Aide sur branchement BMV 702

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
jean11
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 07 févr. 21 15:54
Localisation : Narbonne

Aide sur branchement BMV 702

Message par jean11 »

Bonjour à tous,
je coince pour installer mon BMV 702.

Ma configuration est la suivante :

- batterie lithum victron
- booster victron 30A
- chargeur 12v/15a
- boite à fusible 12v

Tout fonctionne correctement sans le bmv.

J'ai connecté le shunt de mon BMV de la façon suivante :

-à la borne load and charger : masse venant du booster + masse venant du chargeur

- à la borme "battery only : la masse de ma batterie.

Bilan : le BMV ne fonctionne pas (pas d'indication de ma conso, du niveau de charge de ma batterie, etc...)

Bien évidemment, j'ai effectué la liaison shunt / bmv702 ainsi que la configuration de mon BMV en suivant les indications du constructeur.

1/ j'ai pensé qu'il fallait que je relie la masse de ma boite à fusible à la borne load and charger,... mais je ne suis vraiment pas sur de moi

2/ dans ce cas, dois je déconnecter la masse de la batterie à la masse du porte fusible... ?

Je suis un peu pommer.

Si vous avez des suggestions ou mieux encore une photo ou un schéma, je suis preneur.

D'avance merci pour votre aide.

Jean11
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

jean11 a écrit :1/ j'ai pensé qu'il fallait que je relie la masse de ma boite à fusible à la borne load and charger,... mais je ne suis vraiment pas sur de moi
Load and charger = consommateurs et moyens de charge

Sur la borne - de ta batterie, tu ne dois avoir qu'un câble, qui va sur le BMV, borne "battery only".

Sur la borne "load and charger" du BMV, tu connectes toutes tes autres masses de l'installation

Pense aussi à raccorder un + sur ton shunt pour chaque parc de batterie (tu n'en parles pas dans ton 1er message).
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
jean11
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 07 févr. 21 15:54
Localisation : Narbonne

Message par jean11 »

Bonjour merci de ta réponse.

Peux tu développer "pense aussi à raccorder un + sur ton shunt pour chaque parc de batterie"

Je ne saisis pas. Je pensais que seule les - devaient être branchés sur le shunt...?

D'avance merci pour ton aide... préciseuse.
Jean[/quote]
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

A côté de la prise RJ pour le raccordement à l'écran, tu as des petites bornes vertes et oranges, dans lesquels tu dois apporter l'information tension des batteries à surveiller.

Il faut donc ramener un fil + de ta batterie auxiliaire, protégé par un petit fusible (1/3A). Normalement, dans l'emballage du BMV, tu as un petit câble rouge avec déjà un porte-fusible sur celui-ci.

Vu que c'est un 702, tu peux aussi surveiller ta batterie moteur. Ce ne sera cependant que l'affichage de la tension, pas d'affichage du courant de charge ou décharge.

Image
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
jean11
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 07 févr. 21 15:54
Localisation : Narbonne

Message par jean11 »

Bonjour,
merci pour ces informations.
Tout semble fonctionner correctement. :yes:

Par contre, même quand aucun consommateur ne fonctionne, l'afficheur indique constamment 0.22A

Est ce que c'est la consommation du BMV ?
Mais dans ce cas cela devrait être -0.22A... :bof:

Merci encore.
Jean
Répondre

Retourner vers « Electricité »