Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bloodi Traficampeur
|
Posté le: Dim 27 Mar 05 17:29 |
 |
Bonjour, voilà, dans ce forum, je viens d'apprendre qu'il est possible de rouler a l'huile et que même, ça pouvait aider a nettoyer le moteur de la calamine... ???
Bon, j'ai un vieux fourgon (master) qui crache une sale fumée bleue qui fait bien flipper mais vu qu'il a pas roulé depuis que je suis en train de l'aménager (plus de 6 mois), je suppose que c'est un peu normal.
Existe t'il un produit miracle ou comment utiliser de l'huile, quelles qauntités et quel type ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
_____________________ ...... Vivre libre ou mourir ! ....... |
|
|
|
 |
Sylvain Traficaménageur

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 1278 Localisation: Savoie - France
|
Posté le: Dim 27 Mar 05 19:45 |
 |
Salut,
Bleue, c'est souvent le signe d'une segmentation fatiguée, ton fourgon tourne peut être bien en partie à l'huile mais c'est celle du moteur ... Pas géniale donc ...
A vérifer car l'huile (végétale cette foi) ne ferrait surement qu'empirer les choses en nettoyant le moteur.
Si le problème vient d'ailleurs (injecteur ...) la fumée devrait être plutôt noire et dans ce cas tu vas à ton supermarché, t'achètes disons 4 ou 5 litres d'huile de Colza (ou tournesol), tu attends qu'il reste un vingtaine de litre dans ton reservoir, tu les mets et tu roules, c'est tout. Cette technique te permet de pouvoir, en cas soucis, faire un plein total et dilué ainsi totalement l'huile.
Voilà, si t'as des questions, n'hésite pas !
A+
Sylvain. |
_____________________ Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net |
|
|
|
 |
florent Traficaménageur

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 207 Localisation: pyrenees atlantiques
|
Posté le: Dim 27 Mar 05 19:56 |
 |
Bloodi regarde dans les liens... sur le forum il y a trois liens sur rouler à l'huile.
Bon courage!! |
_____________________ la vie est belle en voyageant!!!! |
|
|
|
 |
Bloodi Traficampeur
|
Posté le: Mar 29 Mar 05 18:45 |
 |
Merci de vos réponses, mais on m'a aussi dit que niveau de la pompe a gasoil et des injecteurs, il pouvait y avoir des risques... |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|