Nouveautés fourgons
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le lit fait 190x120cm, c'est écrit dans le lien
pas mal le chauffage gasoil intégré + le store latéral
complètement dans l'air du temps ce Dokker
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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vanden a écrit :J'y suis retourné du coup et j'ai toujours pas vufreerider a écrit :le lit fait 190x120cm,
Le dessus de la malle intègre un couchage pour deux personnes d’un format de 120 cm de large pour
190 cm de long. Ce matelas se déplie dans l’habitacle jusqu’aux sièges avant en recouvrant la banquette arrière rabattue. Et si vous avez besoin de loger deux personnes de plus une option tente de toit est proposée
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- ravely
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Renault Master Van H2-TECH : un prototype d'utilitaire à hydrogène, commercialisation prévu en 2022
https://www.automobile-magazine.fr/util ... -hydrogene
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- glutch2000
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- vanden
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Ca dépend comment tu vois les choses.glutch2000 a écrit :Ca reste pas écolo pour un rond....
Quand on fabrique de l'élec, le problème est toujours de la stocker et je ne reviendrais pas ici sur le débat batterie/écologie.
Alors fabriquer de l'hydrogène avec un surplus d'électricité disponible à moment donné, c'est une façon de la stocker.
Et je préfèrerais pour ma part utiliser de l'hydrogène que des batteries.
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on parle toujours du surplus d'électricité produit, mais hormis en France ou l'électricité est nucléaire à 6g CO²/kwh, une grosse partie de l'humanité la produit avec du charbon à 800g CO²/kwh. Donc si eux se passent du charbon, je doute qu'on ait de l'électricité "en rab", et même chez nous je doute de cet élec en rab.
L'hydrogène est intéressant raccordé directement derrière une centrale nucléaire, pour faire une électrolyse directement après la production d'électricité, sans transport de l'électricité, avec le minimum de remise à la bonne tension.
ça vous dit rien le projet de plein de "petites" centrales nucléaire ?
L'hydrogène ne peux pas être transporter via gazoduc, du coup faut le produire et le consommer localement. C'est donc très adapté au transport routier "locaux" pour remplacer les poids lourd des 50 derniers km.
Pour les fourgons et camping car la logique serait plutôt sur le GNV, mais c'est un peu comme l'hydrogène, ça partira d'abord vers d'autres applications, comme les tracteur agricoles, le GNV par contre se transporte bien mieux et par gazoduc (donc plus évident d'avoir des stations service réparties un peu partout).
L'hydrogène est intéressant raccordé directement derrière une centrale nucléaire, pour faire une électrolyse directement après la production d'électricité, sans transport de l'électricité, avec le minimum de remise à la bonne tension.
ça vous dit rien le projet de plein de "petites" centrales nucléaire ?
L'hydrogène ne peux pas être transporter via gazoduc, du coup faut le produire et le consommer localement. C'est donc très adapté au transport routier "locaux" pour remplacer les poids lourd des 50 derniers km.
Pour les fourgons et camping car la logique serait plutôt sur le GNV, mais c'est un peu comme l'hydrogène, ça partira d'abord vers d'autres applications, comme les tracteur agricoles, le GNV par contre se transporte bien mieux et par gazoduc (donc plus évident d'avoir des stations service réparties un peu partout).
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Il y a aussi l'utilisation de l'hydrogène sous sa forme azotée : l'ammoniac. Beaucoup plus facile à stocker (et à transporter) que l'hydrogène.Déjà utilisée pendant la 2ème guerre comme combustible de véhicules, actuellement on s'oriente plutôt vers une utilisation dans les bateaux mais sait-on jamais
- glutch2000
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les belges vont faire de l'hydrogène vert avec des éoliennes en mer : https://fr.businessam.be/hydrogene-vert ... r-le-jour/
après on peut se poser la question de la priorité de l'électricité, si ça va pour faire de l'hydrogène, ça ne pourra pas servir pour alimenter un nb d'habitants, donc il faudra encore + d'éoliennes, etc...
après on peut se poser la question de la priorité de l'électricité, si ça va pour faire de l'hydrogène, ça ne pourra pas servir pour alimenter un nb d'habitants, donc il faudra encore + d'éoliennes, etc...
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- HubertdeTartas
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Sachant qu'actuellement le rendement de l'éolien n'est pas fou, ni celui de l'électrolyse de l'hydrogène, ni celui du stockage.freerider a écrit : après on peut se poser la question de la priorité de l'électricité, si ça va pour faire de l'hydrogène, ça ne pourra pas servir pour alimenter un nb d'habitants, donc il faudra encore + d'éoliennes, etc...
Vivement le véhicule nucléaire, 1g d'uranium pour faire 100 000 km !
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Une station de production d'hydrogène "bas carbone" pour des bus à Auxerre, pour le moment c'est 2-3 x le prix du GO
https://www.bourgognefranchecomte.fr/au ... -de-france
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- glutch2000
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