[portugal] Viana de Castelo

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

[portugal] Viana de Castelo

Message par sailpower »

j'hesite a partir en trip a viana ( portugal) j'aimerais avoir des infos et le retour d'experience des gens qui y sont deja allé tant sur les conditions de naviguation que de route avec les camions , les differents spots et la possibilité de squatter en camping sauvage sur les parking des spotsetc
dObeR
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 07 mars 05 17:20

Message par dObeR »

Je ne connais pas cette partie la du portugal, mais celle entre porto et la pointe sud.
Je ne peux donc pas t'aider pour viana, mais je suppose (bien que le nord du portugal soit assez different que le sud, dans le coté sauvage je parle), que tout comme au sud, les conditions de "squate" sont tres bonnes dans le sens ou personne ne prete attention aux camtars garés n'importe ou les vitres camouflées.
C'est limite une habitude la bas, meme en plein mois d'Octobre.
Les acces aux tres bons spots sont toujours préparé à l'accueil des camtars, et tous les spots connus que j'ai pu faire etaient facilement accessibles et possedaient des points d'eau sur place ou a proximité.
Yavait meme des douches sur certains spots :D la classe !!!
Sinon meme sur des spots plus sauvages, il y avait toujours moyen de se garer a proximité.
En ce qui concerne la route, moi je suis parti du sud de la france (Avignon), et j'ai mis 1 jour et demi pour aller a la pointe sud du portugal et en passant par le pire itineraire qu'il soit, par andorre ...
Je vous le deconseille fortement.
Le retour, nous sommes pases par san sebastian puis biarritz, .rien a dire, de plus on pu admirer la cote atlantique de l'espagne. tres beau !!!
Voila, j'ai tellement de choss a dire sur ce road trip que je ne m'areterais pas , donc si vous avez des questions ... Je reste dispo.
Au fait, jy retourne cet été (septembre) pour tracer jusqu'au maroc. 8)
T4 2.5L TDI 97 Long
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

Salut,

Tu pourrais nous dire les spots qui t'ont le plus marqué, les plus sympas. Tu posais ton camion et tu n'as jamais eu de soucis? Flics? Vols? Localisme?
la vie est belle en voyageant!!!!
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

dObeR a écrit :Je ne connais pas cette partie la du portugal, mais celle entre porto et la pointe sud.
Je ne peux donc pas t'aider pour viana, mais je suppose (bien que le nord du portugal soit assez different que le sud, dans le coté sauvage je parle), que tout comme au sud, les conditions de "squate" sont tres bonnes dans le sens ou personne ne prete attention aux camtars garés n'importe ou les vitres camouflées.
C'est limite une habitude la bas, meme en plein mois d'Octobre.
Les acces aux tres bons spots sont toujours préparé à l'accueil des camtars, et tous les spots connus que j'ai pu faire etaient facilement accessibles et possedaient des points d'eau sur place ou a proximité.
Yavait meme des douches sur certains spots :D la classe !!!
Sinon meme sur des spots plus sauvages, il y avait toujours moyen de se garer a proximité.
En ce qui concerne la route, moi je suis parti du sud de la france (Avignon), et j'ai mis 1 jour et demi pour aller a la pointe sud du portugal et en passant par le pire itineraire qu'il soit, par andorre ...
Je vous le deconseille fortement.
Le retour, nous sommes pases par san sebastian puis biarritz, .rien a dire, de plus on pu admirer la cote atlantique de l'espagne. tres beau !!!
Voila, j'ai tellement de choss a dire sur ce road trip que je ne m'areterais pas , donc si vous avez des questions ... Je reste dispo.
Au fait, jy retourne cet été (septembre) pour tracer jusqu'au maroc. 8)


merci pour les infos dObeR, t'as fait quoi comme spot exactement ??
pour le maroc fonce je l'ai fait en 2004 avec 3 potes et un vito + un transporteur T4 ca laisse des souvenirs imperissables
dObeR
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 07 mars 05 17:20

Message par dObeR »

Jamais aucun soucis de vol, flics, etc ...
Les locaux au contraire etaieent super mega accueillant !!!!
Le seul gars avec qui on s'est pris la tete, vous me croyez ou pas ... C'etait un francais :shock:
Une ptite bagarre de chien en fait :mrgreen:
Nos 6 chiens sont tombé sur le sien :oops:
Sinon le spots qui m'ont le plus marqué , dans l'ordre de mes préférences:
-Ericeira juste au dessus de Lisbonne, une ptite plage paisible avec une maison en ruine avec environ 2000m² de terrain le tout entouré de canis, le camps (3 camions) posé au milieu, a 20 metres de la plage, avec douche, bar, eau a dispo .... Vagues plutot myenne au moment ou on y etait. Le village sublime.

- Peniche, encore un tout petit peu plus haut. Tres belle vague, le spot au bord du village mais tres tres nature , falaises verdoyantes, etc ...

- Sagres, un super spot tout au sud, a la pointe. Le temps y etait superbe. Ce fut notre point d'arrivee le 06 octobre, il y faisait 35° environ et l'eau etait a 26 ° ... Tres belle vagues, et plage tres propre, et assez large. pour un spot en crique.

- carrapateira, un spot tres connu, amenage pour les planchiste, au milieu de nulle part, une plage enorme, et beaucoup de PQ qui traine derriere les buissons :D
Tres Fréquenté mais a voir, car surpeuplé de routards, de tous pays, et un spot tres beau, la terre y est rouge (pas top pour le camtar) une ambiance tres .... chaleureuse et amicale.

- milfontes, une plage tres longue aux piedx des falaises, super pour se poser, un camping pas loin pour se doucher pour 1€ :shock: et de tres belles vagues.

Voila mes préférences, j'ai enormements de photos de ce voyage, et tous les spots sont plus ou moins mitraillés, donc si vous en voulez un peu plus .... :mrgreen:
En résumé, Un super trip en compagnie de pleins de pots et de tous nos chiens qui etaient plus libre que jamais, toujours lachés ce qui montre bien le coté "liberté" et paisible, sans problemes, des trips au Portugal.
Je vous le conseille vraiment !!!!
Revez bien :wink:
T4 2.5L TDI 97 Long
dObeR
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 07 mars 05 17:20

Message par dObeR »

Pour le maroc je n'en doute pas que ca va etre super !!!
J'oubliais ... Ce trip etait plus axé sur le Surf, donc pourle fun Board ... je ne sais pas trop en ce qui concerne la qualité des vagues.
T4 2.5L TDI 97 Long
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

fait peter tes photos dober !!!!!!!
dObeR
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 07 mars 05 17:20

Message par dObeR »

ah ah !!!
euh ... je sais pas comment on fait pour les mettre :oops:
T4 2.5L TDI 97 Long
dObeR
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 07 mars 05 17:20

Message par dObeR »

Ah si ya un truc inserer une image a gauche je le fais de suite
T4 2.5L TDI 97 Long
dObeR
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 07 mars 05 17:20

Message par dObeR »

http://img238.exs.cx/my.php?loc=img238& ... 2774zw.jpg


Spot a Ericeira, a l'endroit de la maison desafecté.

ps: je galere a inserer les photos :oops:
T4 2.5L TDI 97 Long
dObeR
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 07 mars 05 17:20

Message par dObeR »

spot de Ericeira, a droite la maison desafectée et son terrain
http://img34.exs.cx/my.php?loc=img34&im ... nny7by.jpg


Le spot connu de Carrapateira:
http://imageshack.us/index.php

Une plage de Milfontes:
http://img35.exs.cx/my.php?loc=img35&im ... y198ns.jpg

voila ... quelle galrere pour mettre des photos :hum:
Enfin maintenant j'ai compris ....
Jen ai environ 800 autres si vous voulez :mrgreen:
T4 2.5L TDI 97 Long
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

merci bien dober elles sont superbes tes photos!!
la vie est belle en voyageant!!!!
dObeR
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 07 mars 05 17:20

Message par dObeR »

avec plaisir :wink:
T4 2.5L TDI 97 Long
goulven
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 03 mars 05 15:21
Localisation : Bretagne

Viana

Message par goulven »

Deux trips à Viana en juillet 2003 et aout 2004... TOP!
Du vent presque tous les jours, des vagues (sur la plage de Bico) pour surfer le matin...
Tu poses ton cam's à la fontaine à gauche de Viana... moi on est jamais venu me virer mais apparemment ça arrive parfois... quoique sans grande conviction puisque quand tu restes on ne te dis rien!
En 2003 j'étais le seul sur le spot de la fontaine en juillet... apparemment en aout ils étaient un quinzaine de planchoux et kiteux...
En 2004, ils étaient une grosse vingtaine en juillet et une bonne trentaine en aout... Bref, le spot est peut-être victime de sa réputation???
Bref, ça surf, ça navigue... l'ambiance est bonne! Terrible! ... et c'est pas très loin d'Erricera, Guincho, Peniche... spots bien plus peuplés mais ou t'as presqu'à coup sur des vagues ou du vent...
Breton pur beurre... Kitesurfer... Moniteur de planche sur Tournée Décathlon entre Nice et Trouville avec mon cam's
goulven
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 03 mars 05 15:21
Localisation : Bretagne

J'oubliais...

Message par goulven »

Par contre les deux étés, je me suis fait ouvrir caisse et camion (une fois à praya grande au sud de Lisbonne, et ine fois à Cascais près de Guincho)... Pas touché au matos, mais, plus de CD, plus de portable, et surtout... plus de tune ni de papier... et aux dires des gens qu'on croisait, c'est hyper courant...
Breton pur beurre... Kitesurfer... Moniteur de planche sur Tournée Décathlon entre Nice et Trouville avec mon cam's
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »