toujours mon probleme de frigo mais sur un autre topic

Répondre
Avatar du membre
Frck
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 24 mai 08 8:38
Localisation : Dordogne Perigueux

toujours mon probleme de frigo mais sur un autre topic

Message par Frck »

je poste la pour pas empoisoner l'autre sujet....

:twisted: apres l'avoir retourné plusieur fois j'ai gagné quelque degrets du coup maintenant sur le 220 il descend a 2° thermosta a fond (7)dans une piece a 22°alors dorenavant je le poserai a l'envers tt l'hivers si je ne m'en sers pas... :mrgreen:
je me suis aperçu sur l'arriere que j'avais de la condensation a ce niveau
Image
donc je pense que j'ai une fuite puisque le carton qui recouvre l'isolant pourri que dois je mettre et comment proceder??? :???:

au niveau de ma ventille je possede 4 ventillos
Image

Image
cordialement....
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pour la condensation, c'est complètement normale :mrgreen:

Normalement il y a un mastic autour du tuyau, je ne le voit pas sur ta photo :bof:

Pour tes gains de 2°, c'est pas plutôt parce que tu as fait tes essais dans un endroit plus frais ?

Pour l'hivernage, je le laisse branché au 220V, comme ça l'agrégat ne peut pas se solidifier, à l'envers sans être chauffé, il pourra quand même :wink:

Je n'aurais pas mis de ventilateur sur la prise d'air basse, m'est avis que tu perturbe le fonctionnement du bruleur et peut-être même que tu propage la chaleur de la cheminée là où elle ne devrait pas aller :hum:
Tes 2 ventillos du haut suffisent largement :wink:

Continue de le retourner et de le tapoter avec un maillet quand il est chaud, ça ne peut pas lui faire de mal, et comme on dit : "merde..." :wink: :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Frck
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 24 mai 08 8:38
Localisation : Dordogne Perigueux

Message par Frck »

bonsoir
pour le mastic je vais y mettre du silicon .

quand a la ventile les deux ventilo du bas sont malheureusement necessaire car j'ai une petit ouverture qui perd 50%de son efficasité a cause du fitre de hotte que j'ai du rajouté pour evité que tte la merdouille de la route remonte quand je roule et me pourrisse tt le caisson du frigo
pour le gain je me doute qu'il marche mieux dans une piece a 25° que dans le van a 40° mais j'y crois :mrgreen: vu que la premiere fois il n'ai pas descendu en dessous de 5°....

faut il le retourner tete en bas uniquement ou es que l'on peut le mettre sur le coté ??
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Tu peux même le secouer si tu te sens capable :mrgreen:

Ou alors, mets le dans une bétonnière :mdr: :jesors:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Pour ta prise d'air en bas, supprime ton filtre et tes ventilos. A la place tu fabriques une "cheminée" en tôle alu qui descend de 8 à 10 cms sous le plancher. Avec ça, pas de remonté par le trou. :yes:
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

5°, 2° ta de la chance moi c' est 13° :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
Frck
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 24 mai 08 8:38
Localisation : Dordogne Perigueux

Message par Frck »

j'attend la fin de la semaine prochaine pour le remettre a l'endroit et le mettre dans le vito je verai bien s'il m'affiche les meme temperature :hum:

pour la cheminée je vais certainement faire ce systeme
Avatar du membre
Frck
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 24 mai 08 8:38
Localisation : Dordogne Perigueux

Message par Frck »

bon voila la bete est revenu dans le cam ,plus cas faire les joint d'étanchéité apres la mise en route ..
pour l'aeration basse j'ai fixer une boite hermetique a l'envers j'ai coupé le fond comme ça je peux la fermer quand je m'en sers pas .
Répondre

Retourner vers « Froid »