoulement des eaux usées au reservoir
Image
on peu difficilement faire plus simple! un bete tube de PVC diametre 40 passe a travers le plancher du cam's et vient plonger dans le reservoir. le tube est collé au plancher avec de la sika, pour assurer l'etancheité au cas ou le reservoir degueulerait par la decoupe d'entrée du tuyau. d'ailleur cette decoupe fait pile 40mm, pour eviter que les remous pendant le roulage ne fassent deborder le reservoir.
ensuite, un raccord Y viendra s'emboiter sur le tuyau et j'y relirais toutes mes evacuations, que je fais en diametre 40 pour un souci de compatibilité avec les syphons, bonde de douche, clapet anti retour... :roll:


MISE A JOUR DU 25/10/09

pose de la ventouse du combiné
Image
une belle grosse pustule au milieu de la carrosserie! :mrgreen:

la banquette gauche avance bien
ImageImage
a gauche les 2 batteries, au centre les coupe batterie et la platine qui supportera les fusibles, a droite le logement du combiné
sous la platine support des fusibles, le passage des cables, les 2 barrettes de distribution du "+" de chaque batterie et la barrette de masse. le tout aéré et accessible

Image
l'ossature de la deuxieme banquette est faite, le passage de roue aussi...j'ai pas pu plaquer a cause de la pluie...il a deja fallu que je coupe les tasseaux a l'interieur du cam's! :evil:

Image
et aujourd'hui, peinture de l'arceau arriere avant de venir y coller des meubles. c'est marrant au flash on voit les coups de rouleau, alors qu'en fait a l'oeil on voit rien :hum:


MISE A JOUR DU 02/11/09

mise en place du combiné!
Image
vla la galere! :shock: mais bon, j'y suis arrivé. le plus dur ca a été les tuyaux des gaz brulés et d'amené d'air, pas facile a mettre en place vu l'acces. a noté que pour le tuyau d'amené d'air, je me suis servi d'un bete tuyau alu diametre 80 a la place du tuyau specifique truma (alu+carton). pour l'evacuation des gaz brulés, chaud, je veux bien faire ca dans les regles, mais pour l'amené d'air, de l'air de dehors, ca me fesais ch...de depenser des tunes alors que j'avais ce tuyau sous la main :bof:
enfin bref, tout est installé, je l'ai testé electriquement tout fonctionne normalement, meme la soupape de vidange. reste a installer le gaz pour etre sur a 100% que tout marche!

j'ai aussi percé la grille d'aeration pour que le chauffage respire, et la bouche de sortie d'air chaud et j'ai poser la cloison de la penderie
Image
a noter que cette bouche de sortie m'a couter 2euro a LM alors que la specifique truma en vaut 12 je crois (la bouche doit etre non obturable)

de l'autre coté, la banquette avance
Image
le passage de roue est plaqué, reste a mettre l'isolation. le dessus sera fermé par une grande plaque qui fera la surface de la banquette et qui permettra d'avoir un grand coffre. cette plaque finira de fixer le reservoir d'eau en appuyant dessus

et mise en place de la pompe a eau et du vase d'expansion
Image


MISE A JOUR DU 22/11/09

soute fini, cloison coté cuisine posée, banquette fini...
ImageImageImage
dans la soute, une bouche de chauffage permettra de mettre tout ca hors gel, ca m'evitera d'avoir des problemes de condensation comme dans le master. les supports du sommier sont installés, le sommier couper, reste a le peindre. il sera juste emboité pour pouvoir l'enlever facilement et transporter mon velo, qui rentre pile en largeur! :D
l'assise des 2 banquette est realisée en CTP de 15mm. dans la banquette droite, les 2 vannes de gaz sont accessibles facilement. il y a aussi un tuyau de chauffage qui permet de mettre tout le coffre dans la banquette hors gel, vu qu'il y a la pompe a eau, le vase d'expansion, et le reservoir...
la cloison coté cuisine est fixée. le tasseau etait juste la pour la tenir droite pendant le collage, le CTP de 5 ayant tendance a flechir. je l'enleverais quand je commencerais a monter le meuble...
sur les cotés au dessus des banquettes, j'ai posé un placage en CTP de 8 (celui d'origine) pour servir de dossier. vu qu'apres ce sera habillé en lambris PVC, sans ce placage, on serait vite passé a travers en s'adossant! :lol:

pose de la coupelle de remplissage d'eau
Image
elle n'est pas encore raccordée, je me suis trompé de diametre pour le tuyau... :oops:

l'instalation de gaz est faite, reste juste le raccordement a la cuisiniere a faire
Image
donc bouteille de gaz de 6kg. j'ai pu tester le chauffage, il marche vraiment fort! un peu bruyant quand meme a puissance max (genre radiateur electrique soufflant) mais en 10 minute on transpire. a puissance raisonnable, pas trop de bruit et temperature impec!

justement, fin de l'instalation du chauffage
Image
avec le gros tasseau qui fini de le bloquer, comme preconisé par truma



MISE A JOUR DU 10/01/10

bon, malgré mes soucis mecanique, j'en oubli pas quand meme de bosser un peu!
donc j'ai fini le coffre au dessus de la cabine
ImageImage
decoupe du ciel de toit, pose d'une plaque de CTP, habillage de celle ci avec un drapeau breton, on ferme le coffre, un coup de peinture, une barre a rideau pour pas qu'on voit dans le cam's et le tour est joué!

j'ai passé tout ce qu'il faut sous la futur douche, plus qu'a la faire
Image
eau chaude, froide, eau usée, gaine de chauffage et cablage pour le detecteur de gaz...

a part ca, toute l'electricité est faite, c'est encore un beau bordel mais une fois habillé on verra plus! j'ai isolé le coté douche, le sommier et la table sont fait et on y dort tres bien...ca parait pas mais ca avance bien! :D


MISE A JOUR DU 31/01/10
debut de la douche
ImageImage
le bac de douche n'est pas encore fixé, je fais en sorte de pouvoir le deposer facilement une fois que la douche sera fini pour avoir acces aux tuyaux, en cas de fuite ou autre...l'estrade sur la gauche, c'est en partie l'emplacement du wc. comme il fallait un revetement a la fois qui ne craint pas l'eau ni les abrasions du au mouvement du wc, j'ai choisi une plaque de PVC blanc. ca tombe bien j'en avais au boulot! :lol:

Image
le trou par lesquels sortent les tuyaux, se sera la futur trappe de visite qui arrivera derriere le mitigeur, afin de pouvoir acceder aux raccords, toujours en cas de fuite ou pour la maintenance. le mitigeur sera fixé sur une colonne en biais entre les 2 cloisons, comme sur le master (d'ailleur c'est le meme bac de douche)

Image
j'ai laissé un espace entre le montant de la cabine et la parois de douche afin de pouvoir reculer au max le siege. ca aurait été surement plus simple en collant la cloison au montant, mais dans ce cas le siege venait buter sur la parois, et ca limitait les reglages aussi. j'habillerais la tole avec une lame de PVC et ca ira...

ImageImage
le petit aerateur type champignon. il marche avec un systeme de venturi, en gros l'aeration se trouve sur le sommet du champignon, le vent en passant par dessus créer une aspiration, ce qui ventile mieux qu'une aeration simple...il a pile la taille pour s'installer entre 2 renforts du toit, et l'etanchéité se fait par un joint torique.

voila pour l'instant. pas facile de bosser par ces conditions, hier j'ai commencer a tafer, j'ai du m'arreter pour cause de tempete de neige... :hum: deja que je bosse que le samedi pour pas gener les voisins, ca m'arrange pas mais bon... :roll:

MISE A JOUR DU 21/02/10

la douche quasi fini, elle le serait s'il ne m'avait pas manqué une plaque de CP :lol:
ImageImage
le bac de douche n'est pas encore fixé...

la trappe qui donne acces aux raccord du mitigeur
Image

d'ailleur, concernant le mitigeur, celui du master venait d'un accessoiriste CC et m'avait couté 65euro, pas donné le bouzin :evil: du coup cette fois, mitigeur de baignoire lambda a LM, raccord pour PER diametre 10, on obtient la meme chose mais en metal pour a peine 15euro!
Image
en plus, par rapport a un mitigeur special CC (a croire que c'est fait expres pour nous raquetter encore plus :evil: ), la le filetage du flexible de douche est standard, ce qui permet d'adapter une colonne de douche avec flexible a 11euro, mieux que chez moi dis donc! :mrgreen: reste a voir le debit si ca fait pas un simple filet d'eau, jpense pas vu les 12l/min de ma pompe, mais faudra surement pas l'ouvrir en grand si on veut pas vider les 40l d'eau! :roll:

la penderie avance un peu
Image
c'est encore un peu le vietnam la dedans! les fils ne sont pas encore a leur etat definitif...le tuyau de chauffage devait pas passer dedans a l'origine, mais on s'est rendu compte que la chaleur avait du mal a aller jusqu'aux portes arriere avec les sorties d'air uniquement a l'avant. du coup c'est le seul endroit ou j'ai pu mettre cette sortie :bof:
le tube PVC qui ressort c'est la prise 12V, l'endroit me paraissait judicieux vu qu'on ne se sert de cette prise que pour brancher le PC ou les portables, quand on est assis a table. du coup la placer loin de la table me paraissait moyen. par contre la ca m'oblige a proteger l'arriere de la prise comme je peux, mais par la suite ce tube sera au niveau d'une etagere et on y fera moins gaf :roll:

le tableau de controle
Image
lui aussi devait pas etre placé la! au depart il etait censé etre dans le meuble au dessus des banquettes, j'avais mesuré ce meuble me paraissait fesable...mais en fesant une simulation, :love: me dit subtilement "ton meuble, tu vas te le prendre dans la tronche a chaque fois que tu vas t'assoir!"... :hum: oué pas faux, du coup pas de meuble au dessus des banquettes, et donc le tableau de controle doit etre mis ailleur, dans la penderie quoi :bof: bon ca marche en tout cas, mais je sais pas comment je me demerde pour pas etre capable de mettre un truc droit! :mrgreen:

et pour finir, 2 petits meubles au dessus de la partie fixe du lit, et habillage des cotés la ou c'est fesable!
ImageImageImage
petit meuble avec etagere et HP integré. j'ai fait des petits caissons pour les HP isolés a la mousse phonique pour pas que ca vibre et ca rend bien :D j'ai choisi une fermeture par tarjette pour les meuble, comme ca ca fait poignée et fermeture en meme temps, pis la on est sur que c'est fermé. pour les finitions, on est en train de reboucher les trous, ensuite baguettes d'angle et peinture.
sur le coté gauche sous le meuble, une petite applique pour la nuit, comme a la maison! :mrgreen:

week end prochain, s'il ne pleut pas, cloison de douche! c'est pas tout ca mais il me tarde qu'il soit fini le bouzin! :mrgreen:


MISE A JOUR DU 05/04/10 ca fesait un baille :mrgreen:

donc la douche et la penderie sont finis
Image
et les facades peintes, donc...j'ai zappé de prendre des tofs de la penderie, je pensais que je l'avais fait dans la derniere mise a jour! :mrgreen:
la decoupe de porte de douche est bien large pour pouvoir facilement sortir le chiotte, a l'usage c'est bien appreciable. on avait prevu une porte, mais en fait on en mettra pas, le fait de n'avoir que le rideau permet de laisser entrer la lumiere tout en preservant l'intimitée. vu qu'on a pas de lanterneau ou de fenetre dans la douche, si il y avait une porte, il faudrait allumer la lumiere a chaque fois.
sinon sous la porte, une trappe permet d'acceder au syphon de douche pour l'entretient ou pour verifier que ca fuit pas...

le chiotte
Image
tenu en place par une sangle a serendipity :wink:
pratique, on peut prendre la douche sans l'enlever!

support du chiotte
Image

le meuble cuisine
Image
fabriqué autour du frigo, vu que celui ci est trop gros pour etre installé par la suite...et par consequent pas vraiment demontable non plus. mais bon, c'est un compression, ca se depose pas tous les 5min, et au pire le compresseur est tout a fait accessible et demontable, lui.
la plaque et l'evier ne sont pas encore raccordés, mais ca ne saurait tarder!

vu de la porte laterale, la grosse aeration du frigo. il y aura une grille ensuite
Image

le drain de flotte du degivrage du frigo arrive direct sur le marche pieds, pas de souci
Image

le placard sous l'evier
Image
bon le syphon prends de la place... :roll:

le coffre a gaz
Image
la bouteille est calée au sol, et tenu avec une fois de plus une sangle a serendipity! :yes:

le siege une place, au fait
ImageImage
parfait etat, echangé contre ma banquette. bien pratique quand meme, pouvoir passer derriere facilement, et en plus je peux mettre mon sub sans souci! :D

quelques vues en vrac
ImageImageImage


MISE A JOUR FINALE! enfin on va dire ca...

la soute
Image
70cm de profondeur, 172 de large, 80 de haut a peut pret. pratique, les plaques de desensablage passe nikel, meme avec tout le bordel necessaire a un voyage! je ne suis pas attardé sur les finitions, ya qu'a voir l'etat du lino apres 3semaines, entre la rouille des plaques, l'eau du jerrican, le charbon, les pieds de thym sauvages...c'est vite degueulasse, donc bon :roll:

les 2 petits meubles au dessus de la partie fixe du lit
ImageImage

le lit
Image
172X185, on a de la place! j'ai enlevé les mousses, mais ce sont des mousses haute resiliance epaisseur 7cm en 40kg/cm3, trop ferme a mon gout mais bon...

en position table, tenu avec un treteau reglable. l'idée m'est venu en lisant un post sur un slip en peau de merou qui se tond. bref, bonne idée! :yes:
Image
ca fait une banquette en U ou l'on peut tenir a 5. pour facilité l'acces, la table se decale sur le coté
Image
on voit comment ici
Image
le pied du treteau est tenu uniquement par des ferrures en U, ce qui laisse la table coulisser. cette position permet d'acceder facilement a la banquette droite ou se trouve les batterie et le combiné pour la maintenance!
sous la table dans l'estrade il y a un coffre qui fait quasiment toute la longueur, hormis le passage des tuyaux et cables. ca fait environ un coffre de 90cm de long par 40 de large et 20 de haut. j'ai oublier les photos :oops:

la table
Image
j'avais pas envi d'un simple panneau de CTP. donc pyrogravure au fer a souder et 2 teintes de vernis

la banquette gauche. en dessous se trouve le reservoir d'eau, la pompe tout ca...mais grace a la hauteur des banquettes, je degage un bon gros coffre d'environ 40cm de haut par 60 de large et 110 de long!
Image

le meuble cuisine
Image
un jour je fignolerais la grille du frigo...le coffre en dessous me sert a ranger les tuyau pour le remplissage de flotte. c'est facilement accessible et si je range tout mouillé, ca coule sur le marche pied, pas de risques!

vu de l'interieur
ImageImage
je dois refaire l'etancheité du plan de travail...l'inter jaune c'est l'eclairage principal, l'inter au dessus de l'evier, c'est la pompe. le truc blanc c'est le thermometre interieur/interieur frigo. pas tres precis mais ca donne une indication

le tiroir
Image

le coffre a gaz etanche
Image

le placard sous evier, avec syphon de maison. d'ailleur toute l'evacuation des eaux usées est faite en PVC et bonde/syphon de maison. comme ca pas de souci!
Image

la douche
Image

j'ai trouvé chez norauto ces stores pour vitre laterale. les 2, 9.50euro. c'est pas tant pour se proteger du soleil, c'est surtout qu'une fois deroulé ca permet de tenir un occultant pour pas etre reveillé par la lumiere le matin!
Image

le petit extincteur pour la securité
Image

et les petites housses qui vont bien pour le style! :mrgreen: (pis aussi vu comment on transpire l'été...)
Image

voila! quelques petites bricoles a faire, quand j'aurais le temps. on a passé 3 semaines dedans sans aucun soucis! on serait meme bien resté a vivre dedans! mais bon...

a au fait le fil qui pend au milieu du cam's c'est le fil a linge :mrgreen:

AMELIORATION AU FIL DU TEMPS
parce qu'un amenagement c'est jamais fini! :mrgreen:

:arrow: petite amelioration, un vide poche au dessus de la cabine
ImageImage

tenu directement sur le ciel de toit grace a des chevilles moly, ca tient nikel et pas de prise de tete! recouvert avec le tissu récupéré de la decoupe du ciel pour le coffre au dessus, on dirait que c'est d'origine! :mrgreen:

:arrow: un plan de travail suplementaire, qu'on encastre sur l'evier
Image
en sapin vernis 3fois...

:arrow: un ventilateur dans la douche, parce que l'été il fait vite chaud la dedans, sans compter les odeurs... :roll: un champignon ca aère pas grand chose...
Image
fait avec un ventilo de PC et un pti interrupteur...on verra bien si ca sert a quelques chose, ou pas, mais ca m'a rien couté alors bon... :bof:

:arrow: finition de la soute
Image
entierement recouvert avec des chutes de lino du master, etanchéité avec des vieilles cartouches de sika perimées...pour récupérer ce dont j'avais besoin, comme le bout etait bouché par de la sika seche, j'ai coupé les cartouches au cutter, il en restait pas mal dedans...faut jamais rien jeter! :mrgreen: pis la comme ca j'ai une soute 100% etanche, limite je peux passer le karsher dedans :yes:

:arrow: D&CON est passé dans le cam's, petite deco des portes arriere:
Image
pour faire un pochoir pas cher, ma technique: vous allez a leroy machin, vous trouvez un pochoir qui vous plait a 33euro, vous le prenez en photo, vous l'imprimez ensuite a la bonne taille, vous scotchez la feuille sur un support rigide mais pas trop epais, style calendrier, vous repassez les contour avec un marqueur qui marche bien pour que l'encre passe a travers la feuille et dessine les contours sur le support, vous decoupez ensuite au cutter et vous avez le meme pochoir qu'a leroy machin pour 0euro! :yes:

pis tant qu'on y est, ce pochoir la nous plaisait bien aussi, alors meme systeme, pis on en met partout
ImageImageImage
celui la etait a 15euro! :mrgreen:


on s'occupe quoi! :mrgreen:
Modifié en dernier par nemesis le sam. 25 sept. 10 17:40, modifié 15 fois.
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Et c'est reparti pour un tour ... :yes:
Image
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Bravo !! :yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Belle bête !

Tant que j'y pense, la question qui fache peut être, un 2xx, ça fait combien de PTAC ? Moins de 3t5 non ? :mrgreen:
Va falloir faire léger... :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

2t8 de PTAC pour 1t9 a vide. sur le master j'avais 2t9 a la fin sans faire light, donc la ca devrais le faire. je vais tout faire pour, de toute facon meme avec un PTAC de 3t5 je l'aurais fait light pour economiser le moteur...
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

whou un sprinter de 96 dans cet état :)
vinolivi
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 27 juin 07 12:10
Localisation : 69008

Message par vinolivi »

Super le sprinter!
on a quasi le meme. avec aussi installation discrete.
juste la dimensions des pneus differentes! je pense que le mien n'est pas
en config d'origine.
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

here we go !!!!
:yes: :yes:
Tito
Traficaménageur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Tito »

Bah on peut dire que tu perd pas de temps.. :mrgreen: Bon courage pour la suite, ca promet !! :yes:
Image
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

nickel bel achat :yes:
t'as revendu l'autre :bof:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Jolie la bete :yes: pas de penderie mais tu auras toujours des cloisons non?
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

la douche va prendre pas mal de place oui, sinon juste placard haut et bas, et rien au milieu pour aerer un peu. ca risque d'etre confiné...enfin jme rends pas trop compte :bof:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bon aménagement :) , même si je ne vois pas les photos car bloquées par le boulot :cry:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Super, ton Sprinter, il a l'air très propre :yes:

Si je comprends bien, ton aménagement va être très proche de ce que je réalise actuellement sur mon Master L2H3. Maintenant que je roule pas mal avec le cam, je me rends compte qu'un cam dans les 5,5 m, c'est un bon compromis maniabilité, volume intérieur. Plus long, cela devient dur...

Comme tu dispose d'une quinzaine de centimètres en longueur de chargement en plus par rapport à moi, cela devrait être très bien.

Bon courage pour la suite, je suis sur que tu vas me rattraper très vite :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

je cite une phrase d'un autre topic ... pour pas disperser
nemesis a écrit :... du coup si je veux je peux avoir un siege une place sans me soucier de l'embase...mais jveux garder 3 places! :mrgreen:


Y'aurais un(e) Nemesis junior a venir ? :mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »