Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
florent Traficaménageur

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 207 Localisation: pyrenees atlantiques
|
Posté le: Ven 04 Mar 05 21:22 |
 |
ok dessous ça peut etre pas mal mais alors super renforce pour le proteger et avec un acces facile parce que moi me mettre à 4 pattes sous le fourgon pour vider c'est pas mon delire!! |
_____________________ la vie est belle en voyageant!!!! |
|
|
|
 |
JPP5.36 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Mar 2005 Messages: 159 Localisation: Finistere sud
|
Posté le: Lun 21 Mar 05 20:08 |
 |
salut, je pense mettre mes reservoir d'eau usée sous mon fourgon.
en effet se sont les roues arriere qui son motrice et donc il est tres haut,(ainsi que le seuil de chargement ) et donc il y a pas mal de place libre en dessous.
mes reservoirs serons en fait 4 tubes de PVC de diférentes longueurs et de diametre 125mm et d'une longueur totale de 7 m |
|
|
|
|
 |
zqren Traficaménageur

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1241 Localisation: 30 bornes de Toulouse Véhicule: Adria club D
|
Posté le: Lun 21 Mar 05 20:39 |
 |
ah une nouvelle idée  |
_____________________ "je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" Et je continue dans un Adria Club !
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar) |
|
|
|
 |
zqren Traficaménageur

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 1241 Localisation: 30 bornes de Toulouse Véhicule: Adria club D
|
Posté le: Dim 27 Mar 05 12:42 |
 |
bon j'ai cogité en faisant ma sieste hier et voila ce que ça donne :
pour ceux qui ont un aménagement comme Olivier et moi ou on ne circule pas par les porte arrières, il s'agirait de mettre un réservoir pour les eaux usées à l'arrière contre les portes, que l'on descendrait à l'arrêt :
un réservoir de 120x40x20 (cm) donne 96litres et avec un systeme pour le descendre et le remonter, ça pourrait etre pas mal.
qu'en pensez vous les gars ingénieux ? |
_____________________ "je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" Et je continue dans un Adria Club !
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar) |
|
|
|
 |
JPP5.36 Traficaménageur
|
Posté le: Dim 27 Mar 05 16:43 |
 |
je viens de récupérer un tube PVC de 2m de long et 20cm de diametre .
eu, chui pas fort en math, ni en orthographe dailleur, mais quelqu'un a la formule pour calculer l'aire d'un cilyndre ? |
_____________________ mon fourgon est un mercedes sprinter 313 cdi (129cv) de l'an 2000, rouge, gentes alu, vitre élec., fermeture central.,tout d'origine. |
|
|
|
 |
Esteban Maître floodeur

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 8961 Localisation: Ma chemise Véhicule: L'espiègle
|
Posté le: Dim 27 Mar 05 17:38 |
 |
euh... rayon x 3.14 x longueur je crois |
_____________________ -C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/ |
|
|
|
 |
JPP5.36 Traficaménageur
|
Posté le: Dim 27 Mar 05 18:04 |
 |
rayon au carré * pi (3.14) * la longueur
je met tout en décimertre
1 *3.14 * 20
62.8 litres
voila la quantité d'eau usée que je peu trimbaler.
j'ai plus qu' a essayer de caser mon tube sous le chassis  |
_____________________ mon fourgon est un mercedes sprinter 313 cdi (129cv) de l'an 2000, rouge, gentes alu, vitre élec., fermeture central.,tout d'origine. |
|
|
|
 |
Bloodi Traficampeur
|
Posté le: Dim 27 Mar 05 18:23 |
 |
Bon, perso pour les eaux usées, j'me suis pas prit la tête, à chaque fois, ça va direct dans des bidons de 5 et 10 L et qui sont situés a l'intérieur, ça peut paraitre bourrin, mais il y a beaucoup d'avantages, c'est pas compliqué à faire, ça coute rien, il n'y a pas de problèmes de gèle ou de perçage, on ne perce dans la carrosserie etc...
Par contre, faudra vider régulièrement. |
_____________________ ...... Vivre libre ou mourir ! ....... |
|
|
|
 |
Esteban Maître floodeur

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 8961 Localisation: Ma chemise Véhicule: L'espiègle
|
Posté le: Dim 27 Mar 05 23:32 |
 |
je voyais ca comme ca aussi :wink:
a j'avais oublier le carre, dsl |
_____________________ -C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/ |
|
|
|
 |
Lyderic Traficaménageur
Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 296 Localisation: 56200 Saint Martin Sur Oust
|
Posté le: Lun 28 Mar 05 0:04 |
 |
Pareil pour moi. |
_____________________ T3 rampe handicapé maison+caravane pliante saurium space.
http://www.forumt3.com/ |
|
|
|
 |
Olivier Administrateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 6923 Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble) Véhicule: Master L3H3
|
Posté le: Mar 29 Mar 05 10:18 |
 |
zqren a écrit: | bon j'ai cogité en faisant ma sieste hier et voila ce que ça donne :
pour ceux qui ont un aménagement comme Olivier et moi ou on ne circule pas par les porte arrières, il s'agirait de mettre un réservoir pour les eaux usées à l'arrière contre les portes, que l'on descendrait à l'arrêt :
un réservoir de 120x40x20 (cm) donne 96litres et avec un systeme pour le descendre et le remonter, ça pourrait etre pas mal.
qu'en pensez vous les gars ingénieux ? |
Revenons-en à ta question
Ca me parait une bonne idée, il faudrait prévoir de pouvoir s'en servir en position haute pour l'evier et n'avoir à le descendre que pour prendre une douche. Il faudrait aussi que l'accroche soit solide car 100kg c'est pas rien, d'ailleurs c'est même énorme il faudrait peut-être un plus petit réservoir? Parcequ'en plus pour le relever il faut être costaud!
Y'a aussi un problème de discretion...
Bref très bonne idée si besoin de le manipuler que pour la douche! |
_____________________ Configurez votre banquette-lit coulissante Schnierle SL3 |
|
|
|
 |
Vitzek Traficaménageur

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 199 Localisation: Annecy Véhicule: Ford Transit
|
Posté le: Lun 18 Avr 05 11:46 |
 |
zqren a écrit: | ..
- rejet direct : pas trop mon truc
- réservoir dans le fourgon: est ce possible ?
- réservoir sous le fourgon : problème du gel
- réservoir extérieur mais amovible qu'on rangerait dans la douche : à creuser |
Direct ? Faut voir .. moi je vais prevoir de faire une sortie direct genre si tu gare au dessus d'une bouche d'egout et que tu utilise pas de savon ou un savon BIO pour la vaiselle pourquoi pas ..
Dans le Fourgon: C'est pour moi la meilleure solution quand tu utilise ton Fourgon dans des période de Gel ..
A l'exterieur: La, il faut le réservoir qui vas bien eet qui coute la peau des ...
Exterieur mais amovible: c'est pas bete mais super contraignant non ?
Tout dépend aussi du nombre de litres .. avec une super pompe electrique qui débite 40 litres/secondes .. ta interret a penser grand !
Mais avec une pompe à main .. 30/40 litres sous l'evier te laisse voir venir ..  |
|
|
|
|
 |
olivetmag Modérateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 Messages: 1632 Localisation: Au milieu des vignes(37) Véhicule: Econoline E150 5L8
|
Posté le: Lun 18 Avr 05 14:01 |
 |
Pour ma part, j'ai un bidon de 20L sous l'evier pour les eaux de vaisselle.Je suis entrain d'etudier l'instal' de ma douche, je pense faire une sortie directe sous le chassis a raccorder a chaque douche sur un bidon exterieur.Dans un deuxieme temps(lorsque mes finances le permettront), j'installerai un reservoir extra plat(10cm) dans un des coffres, c'est pour cela que je vais surelever mon bac a douche de 15cm.J'ai suffisament de hauteur dans mon fourgon mais je suis pas sur que ce soit le cas dans le trafic.A+ |
|
|
|
|
 |
quatraplaf Traficaménageur

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 375 Localisation: perpignan 66 Véhicule: vw transporter t3
|
Posté le: Lun 18 Avr 05 22:19 |
 |
à propos des eaux usées, vous les vidangez ou vous ? |
|
|
|
|
 |
olivetmag Modérateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 Messages: 1632 Localisation: Au milieu des vignes(37) Véhicule: Econoline E150 5L8
|
Posté le: Lun 18 Avr 05 23:36 |
 |
Moi je vidange sur les aires camping-car.Souvent la vidange est gratuite mais il faut payer pour le ravitaillement en eau et l'electricité. |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|