Trafic 1.9DCI 100, démarrage uniquement au start pilote
- ravely
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Le karma, il sait qu'on parle de lui en ce moment.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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on n'en parle pas assez alors ! il demarre beaucoup moins bien déjà
je viens de regarder si au toucher je sentais qqchose sur les durites de gasoil. j'ai celle de retour au réservoir qui est bien entamée à plusieurs endroits pas de trous apparents mais creusés par le frottement. Ca pourrait etre ue piste?
Je vais voir pour trouver ça en casse?? c'est un tuyau très rigide, je pense pas pouvoir changer que la durite , va falloir l'embout avec
c'est le numéro 9 sur la RTA (je peux pas mettre la photo , l'appareil photo du telephone marche pas lui non plus
Edit : la durite s'appelle tout simplement "canalisation de retour au reservoir"
Reedit : y'a bien un ou plusieurs trous sur le retour gasoil au reservoir .
désolé je suis à la fois sur le pc, le camion, et au soleil avec une bière
je viens de regarder si au toucher je sentais qqchose sur les durites de gasoil. j'ai celle de retour au réservoir qui est bien entamée à plusieurs endroits pas de trous apparents mais creusés par le frottement. Ca pourrait etre ue piste?
Je vais voir pour trouver ça en casse?? c'est un tuyau très rigide, je pense pas pouvoir changer que la durite , va falloir l'embout avec
c'est le numéro 9 sur la RTA (je peux pas mettre la photo , l'appareil photo du telephone marche pas lui non plus
Edit : la durite s'appelle tout simplement "canalisation de retour au reservoir"
Reedit : y'a bien un ou plusieurs trous sur le retour gasoil au reservoir .
désolé je suis à la fois sur le pc, le camion, et au soleil avec une bière
- freerider
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filtre à gasoil changé ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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arf Daniel, ma joie est gachée ! Je vais tout de même changer la canalisation prochainement, au prix du gasoil je veux pas en perdre une goutte de plus
je viens d'essayer une dernière fois : Il démarre après 4/5 secondes de démarreur . le moteur ne se lance pas plus vite en éteignant et redémarrant direct (alors que tout à l'heure il démarrait direct).
POur le filtre , oui, il a été changé. nouveaux joints et tout tout. J'ai même perdu le mini joint torique de la vis de purge...sans m'en rendre compte evidemment ca fuyait grave là
pas de purge,y'a pas de poire c'est une pompe dans le reservoir
C'est la première fois que je démarre sans start pilote depuis des mois.. aujourd'hui, j'ai juste essayé de faire un test de retour injecteur sans démarrage. pas de gasoil dans les tuyaux transparents du kit). mais pression sur une canalisation de retour qui a mis du gasoil partout donc j'ai pas été plus loin. ensuite j'ai pris mon camion il ne démarrait pas seul.
j'ai débranché l'arrivée de gasoil sur la pompe hp, rebranché qq minutes après.
j'ai redémarré, entendu la pompe dans le reservoir faire glou glou. recontact et c'est parti comme en 40. je suis en train de me tirer ma tignasse !
je viens d'essayer une dernière fois : Il démarre après 4/5 secondes de démarreur . le moteur ne se lance pas plus vite en éteignant et redémarrant direct (alors que tout à l'heure il démarrait direct).
POur le filtre , oui, il a été changé. nouveaux joints et tout tout. J'ai même perdu le mini joint torique de la vis de purge...sans m'en rendre compte evidemment ca fuyait grave là
pas de purge,y'a pas de poire c'est une pompe dans le reservoir
C'est la première fois que je démarre sans start pilote depuis des mois.. aujourd'hui, j'ai juste essayé de faire un test de retour injecteur sans démarrage. pas de gasoil dans les tuyaux transparents du kit). mais pression sur une canalisation de retour qui a mis du gasoil partout donc j'ai pas été plus loin. ensuite j'ai pris mon camion il ne démarrait pas seul.
j'ai débranché l'arrivée de gasoil sur la pompe hp, rebranché qq minutes après.
j'ai redémarré, entendu la pompe dans le reservoir faire glou glou. recontact et c'est parti comme en 40. je suis en train de me tirer ma tignasse !
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Bonjour à tous,
Pas de démarrage seul ce matin... J'imagine donc qu'il se désamorce et donc prise d'air quelque part..?
Est ce que le gasoil tombé un peu partout sur le moteur a pu jouer sur les connexions électriques ? Je pense qu'avec les seaux de flotte tombés sur le pare brise avant de refaire l'étanchéité n'ont pas aidé..
Ou alors mauvais contact quelque part et vu que j'ai trifouillé tous les fils.
Quelqu'un a t'il déjà monté des tuyaux gasoils transparents sur son véhicule? Je ne vois pas comment fait ,j'ai impression que les canalisations d'arrivée et de retour au filtre sont d'un bloc (tuyau+connectiques).
Bonne matinée à vous!
Pas de démarrage seul ce matin... J'imagine donc qu'il se désamorce et donc prise d'air quelque part..?
Est ce que le gasoil tombé un peu partout sur le moteur a pu jouer sur les connexions électriques ? Je pense qu'avec les seaux de flotte tombés sur le pare brise avant de refaire l'étanchéité n'ont pas aidé..
Ou alors mauvais contact quelque part et vu que j'ai trifouillé tous les fils.
Quelqu'un a t'il déjà monté des tuyaux gasoils transparents sur son véhicule? Je ne vois pas comment fait ,j'ai impression que les canalisations d'arrivée et de retour au filtre sont d'un bloc (tuyau+connectiques).
Bonne matinée à vous!
- ravely
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Tu peux peut-être commencer par changer celui là comme ça au moins tu auras une poire d'amorçage. https://www.ebay.fr/itm/165348160213?va ... gJka_D_BwE
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Ravely, excellente idée !! Ça évitera peut être le start pilote. Quoi qu'aujourd'hui, il a démarré sans soucis a plusieurs reprises... La chaleur est elle en question?
Je vais aussi changer la canalisation de retour, j'appellerai la casse lundi.
Édit : il démarre sans soucis mais a un comportement étrange.' a chaque passage de vitesse, il accélère légèrement alors que moi non . Ce n'est pas nouveau, il a souvent fait ça. Quelques fois, le fait de passer en cinquième et d'aller vite (genre rocade) remetnlentout a zéro et ça fonctionne normalement...
Quoi qu'il en soit pour l'instant,il démarre j'en profite!
Bon weekend ensoleillé a vous!!
Je vais aussi changer la canalisation de retour, j'appellerai la casse lundi.
Édit : il démarre sans soucis mais a un comportement étrange.' a chaque passage de vitesse, il accélère légèrement alors que moi non . Ce n'est pas nouveau, il a souvent fait ça. Quelques fois, le fait de passer en cinquième et d'aller vite (genre rocade) remetnlentout a zéro et ça fonctionne normalement...
Quoi qu'il en soit pour l'instant,il démarre j'en profite!
Bon weekend ensoleillé a vous!!
Bonjour,
j'en profite car j'ai le même problème et ca fait 6 mois...
j'ai un trafic de 2006 dci100 1.9l depuis 5 ans
Il roulait très bien.
depuis avril, jour où il n'a pas voulu démarrer
Avant cela il me causait des problèmes pour démarrer (j'ouvrais le capot et j'utilisais la poire d'amorçage jusqu'à ce jour)
Depuis, mon mécano a tout changé (comme il n'a pas réussi à sortir les injecteurs, on a changé le moteur, les filtres, les capteurs, la sonde le démarreur, le débitmètre, la vanne egr, la pompe HP, les injecteurs
Maintenant, il ne démarre qu'au start pilot mais en route, il peut s'arrêter soudainement (comme une panne sèche).
Sur le modèle que j'ai, c'est une distri à courroie
Les injecteurs ne se reprogramment pas
type vf1 flaca6
Pouvez-vous m'aider ? je sui un mécanicien débutant.
Merci à tous
Olivier
j'en profite car j'ai le même problème et ca fait 6 mois...
j'ai un trafic de 2006 dci100 1.9l depuis 5 ans
Il roulait très bien.
depuis avril, jour où il n'a pas voulu démarrer
Avant cela il me causait des problèmes pour démarrer (j'ouvrais le capot et j'utilisais la poire d'amorçage jusqu'à ce jour)
Depuis, mon mécano a tout changé (comme il n'a pas réussi à sortir les injecteurs, on a changé le moteur, les filtres, les capteurs, la sonde le démarreur, le débitmètre, la vanne egr, la pompe HP, les injecteurs
Maintenant, il ne démarre qu'au start pilot mais en route, il peut s'arrêter soudainement (comme une panne sèche).
Sur le modèle que j'ai, c'est une distri à courroie
Les injecteurs ne se reprogramment pas
type vf1 flaca6
Pouvez-vous m'aider ? je sui un mécanicien débutant.
Merci à tous
Olivier
Modifié en dernier par walwalwal le mer. 10 août 22 15:06, modifié 3 fois.
- ravely
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C'est forcément un problème d'arrivée de carburant, il faut vérifier s'il n'y a pas une prise d'air et la pression de la rampe d'injection.
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merci. ravely
j'ai ses indications : pression rampe injecteurs : 3-4 bars avant démarrage, pas plus de 30-40 bars en phase de démarrage sans start pilot
il n'y apas de fuite de gasoil.
autre chose, je compte remplacer la pompe de gavage...
qu'en penses-tu ?
bon aujourd'hui, dépose du réservoir
il n'y a pas de pompe de gavage, juste une jauge
donc cette pompe de gavage, je ne comprends pas pourquoi le gars de la casse me l'a fourguée... (en plus, sur la pompe et sur le flexible, y a le logo audi !!!) nimp'
on a fait le test du bidon en hauteur directement à la pompe à injection
j'ai les tests de résistance des 2 capteurs pmh et aac
pmh 704 ohms
aac voie 1 voie 2 = 758 ohms
voie 1 voie 3 = 768 ohms
et voie 2 voie 3 = infini
j'ai ses indications : pression rampe injecteurs : 3-4 bars avant démarrage, pas plus de 30-40 bars en phase de démarrage sans start pilot
il n'y apas de fuite de gasoil.
autre chose, je compte remplacer la pompe de gavage...
qu'en penses-tu ?
bon aujourd'hui, dépose du réservoir
il n'y a pas de pompe de gavage, juste une jauge
donc cette pompe de gavage, je ne comprends pas pourquoi le gars de la casse me l'a fourguée... (en plus, sur la pompe et sur le flexible, y a le logo audi !!!) nimp'
on a fait le test du bidon en hauteur directement à la pompe à injection
j'ai les tests de résistance des 2 capteurs pmh et aac
pmh 704 ohms
aac voie 1 voie 2 = 758 ohms
voie 1 voie 3 = 768 ohms
et voie 2 voie 3 = infini
Modifié en dernier par walwalwal le mer. 10 août 22 15:27, modifié 4 fois.
- ravely
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Pour mesurer la pression il faut un appareil spécial, mais certains logiciel OBD le font aussi.
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merci
aussi, j'ai une question : je ne sais pas si c'est normal mais au niveau de l'alternateur (cf voir photo) la connection électrique n'a qu'un fil, le blanc.
sur la photo on voit un point vert, c'est le petit reste de fil vert, mais je ne trouve pas le fil vert dans les gaines élec...
est-ce normal ?
aussi, j'ai une question : je ne sais pas si c'est normal mais au niveau de l'alternateur (cf voir photo) la connection électrique n'a qu'un fil, le blanc.
sur la photo on voit un point vert, c'est le petit reste de fil vert, mais je ne trouve pas le fil vert dans les gaines élec...
est-ce normal ?
Modifié en dernier par walwalwal le dim. 07 août 22 12:37, modifié 1 fois.