Exemple d'installation chauffage stationnaire Planar 2D

Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Bien...

On est tous pareils, on s'en fait tout un monde avant, et finalement le montage d'un chauffage à gazole c'est vraiment pas compliqué, surtout quand on repique sur une des canalisations de gazole :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Vertaco889
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 25 févr. 21 18:00
Localisation : 38250 - LANS EN VERCORS

Message par Vertaco889 »

Oui c'est clair, je pense que c'est encore plus simple que percer le réservoir :yes:
Mais je m'attendais quand même a avoir des messages d'erreur ou des problèmes d'amorçage avec la pompe, mais même pas.
Par contre je trouve génial le programmateur, vraiment simple d'utilisation et très bien pensé.
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu de fumée ?? Dehors il faisait 6° a 14h j'habite un peu en altitude , 4° dans le fourgon il est pas trop au soleil du coup je m'attendais à avoir un nuage 🙄 je suis monté a 25°5 dans le fourgon et oui il préconise 2h a fond, j'espère que je n'ai pas de soucis.

Ce matin je vais tester le mode Température , il doit être intéressent car le moteur ne s'arrête pas, cela évite justement la grosse conso au démarrage,
je vous dirais.



Image
Avatar du membre
jacob karhu
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : ven. 15 janv. 21 14:03

Message par jacob karhu »

Aucunes fumées de ce que j'avais essayé de mon côté avec l'installation provisoire.
Donc je ne pense pas que tu ais de bug, on a plutôt de la chance que la combustion soit bonne je dirais ?
J'ai aussi le confort control et j'ai essayé un peu avec les différents modes. Celui température est super intéressant car le chauffage ne se coupe pas et donc je pense qu'il doit moins tirer sur la batterie que s'il s'éteignait/rallumait régulièrement.

Par contre je trouve que l'arrivée d'air est quand même bruyante, ça souffle bien et je m'attendais à quelque chose d'un peu plus silencieux. Je ne dors pas avec mais le soir en ambiance cocooning ça fait un bruit de fond. Tu observes la même chose ? Ou y a-t-il des solutions pour réduire ce bruit de ventilation ?
Avatar du membre
Vertaco889
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 25 févr. 21 18:00
Localisation : 38250 - LANS EN VERCORS

Message par Vertaco889 »

Salut
A ben temps mieux si c'est la combustion est bonne :)
Oui le control confort est super.
Test ce matin , départ du mode température à 9h08 , 0° dans le fourgon, tres simple a programmer, température a atteindre 19° temps de chauffe je suis parti sur 2 heures.
Après avoir validé le début de chauffe, la chaleur commence 4mn après, les leds s'éclairent en rouge pour valider la chauffe. apres 15mn 12° et 35mn pour 19° les leds deviennent verte pendant un certain temps puis de nouveau rouge pour valider la chauffe de nouveau. Pendant la phase leds verte ( non chauffe) sa souffle aussi fort que quand il chauffe. au bout de deux heures , il c'est mis tout seul en mode arrêt puis stop.
Génial.
Pour le bruit l'aspiration je n'entend pas, elle est dans la marche coté passager et le souffle de chauffage il fait un peu de bruit mais sans plus, il faut dire que je n'ai que 25cm de conduit et en plus tout droit, je pense que la longueur du tuyau a son importance sur le bruit vu les défauts de surface du tube.
Sinon pour réduire ce bruit il y a des silencieux sur le site d'Autoterm
https://www.autotermfrance.fr/shop/sile ... mm-5#attr=

Niveau conso batterie par contre j'ai 1,4A de conso pendant les phase de chauffe et 0.96A quand il tourne à froid.

C'est super ce chauffage.
Avatar du membre
jacob karhu
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : ven. 15 janv. 21 14:03

Message par jacob karhu »

Salut Vertaco,

Est ce que tu as un retour de ton chauffage après ces quelques jours d'utilisation, notamment par rapport à la prise gasoil par la durite.
As-tu essayé avec le réservoir plein, rempli à moitié, vide. Pas de fuites sur tes raccords, ni sur la pompe du chauffage ?
ouha

Message par ouha »

Ouaip , merci de relancer Jacob , je fais pareil :yes:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Tu vas pouvoir l'essayer à partir de vendredi! la neige arrive sur le Vercors :D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Vertaco889
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 25 févr. 21 18:00
Localisation : 38250 - LANS EN VERCORS

Message par Vertaco889 »

Bon la il faut que je déneige le fourgon, 62 cm hier :D
Image
Ce matin a presque 8h il fait -13°2 et je me pose une question concernant mes batteries ??? elles sont dans le fourgon et je pense que le froid n'est pas le meilleur allié des batteries. ma question est , vous les enlevé l'hivers pour quelques jours de grands froid ?
merci
A+
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Hello.
Super, il neige :D
Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes batteries. Pourtant, elles ont souvent été sollicité par grands froids.
Si tu ne te sers pas du camion pendant assez longtemps, tu peux mettre le chargeur en maintien de charge.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je n'ai jamais ôté les batteries du fourgon. Même quand il fait très froid (1200 m d'altitude, mais dans les Alpes du Sud).
Comme le dit fabio un coup de chargeur une fois par mois si le véhicule ne roule pas du tout.
Sinon, un panneau solaire sur le toit avec un coupleur séparateur qui marche dans les deux sens.
Mon Trafic étant stationné à l'abri, je le mets régulièrement au soleil en journée, et les batteries sont toujours au top.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
eric74
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 nov. 19 22:11
Localisation : pays de la pomme et du reblochon

Message par eric74 »

Bonjour

Laisse la neige sur ton camion elle fait isolant :lol:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Attention tout de même si ce sont des batteries lithium.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

djodjo44 a écrit :Attention tout de même si ce sont des batteries lithium.

Ah y'a une légende urbaine sur les batterie aux lithium par grand froid ?

ça fait 6 ans que j'en ai, et par grand froid ça marche très bien (testé jusqu'à -12°)

C'est comme pour les téléphones portable, le froid réduit la quantité d'énergie disponible, mais ça ne pose pas vraiment de soucis, puisque quand il fait froid le frigo n'a pas besoin de fonctionner, et quand le chauffage fonctionne, la batterie se réchauffe avec le chauffage.

En tout cas en journée, quand je pars skier, je ne laisse pas le chauffage fonctionner, je le relance que quand je rentre.
Comme il m'arrive d'enchaine ski puis piscine+douche puis resto, quand on rentre à 22h, il fait -5 à l'intérieur.
Un coup de planar et 20 min après on est bien dans le fourgon (et mon planar n'est qu'un "2kw"
ouha

Message par ouha »

C'est la charge des batterie lithium qu'il faut éviter par grand froid .

Ensuite ça dépend de ce qu'on appelle lithium ... Les lithium-ion par exemple perde pas mal d'efficacité quand il fait froid parce que les électrons Li+ perdent en capacité de déplacement dans l'électrolyte donc en rendement . Ca ne les abime pas pour autant .

Par contre faire une recharge par température autour de zéro , c'est pas top , encore moins quand la décharge est profonde
fld78
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : lun. 17 févr. 20 21:52
Localisation : 78

Message par fld78 »

Vertaco889 a écrit :Bon la il faut que je déneige le fourgon, 62 cm hier :D
[url=http://www.trafic-, vous les enlevé l'hivers pour quelques jours de grands froid ?
merci
A+
non..rarement de grand froid dans le 78...ceci dit un coup de charge avec un prog de base sur la prise ça peut pas faire de mal...1h/24h
zouu
ça passera pas..c'est sur
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »