Plus d'expications sur rouler a l'huile, svp.

Confort, esthétisme, technique...
 
Répondre
Bloodi
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 févr. 05 15:50
Localisation : Amiens
Contact :

Plus d'expications sur rouler a l'huile, svp.

Message par Bloodi »

Bonjour, voilà, dans ce forum, je viens d'apprendre qu'il est possible de rouler a l'huile et que même, ça pouvait aider a nettoyer le moteur de la calamine... ???


Bon, j'ai un vieux fourgon (master) qui crache une sale fumée bleue qui fait bien flipper mais vu qu'il a pas roulé depuis que je suis en train de l'aménager (plus de 6 mois), je suppose que c'est un peu normal.


Existe t'il un produit miracle ou comment utiliser de l'huile, quelles qauntités et quel type ?


Merci d'avance pour vos réponses.
...... Vivre libre ou mourir ! .......
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut,

Bleue, c'est souvent le signe d'une segmentation fatiguée, ton fourgon tourne peut être bien en partie à l'huile mais c'est celle du moteur ... Pas géniale donc ... :bof:

A vérifer car l'huile (végétale cette foi) ne ferrait surement qu'empirer les choses en nettoyant le moteur.

Si le problème vient d'ailleurs (injecteur ...) la fumée devrait être plutôt noire et dans ce cas tu vas à ton supermarché, t'achètes disons 4 ou 5 litres d'huile de Colza (ou tournesol), tu attends qu'il reste un vingtaine de litre dans ton reservoir, tu les mets et tu roules, c'est tout. Cette technique te permet de pouvoir, en cas soucis, faire un plein total et dilué ainsi totalement l'huile.

Voilà, si t'as des questions, n'hésite pas !

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

Bloodi regarde dans les liens... sur le forum il y a trois liens sur rouler à l'huile.
Bon courage!!
la vie est belle en voyageant!!!!
Bloodi
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 févr. 05 15:50
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Bloodi »

Merci de vos réponses, mais on m'a aussi dit que niveau de la pompe a gasoil et des injecteurs, il pouvait y avoir des risques...
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »