Remplacer une poire d'amorcage ?

Répondre
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Remplacer une poire d'amorcage ?

Message par Lio »

Salut, ma poire est HS, (on dirait qu'elle a été grignotée !), résultat voyant "service", trous à l'accélération et calage au ralenti.
J'aimerais remplacer uniquement la poire , plus économique que le kit complet avec les durites.
Je me demande donc comment démonter les jonctions poire/durite, car celle ci est très dure, peut-être en chauffant un peu ? Même question pour le remontage, j'ai un peu de marge si je dois couper pour démonter, auquel cas faut il chauffer un peu pour introduire les raccords dans la durite ?
Merci à ceux qui pourront m'aider !

Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah oui ça a l'air bien serré, comme si ça avait été chauffé après la pose pour que le tuyau adhère bien au filetage

oui tu peux chauffer un peu en tournant la poire, si ça bouge pas, peut être carrément couper le petit tuyau en haut et le remplacer, ensuite tu auras la poire dans la main et un peu + facile pour sortir le tuyau du bas
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

J'ai regardé les poires d'amorçage que j'ai et à priori, il doit y avoir possibilité de ne changer que la partie noire. Je ne dis pas que c'est facile.

Sur une de celles que j'ai, les joncs qui enserrent la poire sur les parties blanches ont été enlevés, j'ai du faire une adaptation car cette poire sert sur une Ford qui d'origine n'a pas de poire mais le circuit doit être purgé lorsque l'on intervient sur les injecteurs par exemple, d'où l'adaptation.
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

J’ai le même soucis sur mon espace 4.
Dixit mon diéséliste, tu ne peux pas poser une poire classique, elle est aspirée et s’écrase en fonctionnement.

J’ai acheté la pièce neuve chez Renault…200e…
Laurii
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 oct. 22 15:57
Localisation : nord

Message par Laurii »

J'ai le même soucis sur mon master... je n'ai pas trouvé uniquement la poire, donc pour l'instant c'est réamorcage à la mains aux demarrages
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Hello,
je me joins a la demande de Laurii, je sens que cela va bientôt m'arriver. Elle est de plus en plus craquelée, et je crains qu'un réamorçage ne la flingue.

Pour ceux qui l'ont changée, quelqu'un peut nous faire un retour (tout changer ou seulement la poire) ?
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »