Voyage en groupe

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Voyage en groupe

Message par vanden »

Alors voila, c'est toujours difficile pour moi d'en parler et c'est la première fois que j'évoque ce sujet ici, mais je me suis retrouvé brutalement seul il y a plus d'un an maintenant, des suite d'une maladie comme on dit.

Inutile de vous dire que le fourgon n'a pas beaucoup bougé sauf à le prêter en Août dernier à ma fille pour un trip en Espagne.

Le fourgon, c'était notre petit échappatoire pour la retraite alors forcément le garder ne présente pas beaucoup d'intérêt.
Mais les enfants m'ont incité à ne pas m'en séparer : "y'a pas urgence"

De fait, une autre fille ayant déménagé de Paris à Marseille en Avril, je m'en suis servi pour aller m'installer là bas une bonne semaine histoire de les aider.
Il n'avait pas bougé d'un pouce ni démarré depuis des mois, mais, distribution faite, il tourne comme une horloge

Je m'en suis aussi resservi pour aller en Lorraine puis en Alsace en Mai pour voir la belle famille.
2000 bornes sans souci.

Force est de constater que, même seul, le fourgon reste un échappatoire formidable.

Mais à l'étape, force est aussi de constater que je m'emmerde (pardon pour l'expression)

Alors, et c'est le propos de mon sujet, je me demandais si vous connaissiez des organisations, assos ou que sais-je pour voyager en groupe ?

J'ai bien trouvé du "co-voyage" mais je n'ai pas l'intention d'héberger quelqu'un dans mon fourgon.

J'ai aussi vu des groupement de CC qui voyagent ensemble, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec des "autobus" qui tractent leur Smart.
Je n'ai pas non plus envie d'une colonne de chenilles processionnaires :oo:

Non, non, je parle de fourgons qui partent à quelques uns, sans forcément se suivre, sans forcément de road book, mais pour se retrouver le soir à l'étape improvisée ou non.

Voila,
Si vous avez cette expérience ou entendu parler, ça m'intéresse.

Merci
Roule ma poule
Avatar du membre
Oxonomy49
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 juin 22 11:57
Localisation : Vernon

Message par Oxonomy49 »

Salut vanden,

Je sais qu'il existe quelques agences de voyages "classiques" qui proposent ce genre de voyages en groupe (ex : Thellier, Orcada...)

Bon après c'est peut-être pas mal "voyage organisé" mais y a peut-être intérêt à regarder au niveau des autres agences de voyages, peut-être que certaines propose ce genre de choses avec un programme plus libre.

En tout cas je vais continuer à chercher un peu de mon côté parce que c'est aussi quelque chose qui pourrait m'intéresser...

Bonne journée !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Un peu comme le système road trip des motards, j'ai vu un groupe sur FB mais je connais pas :arrow: https://www.facebook.com/groups/1708525816107735/
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Bonjour,

Mes origines rurales me ferait m'orienter vers ce types de proposition dans un premiers temps, y'en a surment d'autres.
https://www.france-passion.com/camping- ... -ca-marche
L'acceuil semble gratuit pour 24h mais y'a surmenent moyen de s'arranger, seul le guide de chaque années est payant 30 Euros, mais avec 2100 propositions ça permet de voir venir.
J'y vois l'avantage de cotoyer des gens souvent passioné et qui ont envie de partager, des lieux calmes et surment d'avoir des conseils pour découvrir des endroits que le touriste lambda ne verra surement jamais, car connu que des locaux.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir, nous connaissons un couple (amis d'amis) qui pratique une formule qui semble se rapprocher de ce que tu cherches. Dès que je les vois, je leur demanderai des précisions.

En gros, ils achètent une prestation de type road book qui leur propose un itinéraire, sans obligation de le respecter, avec le point de chute (camping) quotidien est déjà réservé (prix compris dans le montant de la prestation). Enfin, c'est comme ça que j'ai compris le truc.

Ils sont actuellement en Helvétie avec cette formule.
Entre le camping du matin et celui du soir, le "road book" propose un ensemble de points d'intérêt à voir ou visiter selon leurs envies.
Je pense que le "road book" est proposé à d'autre camping-caristes et qu'il est possible de lier connaissance aux étapes...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Est-ce que tu as essayé de faire étape sur les aires de camping-cars ? Mon frangin les utilise souvent et il y a souvent rencontré des gens sympas.

Steph.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

France Passion propose ça :

https://www.france-passion.com/france-p ... p-latitude

pas mal de dates
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Merci pour vos avis, c'est sympa.

Face B j'ai pas pensé, je vais fouiller un peu pour voir.

France Passion, je me suis inscrit avant mon trip dans l'Est, mais pour finir j'ai pas essayé, faut que je persiste.
Finalemebt j'ai fait com'd'hab : recherche d'un coin sympa quand l'heure avance et petit resto routier du coin quand y'a.
Les aires c'est souvent bondé et c'est pas trop mon truc.

Faudrait peut être que je me civilise, suis pas du genre à m'incruster sans invit 😀

N'hésitez pas à poursuivre dans vos idées, ça m'intéresse toujours
Roule ma poule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Mes parents sont pas trop aires de CC mais ils arrivent facilement à discuter avec d'autres CC ou fourgons ou même un routier la dernière fois.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

ravely a écrit :Un peu comme le système road trip des motards, j'ai vu un groupe sur FB mais je connais pas :arrow: https://www.facebook.com/groups/1708525816107735/
Je viens de regarder, ça fait un peu club de rencontre ce truc non ? :hum:

Bon, faut que je me décontracte .... :mdr:

@ servane :
Oui oui, moi aussi et d'ailleurs mon dernier arrêt c'était à coté de routiers et on a bien discuté .... au bar :mrgreen:

Mais ça reste l'occasion qui fait le larron.
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Personnellement, j'ai fait quelques voyages seul. Comme je visitais beaucoup les villes et villages à pieds, le soir, c'est manger, préparation du programme du lendemain, écriture de ce qui c'est passé dans la journée et dodo. L'écriture prend beaucoup de temps.

A noter que mis à part pour le transit, je vais toujours en terrain de camping car j'estime qu'il faut faire vivre les gens.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

C'est vrai que le transit c'est plutôt une activité solitaire :oo:

:jesors:
andiamo
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 21:51
Localisation : entre terre, ciel et montagnes

Message par andiamo »

Qui dit rencontre, ne veut pas dire forcément rencontre sentimentale ou sexuelle. :wink: Je titille, sans même avoir vu le lien. Et je comprends, je pense.
La solitude post vie en couple est longue à appréhender. Et il peut rester longtemps des situations plus difficiles que d'autres. G. Manset chante "on visite à deux ce que l'on a vu seul". ça peut se dire à l'inverse: "on visite seul, ce que l'on a vu à deux". C'est différent, et ça s'apprend. 1 an, c'est encore peu. Très peu.

Perso, il y a / avait qlqch de cet ordre du "quoi faire le soir" que je n'ai tjrs pas bien défini, sûrement en lien avec la nouveauté, le changement. Je suis moyenne débutante en aménagement et virées (18 mois), et pour le moment, je ne suis pas encore partie longtemps seule d'affilée, mais contemplation du lieu, balade, musique/radio, un peu lecture (ce qui est le cas dans ma vie de tous les jours) m'accompagnent généralement. Même l'écriture, comme le dit djodjo, je n'en prends pas / trouve pas le temps, alors, que cela fait aussi partie de mes centres d'intérêt.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

vanden a écrit :Je viens de regarder, ça fait un peu club de rencontre ce truc non ?
T'es pas obligé de concrétiser :mrgreen: il suffit de poser les bons jalons, ils ont aussi un site internet. https://camping-car-passion.com/?fbclid ... VJO3uaLM20
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

andiamo a écrit :Qui dit rencontre, ne veut pas dire forcément rencontre sentimentale ou sexuelle.
Non, bien entendu !
D'ailleurs je ne cherche pas une "rencontre" pour voyager avec moi dans mon cam.

Je suis sur l'idée d'un voyage à plusieurs vans, en groupe, avec des intérêts communs.
Par exemple, je suis plus attiré par les vielles pierres d'un village et la nature que par la plage au mois d'Août et le centre ville d'une capitale régionale.

Le ou les autres peuvent par ailleurs être en couple c'est pas non plus dans le plan de ne voyager qu'entre personnes seules.


Chacun son cam, ça reste chacun chez soi et chacun ses choix.

Edit :

Je viens de retourner sur le groupe FB donné au dessus par Ravely et j'ai exploré les différentes rubriques.
Ca confirme un peu mon impression première :mrgreen:
https://www.facebook.com/groups/camping ... res/events
Modifié en dernier par vanden le ven. 24 juin 22 9:30, modifié 1 fois.
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »